Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave phare droit ne sort plus


guillaume95

Messages recommandés

Bonjour,

 

La loi des séries étant ce qu'elle est, c'est maintenant mon lave projecteur droit qui ne sort plus.

Le côté gauche fonctionne parfaitement.

Le côté droit ne sort pas du parechoc, et le liquide coule sous le phare et sous la voiture.

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis? Et surtout, comment le résoudre?

Sinon, je suis bon pour démonter les 2 pare-boues et le parechoc avant pour accéder au lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai regardé, mais je n'ai pas vu de tuyau de débranché. On voit légèrement le mécanisme de lave phare en dessous de l'optique, mais on ne voit pas vraiment l'endroit où le tuyau est raccordé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vu le principe de fonctionnement (c'est la pression du liquide qui fait sortir le lave phare du pare-choc) et le fait que ca coule par terre, on peut effectivement penser à un tuyau débranché ou coupé ...

Maintenant reste à accéder à tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depose le phare, c'est moins compliqué;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, mais je n'ai pas vu de tuyau de débranché. On voit légèrement le mécanisme de lave phare en dessous de l'optique, mais on ne voit pas vraiment l'endroit où le tuyau est raccordé.

 

A côté de l'optique droit tu as des raccordements des tuyaux, a voir si liquide sort par là car sinon tuyau peut être bouché aussi

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous apporte quelques news, puisque j'ai réussi a refaire fonctionner le lave-phare sans démonter le pare-choc.

Pour cela, j'ai forcé le lave-phare à sortir en faisant levier avec 2 tournevis. il a eu un peu de mal a sortir. Pour comparer, j'ai sortie le 2ème aussi.

 

Et surprise, le problème provient des caches plastiques sur la buse de lave-phare :

Celle du côté droit avec 2 ergots qui viennent s’emboîter dans le pare-choc, comme si c'était un cache présent sur les C5 sans lave-phare.

J'ai donc cassé les 2 ergots, et je n'ai donc pour de problème.

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ça a fonctionné jusque maintenant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.