Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX > Selon vous la meilleure motorisation .... ???? (exept GT GTI et sport ^^)


Invité Angus

Messages recommandés

Comme dans le titre je souhaiterais savoir quelle motorisation vous semble en tant que possesseurs d'AX la meilleur du point de vu couts et capacités (en eliminant les models trop puissant qui ne plairont pas a mon assureurs ....) ....

Merci a vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca dépend de l'usage ;)

 

le 1.0 est très bien en ville

le 1.1 peut faire des balades hors aglo

le 1.4 est très sympa avec le faible poids de l'auto

 

en diesel, le 1.5 est à privilégier par rapport au 1.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le 11 c de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

pour avoir un avis plus qu'enthousiaste sur le 11 faut voir ca avec ZAC VIDAR

c le defenseur en chef du 11 ... ;) :coucou:

 

conso reglo bien reglé y allume bien, entretien facile ... euh la conso vachement reglo face au 14 ! en carbu et en injection faut voir avec ZAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
ca dépend de l'usage ;)

 

le 1.0 est très bien en ville

le 1.1 peut faire des balades hors aglo

le 1.4 est très sympa avec le faible poids de l'auto

 

en diesel, le 1.5 est à privilégier par rapport au 1.4 ;)

 

 

j ai pas mieu a dire c 'es exactement ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de l'usage ;)

 

le 1.0 est très bien en ville

le 1.1 peut faire des balades hors aglo

le 1.4 est très sympa avec le faible poids de l'auto

 

en diesel, le 1.5 est à privilégier par rapport au 1.4 ;)

 

Et nniveau Cv fiscaux, ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nniveau Cv fiscaux, ca se passe comment ?

 

heu je vais le faire de tête :D

1.0 -> 4cv

1.1 -> 5cv

1.4 -> 6cv

 

1.5d -> 4cv

 

à confirmer

 

si tu comptes faire surtout de la ville, choisis le 1.1 ;) le diesel n'aura pas le temps de monter en température sur des petits trajets, ce n'est pas très bon pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

1.1 carbu c'est du 4cv comme ma 11 TRE

 

étant jeune et sans trop de sous (mais anti-diesel LOL), pour choisir j'ai réfléchit par rapport a la conso et aux assurance surtout

 

1.0= 4cv, faible conso, moin de peps qu'un 1.1

1.1=4cv, faible conso, plus de peps qu'un 1.0

1.4=5 cv, conso plus elevé qu'un 1.0 ou un 1.1, assurance plus cher mais plus de peps qu'un 1.0 ou un 1.1

 

bilan: la 1.4 n'etait pas financierement un bon coup, j'ai donc prit une 1.1 qui a pour le même nombre de CV qu'une 1.0, un meilleur compromit

 

niveau finition aussi la 11 est mieu fournit, car en dessou de la finition 11 RE on ce demande si le siége passagé etait une option re LOL

 

j'ai choisit une série 1 pour son charme, la conduite carburation et toute cette simplicité que les série 2 on un peu perdu, même si elles restent basique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1 carbu c'est du 4cv comme ma 11 TRE

 

étant jeune et sans trop de sous (mais anti-diesel LOL), pour choisir j'ai réfléchit par rapport a la conso et aux assurance surtout

 

1.0= 4cv, faible conso, moin de peps qu'un 1.1

1.1=4cv, faible conso, plus de peps qu'un 1.0

1.4=5 cv, conso plus elevé qu'un 1.0 ou un 1.1, assurance plus cher mais plus de peps qu'un 1.0 ou un 1.1

 

bilan: la 1.4 n'etait pas financierement un bon coup, j'ai donc prit une 1.1 qui a pour le même nombre de CV qu'une 1.0, un meilleur compromit

 

niveau finition aussi la 11 est mieu fournit, car en dessou de la finition 11 RE on ce demande si le siége passagé etait une option re LOL

 

j'ai choisit une série 1 pour son charme, la conduite carburation et toute cette simplicité que les série 2 on un peu perdu, même si elles restent basique :)

 

Tu es toujours en Aprenti ??? Je pense aussi que la 1.1i serait la meilleur alternative .... car avant pas assez et apres assureur pas content (ou/et porte feuille) ....

Donc la 1.1i pointerait a 4CV et le 1.5D serait a 4Cv aussi ....

 

Merci "ilestenor" et egalement merci a "dos2000" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.1i est à 5cv, le 1.4i varie de 6 à 7cv (sur la furio par exemple)

je viens de mettre la main sur de la doc :D

 

je l'aime bien le 1.4, je l'avais sur ma 1ère saxo et il consomme dans les 6L, un bon moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il faut tjs faire tirer les diesel sur les ax pour qu'ils avancent, je consommais (presque) plus avec le diesel qu'avec le gt !

attention le diesel je lui tiré ses tripes et le gt c en roulant normal mais pas comme un vieux quand mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la mienne c'est une boite 4 ma vitesse de pointe 170km/h en 4ème en 3ème 150km/h en 2sd 80km/h la 1ère 50km/h. Elle a de la patate c'est sur.

 

Ca a l'air de bien tartiner quand meme pour une si petite voiture .... Ca s'annonce plutot bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il faut tjs faire tirer les diesel sur les ax pour qu'ils avancent, je consommais (presque) plus avec le diesel qu'avec le gt !

attention le diesel je lui tiré ses tripes et le gt c en roulant normal mais pas comme un vieux quand mm !

 

je prefere les essnce car compte tour plus balaise, les diesel n'ont pas de bon "ronronement" je trouve, et a part quand on tire sur les rapport, ils avancent pas trop (meme pour les 2.0HDI, passé la troisieme, c'est juste un diesel du moin pour la Xantia ....)

 

Merci de vos reponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je conseille quand meme le 1400, pour l'agrement de conduite, ya pas de besoin d'y mettre dedans comme un 1000 pour y faire un minimum avancer et si un jour ca te prends un "coup de colere"lol, tu te fera plus plaisir avec ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon diesel pour qu'il avance une fois jai tiré jai tiré la 4 jusqu'a 140 (1.4 d mais c'été pas fait expres javais la musique a fond et je reaccélléré apres le radar auto !) sinon a fond et hyper elancé avec boite 5 d'origine ct 175 km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon.... tu consommes bcp car tu dois pousser les vitesses en montée et mm sur le playt ! le gt tu passes le rapport a 3000 tours et tas bcp de repondant encore ! en mm temps si c pour avoir un gt pour pas le pousser...

perso le miens consomme a peu pres 8 litres au 100 en conduite normale et en conduite supersport...jose pas calculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX_Maniac

salu

je pe te dire ke le 1.4 C nikel mé bon je me retrouve pa den lé conso annoncées: je doi faire entre 8 et 10 litres en tiran dessu mé pa tro ( passage vitesse entre 3000 et 4500 tr) et vitesse de pointe 175km/h mé bon C 5cv donc lassurance ne massassine pa tro et pui ya ken meme un plaisir de conduite paske elle est légère et ke ya un bon piti moteur

voila CT mon avis, ma vie...dsl!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.