Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PHOTO REPORTAGE] installer un (vrai) autoradio dans une C5 phase 1


Invité snoopy

Messages recommandés

Je profite de ce topic pour poser une question concernant l'autoradio de base des C5 (celui sans le changeur).

 

Savez vous si dans la connectique arrière du poste il y a une entrée analogique niveau ligne ?

 

D'avance merci !

 

Je pense que non, et c'est aussi pour ça que je change d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

autant prendre une marque classique mais taper dans le haut de gamme , n'oublions pas que nous sommes dans une voiture ,avec toutes les perturbations que cela implique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Pour ma 307CC, j'ai acheté un adaptateur pour brancher un Sony CDX-MP70 à la place du RD3 d'origine, tout en conservant la commande au volant d'origine et l'afficheur déporté. Je pensais que la même chose serait possible sur une C5 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
en rd3, c'est possible ! mais plus en RD4 (phII) enfin, pour l'instant !

 

Mon papa a une C5 phase 1 ;)

 

Sinon, j'ai lu sur un forum consacré aux Peugeot (j'arrive plus à retrouver) qu'avec une mise à jours de l'autoradio il était possible de lire des MP3.

Est ce que ça s'applique au RD4 Citroën (avec GPS couleur) d'une C5 phase I ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Que l'on me reprenne si je me trompe, mais la phase I, n'a pas de RD4... Et, donc pas de MP3 possible sur le poste d'origine d'une C5 PHI...

 

Pour ce qui est de peugeot, il s'agit de la 407 qui a le même poste RD4, et de Série il n'y a pas de MP3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik

Il s'agit d'une mise à jours pour les systemes RT3 Peugeot. Une mise à jours du firmware en version 6.6 permet, dans le lecteur principal, de lire des MP3 (faut donc choisir entre guidage et MP3).

 

Est ce qu'une chose pareil peut être possible sur une C5 équipée d'un GPS couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon plus générale, existe t il des mises à jours pour le systeme GPS (pas les carte de l'année en cours mais du firmware du lecteur) ?

 

Oui la mise à jour est fournie je crois, il y a un CD de mise à jour du firmware, en version 5 ou 6 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Oui la mise à jour est fournie je crois, il y a un CD de mise à jour du firmware, en version 5 ou 6 actuellement.

 

Merci :)

J'espère que c'est gratuit... ça serait le pompom de payer pour des corrections de bugs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon nakamichi est installé, une sacrée journée de galères qui a commencé chez Norauto, où un super miracle est survenu : j'y ai trouvé un adaptateur norme ASIA / norme ISO :eek: Donc les branchements (des grosses cosses entourées de plastique transparent) ont pu être effectués sans problème, ou plutôt jusqu'à ce que je m'aperçoive que la partie alimentation n'est pas du tout compatible, donc on repart chez norauto pour trouver des cosses et il va falloir faire le cablage :violon: Donc j'ai juste cablé les - / + / sol, pas difficile en fait ...

Et le résultat est fantastique, 47 watt et un gros son à décorner les vaches, le plus impressionnant c'est que les enceintes d'origine suivent ! Je les ai démontées pour voir si elles avaient été changées, et non ce sont des ASK d'origine ( http://www.askgroup.it/fr/index.php?option=content&task=view&id=17&parent=28&Itemid=41), il n'y a pas de vibrations dans les portières même en mettant le loudness et le réglage des bass à fond, bravo Citroën !

:applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guilhem
il n'y a pas de vibrations dans les portières même en mettant le loudness et le réglage des bass à fond, bravo Citroën !

:applaud: :applaud:

Non ? :hum: comment est-ce possible ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un Nakamichi et ne pas avoir le courage d'installer un bête kit éclaté, quel dommage :(

Et puis sur la C5 (sur la mienne en tout cas), le gros point faible pour la reproduction sonore c'est surtout la fixation des HP sur les garnitures de portière, pouah !

 

T'as eu l'expérience d'installer des hp plus puissants ? J'ai vu qu'ils étaient fixés par 4 grosses visses dans une grosse pièce blanche en plastique, en plus il y a de la mousse derrière le hp.

 

Par contre j'ai effectivement un souffle à faible volume :( Mais bon j'écoute toujours assez fort, sinon pourquoi se payer un tel appareil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guilhem
T'as eu l'expérience d'installer des hp plus puissants ? J'ai vu qu'ils étaient fixés par 4 grosses visses dans une grosse pièce blanche en plastique, en plus il y a de la mousse derrière le hp.

Ah bon ? Les HPs sont-ils fixés sur la garniture ou sur la tôle de la portière ?

 

J'ai refait l'insonorisation et la fixation des HPs sur les portières de ma Xsara, parce que ça vibrait de partout et impossible de reproduire les graves, c'était une calamité. Maintenant, après une préparation de portière dans les règles, mes HPs Davis alimentés par un ampli 2x60W (réels) ne me pose plus de soucis de vibrations.

 

Sur la C5, j'ai l'option JBL, je m'attendais donc à avoir au moins une bonne fixation des HPs, et bien je suis assez déçu, parce que là aussi impossible de reproduire convenablement les basses, les vibrations arrivent très vites.

 

Je supposais donc que les HPs étaient fixés sur les garnitures, mais j'avoue que je n'ai pas vérifié. Si c'est bien le cas, pour améliorer les choses, il faut commencer par découper la garniture pour fixer les HPs directement sur la tôle (avec une cale pour compenser l'épaisseur).

 

Mais si les HPs sont déjà fixés sur la tôle, c'est inquiétant :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supposais donc que les HPs étaient fixés sur les garnitures, mais j'avoue que je n'ai pas vérifié. Si c'est bien le cas, pour améliorer les choses, il faut commencer par découper la garniture pour fixer les HPs directement sur la tôle (avec une cale pour compenser l'épaisseur).

 

Mais si les HPs sont déjà fixés sur la tôle, c'est inquiétant :ll

 

Non ils ne sont pas fixés sur la tôle, mais ça a l'air bien solide avec des fixations prévues. Les vibrations arrivent même à volume d'écoute normal ? T'aurais pas des boites de tic-tac qui trainent dans tes bacs de portière ? :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guilhem
Non ils ne sont pas fixés sur la tôle, mais ça a l'air bien solide avec des fixations prévues. Les vibrations arrivent même à volume d'écoute normal ? T'aurais pas des boites de tic-tac qui trainent dans tes bacs de portière ? :LOL:

Ca dépend des morceaux, sur certains il n'y a pas de vibrations, sur d'autres ça vibre à tout va même à volume modéré... Et non, je n'ai pas de boite de tic tac, je viens juste d'acheter la C5, il n'y a pas encore de gros bazard dedans ;)

 

Même si les fixations sembles solides, si c'est fixé via sur la garniture, ça ne peux donner rien de bon... Ca me rassure en un sens : je sais ce que je vais pouvoir faire pour améliorer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des morceaux, sur certains il n'y a pas de vibrations, sur d'autres ça vibre à tout va même à volume modéré... Et non, je n'ai pas de boite de tic tac, je viens juste d'acheter la C5, il n'y a pas encore de gros bazard dedans ;)

 

Même si les fixations sembles solides, si c'est fixé via sur la garniture, ça ne peux donner rien de bon... Ca me rassure en un sens : je sais ce que je vais pouvoir faire pour améliorer les choses !

 

Ce serait sympa de nous faire un reportage photo, je vais pour ma part montrer mon bousin (la quantité de cables fait peur :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guilhem
Ce serait sympa de nous faire un reportage photo

Ca c'est clair :) mais ce ne sera pas pour tout de suite...

 

Par contre je l'ai déjà fait pour ma Xsara : http://guilhem.valentin.free.fr/xsara/

 

je vais pour ma part montrer mon bousin (la quantité de cables fait peur :D ).

Idem pour toi, les photos seraient les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Voici comme prévu les photos de mon autoradio multimédia Pionner AVIC X1R :D

 

C'est de la balle:banane:

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic4.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici comme prévu les photos de mon autoradio multimédia Pionner AVIC X1R :D

 

C'est de la balle:banane:

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/sweety28/avic4.jpg

 

 

superbe et ca se branche avec des connecteurs standarts?

ca vaut combien un poste comme ca?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Un poste comme sa coute en moyenne 1600 euros dans le commerce, moi je l'ai eu à 1300 euros (si vous en voulez un je peux en avoir encore 1)

Il se branche sur les connecteurs standard, il y a juste le boitier à mettre sous le siège (sur la C5 nickel) et le tour est jouer

Tu peux lire des dvd, navigation, mp3, ect...

En plus quand tu passe dans un tunnel ou dans une zone mal couverte par les signeaux GPS il continu à te guider grace au gyroscope intégré dans le boitier

C'est tous simplement génial

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il n'y a pas de vibrations dans les portières même en mettant le loudness et le réglage des bass à fond, bravo Citroën !

:applaud: :applaud:

 

:em: t'es sur que tu as plutot marseillais que breton ? :D

 

ou alors le poste sort pas grand chose et le volume grimpe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.