Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PHOTO REPORTAGE] installer un (vrai) autoradio dans une C5 phase 1


Invité snoopy

Messages recommandés

Ben je crois pas, j'ai pas envie d'éclater mes tympans, en poussant trop le son se dégrade et perd trop de punch pour faire vibrer les portières :D En fait je pense que les hp d'origine ne vibrent pas beaucoup, ils sont très bien conçus :) La finesse dans le medium n'est pas leur fort, mais ils sont très bons en grave, et ce sans vibrations, ça se marie très bien avec mon nakamichi.

 

Voici l'enfer de cables :

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/ebay/IMGP1455.JPG

 

Je n'ai pas réussi pour la xième fois à déposer la boite à gants, donc je n'ai pas pu brancher un cable sur l'entrée auxiliaire :(

 

J'ai pas trouvé l'entretoise alors pour l'instant c'est assez moche :

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/ebay/IMGP1458.JPG

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/ebay/IMGP1462.JPG

 

La couleur verte est assez proche du vert utilisé par ailleurs :)

 

Par contre j'ai un gros problème : le poste perd tous les réglages à chaque redémarrage :( Quelqu'un connait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pit et Rik

Par contre j'ai un gros problème : le poste perd tous les réglages à chaque redémarrage :( Quelqu'un connait une solution ?

 

J'ai eu le même problème lorsque j'ai branché mon Sony CDX-MP70 sur ma 307CC.

Pour corriger ce probleme, il suffit d'inverser les fils du + permanent et du plus contact (merci Sony d'avoir prévu le coup sur le faisceau del'autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème lorsque j'ai branché mon Sony CDX-MP70 sur ma 307CC.

Pour corriger ce probleme, il suffit d'inverser les fils du + permanent et du plus contact (merci Sony d'avoir prévu le coup sur le faisceau del'autoradio).

 

c'est tout a fait ca ! et bien sur , a chaque voiture c'est different :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle de poste monté sur la voiture.

RD2 est un radio-CD tout bête, monté sur phase 1.

RT3 est un radio-cd-téléphone.

RD4 est un radio-cd-mp3 monté sur phase 2.

Et pour mémoire, il y a eu RC2, un radio-cassette monté sur phase 1 entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede1391

Bonsoir,

 

Peut on sur une C5 phase 1 HDI 110cv Pack luxe de sept 2004 (équipée de base avec auto radio CD sans chargeur de CD), garder l'afficheur et la télécommande au volant, en faisant l'échange avec un Pionner DEH 3500 MP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Oui pour la télécommande au volant avec une interface, par contre pour l'afficheur sa ne ce fait pas encore pour les C5 (C'est ce qu'on ma dit à chaque fois)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://baby.snoopy.free.fr/c5/adaptateur1.JPG

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/adaptateur2.JPG

http://baby.snoopy.free.fr/c5/adaptateur3.JPG

 

ma femme m'a offert le boitier pour les commandes au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila il est monté :D ( a 1h du mat hehe ) , donc on a le volume normalement comme le poste d'origine , la molette sert a changer d'album mp3 , les autres a changé de fichier et au bout , a changer de mode .... je n'ai pas exploré le mode radio encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopy, je vois que tu n'a pas brancher les connectiques vert, jaune et bleu, ce sont pourtant bien ceux si qui serve a la commande au volant, au gps et au volume automatique, je demande ceci parce que moi j'ai un VDO DAYTON 4403 a installé et j'aimerais savoir quel fil sert pour la commande au volant, quel fil pour la parole du gps et quel fil pour le volume automatique, parce que quand je l'ai brancher je n'avais plus de guidage audio pour le gps, la commande au volant ne fonctionnait plus et le controle automatique du volume ne fonctionnait plus non plus, peut tu m'aider, merci. Pour le tuto chapeau bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'aimerais monter un auto radio vdo dayton 4403 sur ma C5 2.2 HDI EXCLUSIVE, mais jaimerais savoir quel sont les fils qui serve pour brancher la commande au volant, ainsi que quel fils pour le guidage audio du gps et qul est le fil pour la fonction controle du volume automatique. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a faire dans la bsi , peux etre au remontage du poste d'origine :D

 

salut:coucou:

pour le BSI c'est même plus que conseiller (comme a dit NICOLAT a dit ) de faire avant une dépose de la radio d'origine pour un remplacement , une désinstalation au niveau du bsi

tu peux rencontrer des problèmes de bug plus ou moin important .

c'est du au fait que le BSI va chercher le calculateur radio en permanence , que ce soit a la mise du contact , pendant le fonctionnement du véhicule , et surtout a l'arret de la voiture

ne pas oublier que la radio entre dans les composants de ceux qui peuvent réveiller le système multiplèxé . De plus les sortie radio accessoir ne sont pas compatible a 100 % avec le mux , il pourrai t ' arriver que ta voiture ne s'endor plus si reste long temps sans utilisation c'est assuré plus de batterie petit exemple qui reste toujours désagréable

j'ai eu le problème avec un de mes clients dernièrement

A+-nuit- :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité delattre13

Bonjour

 

Je suis intéressé par l'installation d'un autoradio Sony MP3 CDX-MP40. Cependant quand j'ai acheté ce poste le revendeur a récupéré la documentation technique et m'a laissé que la partie manuel d'utilisation. et le seul shéma de branchement se trouve sur le boitier lui-même.

 

Sur ce schèma il est question d'un Bus Control In constitué d'une prise spéciale. Près de cette prise il y a un fil marqué Remote In.

 

Auriez vous une idée de ce qu'on mettre sur ce matériel pour le brancher sur ma C5 pack GPS monochrome en lieu et place de l'auradio d'origine pour éviter de perdre le son du GPS et si possible récupérer les commandes au volant.

 

Une première tentative en suivant le mode d'emploi Page 1 ( Bravo pour les photos ) s'est avérée infructueuse.

( NB pas de perte de donée ni de reconfiguration à faire sur le poste d'origine lorsqu'on le rebranche )

 

D'autre part j'ai vu sur ce site

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=52485&postcount=1

une méthode destinée au SAV qui indique comment désinstaller le poste. Faut-il obligatoirement en passer par là ?

 

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.