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Changement filtre à huile 2.0 HDI 163cv


guillaume95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La prochaine révision de ma C5 tourer approche, et je vais procéder, pour la 2ème fois,à la vidange et au changement du filtre à huile.

Lors du premier changement, j'avais vraiment galéré pour dévisser la cloche du filtre.

En effet, une douille de 27 avec la clé à cliquet ne passe pas, ou à peine. En dévissant ainsi, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir sortir la cloche puisque coincé par le cliquet au dessus.

J'avais finalement réussi à la dévisser à la clé à molette, mais les bruit du plastique qui craque n'était pas vraiment de bon augure.

 

Vous qui faite la révision vous même sur le HDI 163cv, quel outil utilisez-vous?

 

Je pensais à une clé oeillet, mais j'ai un peu peur que ce soit le plastique qui s'effrite.

Du coup je me suis tourné vers une clé à tuyauter de 27, qui a une emprunte 6 pans, mais j'avoue qu'à 30€ la clé, ça m'embête un peu!

 

Merci pour les tuyaux que vous pourrez me donner!

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Merci pour vos conseils.

 

Effectivement, vu qu'il y a une empreinte 6 pans sur le dessus du filtre, je n'ai absolument pas pensé à la clé à ruban. Pourtant, j'en ai 2...

Pour la clé plate à oeillet de 27, je pense que je vais m'en acheter une ce weekend dans un magasin de bricolage. AU moins, j'aurai plusieurs solution en cas de dévissage récalcitrant. (Même si je n'ai pas serrer le filtre comme un ours la dernière fois :pp: )

 

Reste à recevoir ma commande Oscaro, et à faire un tour chez Toyota pour l'huile de boite :D

 

Merci beaucoup tout le monde! :merci:

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Bonjour à tous,

 

La prochaine révision de ma C5 tourer approche, et je vais procéder, pour la 2ème fois,à la vidange et au changement du filtre à huile.

Lors du premier changement, j'avais vraiment galéré pour dévisser la cloche du filtre.

En effet, une douille de 27 avec la clé à cliquet ne passe pas, ou à peine. En dévissant ainsi, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir sortir la cloche puisque coincé par le cliquet au dessus.

J'avais finalement réussi à la dévisser à la clé à molette, mais les bruit du plastique qui craque n'était pas vraiment de bon augure.

 

Vous qui faite la révision vous même sur le HDI 163cv, quel outil utilisez-vous?

 

Je pensais à une clé oeillet, mais j'ai un peu peur que ce soit le plastique qui s'effrite.

Du coup je me suis tourné vers une clé à tuyauter de 27, qui a une emprunte 6 pans, mais j'avoue qu'à 30€ la clé, ça m'embête un peu!

 

Merci pour les tuyaux que vous pourrez me donner!

 

Clef à oeil de 27 que j'ai raccourcie à 20 cm en la sciant. Si vous êtes riche vous pouvez aussi scier une clef à oeil à cliquet ...

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Hello,

 

Bon et bien j'ai investi dans une clé plate à oeillet de 27. J'ai fait l'essai et j'ai pu desserrer le filtre sans problème. Effectivement, vu la longueur de la clé, la place de manœuvre est limitée. D'un autre côté, ça m'embête de scier une clé qui m'a quand même coûté 10 euros :D

 

Merci à tous pour vos conseils!

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Hello,

 

Bon et bien j'ai investi dans une clé plate à oeillet de 27. J'ai fait l'essai et j'ai pu desserrer le filtre sans problème. Effectivement, vu la longueur de la clé, la place de manœuvre est limitée. D'un autre côté, ça m'embête de scier une clé qui m'a quand même coûté 10 euros :D

 

Merci à tous pour vos conseils!

 

Oui, mais vu qu'elle ne vous servira probablement qu'à cela, autant l'adapter à la situation pour plus de confort d'utilisation.

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