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[Carrosserie] Faire une peinture


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour;

 

J'envisage de faire une peinture sur ma cx , elle est gris neptune ; je vais la faire moi meme est si quelqu'un saurait combien coute la peinture et l'apres?

 

il n'ya pas de bosses , heureusement!

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Invité garage gaudin

pour une bicouche de qualité, compte 50-60 euros le kilos

idem pour le vernis

pour une CX comptes mini 3 kg de peinture

 

a cela ajoute le prix de l'appret

(polyester, bon mais cher)

et diluant

 

et evidemment tout l'equipement et fournitures diverses (compresseur, pistolet, ponceuse, disques)

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1 kg de polyuréthane (peinture solvantée, en gros qui se lave à l'acétone), de chez Dupont de Nemours, 100 euros tout compris: 1kg de pigment/liant, le pot de diluant et le pot de durcisseur.

PPG un peu moins cher (dispo chez AD Distribution).

Chez Max Meyer, sous-marque de PPG, tu peux descendre à 75 euros pour la gamme acrylique avec les 3 composants donnés auparavant.

 

Pour la couche de phosphatant, du chromato-phosphatant de chez Autocolor, du Primoval, avant d'envisager un apprêt garnissant et un apprêt de finition...

 

j'ai effectivement entendu ^parler de polyesther, je dois me faire faire un cours chez mon détaillant qui est bien patient et dont je pourrai filer l'adresse...quelles sont les qualités spécifiques du polyesther par raport aux polyu et époxys?

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sans compter achat de matos et location de cabine climatisée...

 

mais bon, un pistolet casto à 60 euros et de la peinture de qualité c'est de la confiture à un cochon...donc refaire une CX à la peinture du tout-venant...

d'autant que les laques de finition c'est un boulot de pro, y a pas à tartiner, c'est un métier, à moins bien sur de consacrer de longues heures et de grosses dépenses à s'entrainer....donc à apprendre le métier.

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pour un résultat optimal et des frais revus à la baisse (par rapport à une "peinture complète chez un pro) tu peux poncer et masquer toi-même ...ça fait déjà chuter grandement la facture et le travail de peinture proprement dit reste fait par un pro ...doonc la qualité est au rendez-vous ;)
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Le plus important: la préparation.

 

Malgré les pouvoirs couvrants extraordinaires des nouvelles peintures, si la préparation est déficiente, le résultat en découle aussi.

 

Sans parler des réactions chimiques entre les apprêts et les peintures.

 

Se mettre en phase avec le peintre car les incompatibilités des peintures et apprêts sont légions.

 

Je vous encourage à visiter le sîte suivant. Le gars est d'une grande gentillesse et à défaut de vous faire le travail, il vous offres le B.A. BA de la peinture sur son sîte.

 

http://jcfressaix.free.fr/

 

Je n'ai rien à ajouter,

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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@tonton-h4 : bien entendu quand je dis de préparer soi-même c'est avec les conseils de celui qui peindra (ça me paraîssait tellement évident que j'en ai oublié de le préciser)
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moi je te conseille d'utiliser une seule et même gamme, au moins tu auras une garantie en cas de gros soucis et les conseils d'un technicien.

Fais les fonds toi-même et laisse à un pro le surfacage final et la laque. C'est ce que j'envisage.

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pour le conseil, rien. Car tu lui achètes la turlure! sinon, pour la laque, c'est au devis selon la teinte, la surface de la voiture, ce qu'il estime nécéssaire de finir...
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