Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture de la portière arrière gauche lors de l'ouverture générale du véhicule


Invité lagobe

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Début juillet j'ai acheté un C4 PICASSO II d'occasion (06/2015).

C'est la finition Exclusive avec tout un tas d'options.

J'ai un léger petit soucis (mais vraiment très léger, ou plutôt assez génant) dont je n'arrive pas à trouver la solution (même en épluchant le manuel).

Lorsque je déverrouille l'accès au C4 PICASSO par la portière conducteur, la portière arrière gauche reste verrouillée.

Je suis obligé de passer la main à l'arrière du siège conducteur pour ouvrir la portière de derrière, donc la portière arrière gauche passager.

J'utilise le mode main libre, sans toucher à la télécommande.

Par contre quand j'ouvre le C4 PICASSO par le coffre (toujours en main libre) j'ai remarqué que toutes les portières sont bien déverrouillées.

Quelqu'un peut-il me dire (ou m'expliquer) comment faire pour déverrouiller toutes les portières à partir de la porte avant conducteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Hélàs non, c'est la 1ère chose que j'ai regardée.

Mais en même temps si la sécurité enfant avait été mise, je pourrais ouvrir la portière de l'extérieur et pas de l'intérieur comme je suis obligé de le faire.

Mais merci quand même pour votre suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu déverrouilles la voiture avec la portière passager, ça le bug est là aussi ?

 

A mon avis, tu peux aller voir ton agent ou ta concession car ça sent le bug informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si je déverrouille par la porte passager avant, toutes les portes sont déverrouillées.

Donc il s'agit bien d'un bug.

Je n'avais pas pensé à faire la manip de l'autre côté :em:

Merci mikebzh44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une configuration à faire dans les réglage, en mains libres quand tu accèdes coté conducteur tu peut soit déverrouiller uniquement la portière soit tout le véhicule dans ton cas précis quand tu vas pour te mettre au volant seul la portière conducteur se déverrouille, moi aussi la première foi ça m'a fait bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dams182 et mikebzh44 ;)

 

Quel couillon je suis !!!

Et pourtant j'avais regardé la notice...

Mais c'est dans le menu Paramétrage du véhicule que se trouve la solution.

Et en plus pour que la ligne apparaisse il faut démarrer le véhicule.

Il faut décocher la deuxième ligne dans la rubrique Accès véhicule en bas à droite.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_39853020160818181343Copier.jpg

 

RFN, je confirme bien le déverrouillage total du C4 Picasso II

 

Encore merci à vous tous.

20160818_181343 (Copier).jpg

Modifié par lagobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.