Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage et demarrage


Invité chris62

Messages recommandés

Invité chris62

bonjour

j'ai fait moulte recherche sur le net mais rien trouvé de fort probant

 

je m'adresse à vous bien que je pense poser une question qui pourrait paraitre idiote aux mécanos avertis

 

est'il possible que la voiture (xara picasso de 2003) ne démarre pas a cause d'un embrayage mort?

 

hier soir la pédale s'est enfoncée donc garé sur le bas cote

 

j'ai du demarrer en 2eme car les vitesses quasi impossibles a passer, au bout d'environ 500m il y a eu un message d'alerte "pression huile insuffisante" et la voiture a calée donc comme nous n'étions vraiment pas loin de chez nous on a poussé la voiture (sans tenter de redemarrer le moteur)

 

depuis plus moyen de démarrer, le moteur veut se lancer mais ne démarre pas

 

en ce quiconcerne l'huile en effet il n'y en avais plus dans le reservoir liquide de direction assistée

tout les autres niveaux (huile, eau, etc.. étaient ok)

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ton embrayage est a càble,ou hydrolique ? si tu na plus de buté c'est normal que tu n'arrive pas a démarré .en bougeant ta voiture avant arrière ,a tu réussi a la mettre au point mort ? a telle démarré ? a tu tenter un réset batterie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris62

bonsoir

c'est hydrolique

oui elle est au poiint mort mais elle ne démarre toujours pas

reste batterie? si c'est de la débrancher et de la rebrancher oui ca été fait mais vu ce que je viens de lire sur le forum (car je ne le savait pas) je vais le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris62

bonjour,

une autre ptite question

 

sur un site de vente de pièces que tout le monde connait quand je cherche kit d'embrayage il me propose plusieurs kits

 

soit Diamètre [mm] : 228 ou soit Diamètre [mm] : 230

 

dpnc pour le savoir il faut démonter avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour te dire qu'il faut mettre ton immatriculation pour rechercher tes pièces et jte conseil mister auto site fiable et pièces vraiment moins chère que chez le prinicipal site que tout le monde connaît.

 

le mieux est de changer l'ensemble embrayage volant moteur pour être tranquille. ..

 

le mieux est de démonter avant c'est certain

 

 

j'ai la rta si tu veux en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

ce week end ma fille a pris mon xsara picasso 1.8 de 2001, je l'ai rassuré que le leger bruit de la pompe de direction assistée survenait lorsqu"elle braque la direction à fond: du au niveau bas de mon huile de direction assistée. apres avoir demarré elle a entendu un bruit fort de frottement dans le moteur puis a callé, la pédale d'embrayage est restée enfoncé elle a ensuite pu remonter celle-ci à la main mais le moteur ne voulait plus redemarer: le démareur tournait mais le moteur ne s'elançait plus.

j'ai controlé la pompe à essnce: OK, la bobine d'allumage: pas d'étincelle!, l'injection: pas d'injection! ( valise lexia: default BSI???). j'ai alors démonté le capteur PMH: suprise il manque un morceau du capteur aimant decapité!. j'ai pensé a une pierre qui s"est introduit dans le volant moteur, aprés remplacement de ce capteur le moteur a redemarrer normalement mais la j'ai pu entendre le bruit de frottement et une fumée au niveau de l'embrayage comme me l'avait décrit ma fille.

as-tu trouvé l'origine de cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.