Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

repertoire des pbs rencontres sur TD12


Invité alain28

Messages recommandés

Achetee d'occasion en fevrier 1998 , 82 kkms, mai 1995, 2.1TD vsx donc une PII.

vidange du circuit hydraulique/nettoyage filtre.

nov 98 jeux complet de spheres sauf accu.

nov 1999 110kkms le voyant pression hydraulique s'allume et direction tres dure.

je venais juste de faire un creneau pour me garer.

Poulie d'accessoires qui commencait a se defaire.

 

Il semblerait que lors du cght de distribution mal serree.(apres recherche: en juillet 1997 et donc que le compteur a ete rajeuni d'au moins 40kkms...)

change poulie, courroie, pompe a eau et support moteur dessous par meme occasion.

 

nov 2001 4*pneus

pot d'echappement, en final le complet sur 3 mois....

ete 2002 rechargement clim

printemps 2004 fort bruit de roulement a l'arriere, chgt des roulements idem

(ce sont les pneus , lamelles en dents de scie , montees sur la D12,par la suite, le bruit est transfere et

s'aggrave...)

sept 2004 verification des compressions , tres bonnes et bien identiques.

 

globalement a part l'histoire de la poulie rien de grave (enfin cela aurait pu), des pneus michelin arriere a usure bizarre...

 

actuellement 210kkms (compteur) et en repos....

 

pour electricite (maladie chronique) defaut affichage gauche et clim/ventilation HS, pb avec le fus 30A

pb de contact relais sur phare

pb de contact relais pour ventilateur

 

par rapport a la D12 du punch , vitesse moyenne plus elevee gare au controle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité classic_peanuts
TD12 1995 : Casse de l'alternateur (courroie mal changée chez Citroën) qui a entrainé la casse de l'axe du compresseur de climatisation. Problème d'allumage (prise d'air dans le filtre à mazout), panne d'hydrolique (sphère HS remplacée puis OK), perte de LHM, ... Et plein de petits soucis electriques agaçants. Le plus drôle c'est que j'avais eu une 20i ph1 qu'on disait beaucoup moins fiable et avec laquelle je n'ai eu aucun soucis sauf une panne de clim' .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie damper qui fait un gros bruit de roulement avant de lacher... J'ai eu le coup, moteur cassé =)

 

J'entends plein de td12 qui font ce bruit, dont mon voisin depuis 1 an et quelque, il roule plus que moi et ca n'a pas encore pété, mais le bruit change méchamment, ca devrait plus tarder ^^

 

Lé préviendu quand meme le gaillard mécano...

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

td12 93 am 94:dumper hs sur l'autoroute a9 il y a 2 ans,reussi à arriver à toulouse pui bricolage de celle ci en resoudant les 2 parties qui etaient deserties.j'ai eu de la chance ,juste 1 dent decalée sur la distrie.je suis rentré sur chambery a 110km/h et ras.changement kit distri et pompe a eau et vidange complete du lrd. bruit de roulement à l'arrire ,pneu michelin en causes,je les ai viré et tout ok ensuite.rotule de direction droite hs.panne electrique,fils coupés sur alim generale retour,3 fils en tout coupés sous le boitier d'interconexions donc plus de contacte,plus rien.mmecanisme de leve vitre av droit hs.radiateur de chaffage habitacle hs fuite.la semaine derniere,tuyaut d'alim hydraulique ,celui en feraille qui sort de la pompe et rentre dans le repartiteur de debits ,perçé au niveau d'un coude qui frottait contre le bas moteur.mais quelle merdier pour le changer!!!!.changement hier 4 disques +plaquettes.sinon j'adore mon xm elle a 230mlkm et tourne comme 1 montre.bonne route les amis et longue vie à cette majestueuse voiture.

a+ sur le forum,christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.