Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse courroie d'accessoire


richard sandrine

Messages recommandés

salut a tous

 

 

 

ma petite hdi 90 a décidé de me faire ........

 

 

cette nuit j'ai la courroie d'accessoire qui as cassé est c'est enroulé autours de l'alternateur

 

le soucis c'est que la courroie était quasiment neuve après un peu de recherche j'ai trouvé ma poulie débrayable du compresseur de clim qui fait beaucoup de bruit

 

alors si je laisse tourné sans la clim ça fait un bruit de ferraille et quand j'enclenche la clim

 

ont voit que le compresseur a du mal a se lancé

 

faut que j'arrive a démonté pour voir ce qui se passe la dedans mai sc'est un compresseur sanden il faut un arrache a la con

 

quelqu'"un aurait une idée de se qui se passe la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bsr ^^

 

Ce serait l'embrayage du compresseur hs?

 

Au détail chez citron c'est quasi 500€ pour les 2 sanden selon l'opr:mad:

 

Un compresseur en E/S chez Os... c'est entre 250 et 400

 

l'embrayage peut il se trouver moins chez ailleurs?

 

Si cette pièce a lâché, d'autre chose va t'il tomber en rade après?

 

Surtout si le compresseur est d'origine?

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard

avec toutes les xantia que tu as démonté tu n'as pas gardé un compresseur en état?

Evidemment si tu changes le compresseur complet tu es obligé de faire une recharge, c'est ce que j'ai fait l'autre fois et je ne regrette pas car elle n'a jamais fonctionné comme ça

Je vais demandé à mon frangin comment il a démonté l'autre jour l'embrayage du compresseur sur xsara picasso et c'était un sanden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bah si j'en ai gardé mais pas un seul comme celui là !

 

la dessus tu n'a pas les 3 trous pour te prendre l'embrayage est fileté en 21 en pas de 1.5

 

mais j'ai bricolé un truc cette nuit il va falloir que ça vienne !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.