Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits importants à l'arrière droit de ma c5


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une C5 phase2. Elle a 10 ans et 102000 km. Pas de problèmes jusqu'ici, mais depuis quelques semaines, j'entends un bruit assez important à l'arrière de mon véhicule !!! Il semblerait que ce serrait comme un blocage et cela a lieu lorsque la voiture est en mouvement, après un arrêt, donc, après un démarrage. Je suis inquiet et me demande ce que c'est. J'ai téléphoné à une grande concession de chez nous (garage Devergnies à Haine-Saint-Paul), car les plus petites concessions sont en congé actuellement chez nous. J'ai expliqué au gars, donc au téléphone, le bruit, ils m'ont donné rendez-vous mercredi en huit, soit le 27 juillet prochain et il m'a indiqué que l'on ferait un tour avec la voiture et trouver éventuellement le problème. Il m'a dit qu'il y aurait beaucoup de chances que cela soit un roulement d'usé. Qu'en pensez-vous, mes amis "CITROEN" ? Vos réponses et vos conseils sont les bienvenus. Et merci d'avance.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut a tous, sur ma c5 phase et 258000kms les roulements étaient HS et g changer les 2 bras par des acheter a la casse qui semblent en bon état mais depuis , a l'arrière droit quand je prends un dos d'âne il y a un claquement sec, il faut que je regarde d'où cela peut venir, je pense pas aux roulements alors si quelqu'un peu me diriger vers mes recherches je suis preneur. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme l'a écrit athos,

un claquement sec (sur un trottoir ou un dos d'âne)c'est très souvent les roulements de bras qui grippent.(2 roulements par bras).

Roulements à la casse BOF (ils ont déjà fait leur temps)si ce n'est que pour les bras OK

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mes roulements arrière droits ont également claqué pendant longtemps, de plus en plus souvent.

 

Puis, un beau jour, silence total, plus aucun bruit, et tout va bien depuis 10000 km...

 

Je pense que la cage du roulement doit se casser et des morceaux de métal se pincent dans les billes/rouleaux. Puis à la fin les morceaux cassés ont fini par être réduits en poussière ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.