Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les services connectés du Connect Nav + inscription aux services


Aubergine

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant pris livraison de mon Picasso, j'ai eu la heureuse surprise que les services connect nav fonctionnent dès le lendemain de la livraison.

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer la chose pour que le prix affiché sur les station service soit le gasoil au lieu du SP95.

Est-ce que c'est possible car le manuel ne l'indique pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans Mycitroën, mon véhicule est bien un Grand C4 PICASSO BlueHdi 150 EAT 6, donc gasoil.

Je vais attendre un petit peu pour voir si la souscription du pack monitoring (en attente d'activation) fait remonter les infos jusqu'à mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier update "MyDS" le 18/11 et nous sommes le 28!!!

Je précise que je roule tous les jours et le Bluetooth est actif en permanence.

 

Bref :mad:

 

Ah oui, mercredi changement du Connect Nav à la demande de PSA France. Je verrai ensuite si le Connect Nav remplira ses promesses ou si le brol me servira de surface pour ventousé un vrai GPS.

 

Du côté sono, son nickel même sans Denon.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester 100% optimiste, j'ai mis à jour mon Nuvi 3598LMT-D :arf: ainsi que la cartographie de l'app Tomtom Go :xan7:

 

Bon, vivement demain soir que je vois si oui ou non un changement hardware influencera positivement ma perception des services connectés de PSA -nuit-

 

EDIT 05/12

Good news ... mon Garmin est retourné dans sa boîte!

 

Finalement, le boîtier de télématique est changé et Tomtom est connecté et de retour avec ses "SPEEDCAMS".

Modifié par Aubergine

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Lors de la livraison avez vous sigeé un papier particulier indiquant que vous demandiez l'activation du connect nav ou bien comme on peut le lire vous avez eut acces aux services connecté au bout de quelques jours sans rien signer ni demander ?

 

De mon côté j'ai demandé et la dame ne voyait aucun papier. Elle en as déduit que comme elle acquittait de son côté la livraison c'etait via cet acquittement que la demande d'activation etait faite automatiquement.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai signé un contrat dénommé : pack Citroën connect nav. Seulement un numéro de contrat mais pas de code de sécurité. Ma concession ne sait pas ce que c'est. Ce contrat m'indique que j'ai connect nav pour 36 mois (hors zone de danger). Il est précisé que si je souhaite étendre au delà de 36 mois, souscrire aux zones de danger je peux le faire sur mycitroen.fr. J'ai le véhicule depuis une semaine et je n'ai accès à ce choix.

Il est précisé que l'ensemble des services seront disponibles jusqu'au 16/11/2030.

Modifié par CYHOU
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais donc je sens que je ne vais pas etre etonné de ne pas avoir le service. Je vais attendre mardi prochain et je verrais. En attendant je vais essayer de faire fonctionner via la connection de donnée de mon portable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai signé un contrat dénommé : pack Citroën connect nav. Seulement un numéro de contrat mais pas de code de sécurité. Ma concession ne sait pas ce que c'est. Ce contrat m'indique que j'ai connect nav pour 36 mois (hors zone de danger). Il est précisé que si je souhaite étendre au delà de 36 mois, souscrire aux zones de danger je peux le faire sur mycitroen.fr. J'ai le véhicule depuis une semaine et je n'ai accès à ce choix.

Il est précisé que l'ensemble des services seront disponibles jusqu'au 16/11/2030.

Mon commercial à réussi à me fournir ce code hier en fin de journée. Inscription faite sur mycitroen. Activation sous 7 jours indiqué, il est précisé de faire fonctionner au moins 3 jours dans une zone de réception gsm le véhicule.

J'ai également accès à la souscription des autres packs, mais ne suis pas allé plus loin.

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de mon cote apres 5j. Etonnament le tomtom continue de passer par le TMC alors que j'ai connecte mon telephone en BT et active le tethering....l'acces au reseau par le vehicule doitaussi donner acces au service qui est donc surement lui meme desactive. Je continue de surveiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi depuis le code entré sur my Citroën, mes trajets ne remontent plus dans l'application.

Joyeux Noël à l'ensemble du forum [emoji92]

Modifié par CYHOU
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le pack monitoring faisait partie des services connectés, et je pensais que le connect nav était l'élement central du systeme qui permettait de dialoguer avec nos gsm en bt ou mirrorlink pour la transmission des données avec mycitroën que je considerais egalement comme un service connecté.Je n'ai donc rien compris et m'en excuse, donc à deplacer dans la rubrique qui va bien. Je m'en vais donc chercher sur ce forum, un lexique de definitions fait par plus erudit que moi pour reviser tout ces termes afin d'éviter un prochain hors sujet.
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...a ajouter aux fonctionnalitées: un appuis long sur Musique (plus de 10s) propose un mode expert pour lequel il faut un code. L'un de vous l'as t il trouve ? Et que permet ce mode expert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode permet d'accéder aux fichiers journaux du système (Spylog).

Pour générer un Spylog, tenir la touche "Drive" enfoncée quelques secondes et ensuite un "dong" retentit. Le Spylog est prêt.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois que cette explication:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017680859&postcount=9

 

et aucune concernant le mode expert. Mon propos initial etait donc de completer la FAQ justement en indiquant qu'on arrivait a ce menu via l'appuie long sur l'icone de musique. Meme si on a pas acces au mode expert (on finira peut etre pas trouver le code) cela permettait juste d'etre plus complet dans la FAQ justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que au dela des codes le but de la rubrique etait d'indiquer toutes les fonctionnalités donc meme celles ou on a pas un acces. au moins comme ca on sait que c'est déjà connut.

 

Par contre je veux bien une explication sur comment avoir le GPS sur le 1/3 central et non totalement a droite puisque que tu me disait dans un autre post que c'est possible hors je n'ai toujours pas trouvé comment. Pour moi cela est toujours a priori impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous ne regardons pas la meme page 20-21. Je t'invite a regarder la photo et a reprendre la discution ici mais puisque je n'avais pas de réponse c'est pour ca que j'abordait le sujet egalement ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017699945&postcount=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon retour d'expérience sur les services Connect Nav et les services Connect Box.

 

Je me suis rendu en concession ce matin pour faire réalisé l'activation, résultat des courses en sortant les services connectés du Connect Nav fonctionnent déjà.

 

Concernant les services Connect Box ils m'ont remis le code de sécurité j'ai pus souscrire au pack Pack Tracking dans la foulé.

 

Pour résumé la concession a été très efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Toujours rien de mon cote apres 5j. Etonnament le tomtom continue de passer par le TMC alors que j'ai connecte mon telephone en BT et active le tethering....l'acces au reseau par le vehicule doitaussi donner acces au service qui est donc surement lui meme desactive. Je continue de surveiller

Et maintenant? La connexion TomTom Traffic se fait en remplacement du TMC?

La mienne est toujours en attente d'activation depuis le 10 janvier. La concession me dit de patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand TomTom est indisponible, TMC prend la relève.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est beaucoup moins bien! En attendant je branche mon TomTom nomade en plus, qui lui a le TomTom traffic connecté, c'est très précis. Quand il dit : bouchon à 400 m, on le voit effectivement et il indique aussi la longueur du bouchon et le temps perdu, il propose un trajet alternatif si possible. Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de mon cote et juste le TMC.

Je vais appeller la concession d'achat dans la semaine.

LP as tu une idée du temps pour resoudre les problèmes actuel d'activation ?

 

D'autre part faut il forcement aller dans la concession d'achat pour voir ces problemes ou bien peut on aller dans n'importe quelle concession ? (ma question porte surtout pour la premiere activation. J'ose suppose qu'une fois active si on a un soucis comme le reste du vehicule on peut se rendre dans n'importe quel citroen de france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela faisait 1 semaine que je n'avais pas essayé. Ce matin en prenant la voiture j'ai demandé a tester la connectivité via l'ecran approprié et Ô miracle les services connectés sont activé. Ayant mon téléphone connecté en BT avec tethering je ne sais pas si il utilise la connection de donnée du téléphone ou du véhicule en tout les cas j'ai bien le tomtom traffic qui marche tres bien. Par contre quand je vais dans le menu qui liste les services de l'ecran ou on peut demander de chercher si ca fonctionne il ne me liste rien.

 

Bref véhicule livré le 20/12/2016 => service activé depuis le 31/01/2017

 

Pensez tous a forcer la recherche de temps a autre. Et pour info coté concession je 'nai signé aucun papier spécifique pour cela dans toute la paperasse que j'ai signé.

Résolution du problème en cours cité par LP ou bien délais pour activation assez long ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.