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julien59

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Rappelez-vous, j'ai tiré sur la 3eme à 6000tr et la paf, stop rouge clignotte et 5min après plus de LDR, et rien dans le moteur juste plein de flotte au sol en dessous du bocale. ça peut pas venir du CALORSTAT qui se bloc et tout ressort par le bocale ? ?

 

Si tu relis mon message un peu plus haut, c'est exactement ce que je te dis : ton calorstat n'a pas l'air très en forme. Si il ne s'ouvre pas complètement, alors oui le moteur peut surchauffer quand tu tires dedans.

 

A ta place, je commencerai par là, sachant que le calorstat n'est pas cher, et tu en profiteras pour changer le LDR en même temps. Au passage, si jamais tu dois faire le JDC, tu seras de toute façon obligé de le changer, ce calorstat :cpasmafa:

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Salut effectivement, je commence à penser que finalement c'est plus trop le JDC.. hier après-midi, j'ai refait absolument toutes les vérifs, niveau LDR + HUILE tout parfait, pas de mayo, le pot plus d'eau et surtout plus de fumée. après 17km et 30min pas de fuite nulle part, toujours le même niveau de LDR.

 

Je suis en train de me demander si finalement c'est pas le CALORSTAT qui merde ?

hormis les problème de JDC car j'ai plus de symptôme.. je m'étonne de la température de la xsara, bon certes il fait chaud mais.. après 10min de route, la voiture est à 90/95° et le ventilo s'enclenche, bon jusque là, c'est normal ! cependant, après le ventilo est constamment allumé et la températures ne redescend plus même quand je monte à 70/90km/h ça reste bloqué entre 90/95°. comme si le ventilo n'étais plus suffisant ? les durites sont ok après le calorstat et ça chauffe bien entre le calorstat et le radiateur.. donc l'eau doit circuler non?

 

Ah oui je précise, c'est la 1ere fois que le ventilo marche encore 10min après moteur coupé.. il c'est éteint quand j'ai remis le contact

 

Je suis pas pro de la méca mais.. le circuit peut rester fermer ? il ne ce serait pas bloqué en tirant sur les tours et ducoup l'eau est ressorti par le vase ? est-ce possible ? merci

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Depuis le début on te dit de vérifier/remplacer le calorstat !

Peut-être qu'à la 50 ième page de ce topic tu te décideras à faire autre chose que de "parler" !

 

Diabolo1

 

 

Dis moi Diabolo 1 t'es peut-être expert du chevron mais par contre, amateur en politesse de plus tu parle comme un marseillai ! 50eme page du topic, page 2 seulement et je fais pas que parler je constate avec plusieurs essaie ! le LDR a été changer car il y avait plus rien dans le bocal donc forcement.. enfin bref ! ici il y a beaucoup de personnes qui parlent de leur problème, mais faut pas non plus prendre les gens de haut ok ? La purge est prévu ainsi qu'un changement de CALORSTAT également.

 

Julien.

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@Julien59 a écrit :

- Je suis en train de me demander si finalement c'est pas le CALORSTAT qui merde ?

----

Pourquoi ne pas le vérifier au lieu de remplir sans arrêt de LDR le bocal ?

Bocal qui ne se rempli jamais au maxi, vu que le LDR se dilate à chaud ; comme tout liquide.

 

Certes, mon post est un peu brutal sur le ton, mais vu tes posts je voyais bien le thread aller à 50 pages avec tes tergiversations qui ne font pas avancer la résolution de ton problème.

Vérifie/remplace ton calorstat, ensuite on progressera dans une démarche positive sur ton problème en éliminant les causes une à une.

 

Cependant, si je t'ai "heurté", je m'en excuse, et je fais l'impasse sur le ton de ton dernier post. ;)

 

 

Diabolo1

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