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Silentbloc usé ?


JulienC58

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Bonjour à tous,

 

J'ai une Citroën C5 Millénium II 1,6 HDi 110 chevaux de 2009, que je présenterai dans la section qui va bien :) Elle a 184 000 km.

 

Dans le temps une sorte de "pan pan" ou "clac clac" est apparu sous le capot ou sous la voiture, dans les situations où le moteur diesel vibre le plus : manœuvres sur parking au point de patinage, ou bien à la coupure du moteur. Une fois lancée, il n'y a plus de bruit et aucune vibration. Le fait qu'en troisième et cinquième, le levier de vitesse bouge suivant l'accélération ou la décélération, associé au bruit, me fait penser à silentbloc qui commencer à s'user.

 

Je précise que l'embrayage a été changé à 170 000 km (il y a donc 14 000 km) par une petite concession Citroën (butée HS) et que le mécanicien a expertisé le volant moteur à cette occasion : celui-ci n'avait pas pris d'usure, les jeux n'avaient pas bougé. Je ne fais quasiment que de la route c'est sûrement pour cette raison. Je l'ai trouvé particulièrement honnête car son devis a été effectué après démontage, il aurait pu me facturer directement un bi-masse en plus de l'embrayage, sans prendre la peine de l'expertiser. Il m'a effectivement indiqué que logiquement les 2 sont à changer pour éviter 2 déposes de BV mais que cette fois ça ne valait vraiment pas le coup. Je ne sais pas si les C5 II ont le souci du bi-masse mais je préfère préciser car j'ai l'impression qu'on peut vite partir sur cette piste dès qu'il y a un bruit suspect :)

 

Que pensez-vous de la piste silentbloc ?

 

J'espère que ce n'est pas la psychose du départ en vacances... :pp:

 

Je vous remercie ;)

 

Bien cordialement.

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c'est effectivement une piste, surtout celui de la biellette anti-couple. A surveiller aussi le support moteur coté passager...

 

N'oubli pas de faire ta présentation complete avant de te faire tirer les cheveux;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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