Aller au contenu

JulienC58

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Citroën C5 1,6 HDI 110 Millenium 2009

JulienC58's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour votre accueil ! Petit Suisse, effectivement j'ai vu qu'il y avait la possibilité de remplacer le bi-masse par un volant moteur simple... bon j'espère qu'il me fera encore du temps Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les C5 II sont moins concernées par la casse du volant moteur que les premières versions des années 2000 ? Pour le kilométrage de la butée je pense que cela doit s'expliquer par le fait que cette voiture ne fait que de la route ou quasiment.
  2. Bonjour à tous, Je me présente, JulienC58, amateur de Citroën et propriétaire d'une C5 HDI 1.6 110 Millenium de 2009. Elle totalise aujourd'hui 184 000 km et depuis son acquisition en août 2013, elle a parcouru 90 000 km environ. C'est une excellente routière, puisqu'elle nous a même emmenés, ma compagne et moi en vacances au Portugal. Quelques couacs mais je ne lui en veux pas - butée embrayage HS à 170 000 km - joints d'injecteurs à 175 000 km A croire que la fourchette 170 000 - 180 000 km est un cap ! La dernière révision, il y a 2000 km, a été très positive : FAP d'origine non colmaté, volant moteur bi-masse contrôlé en même temps que le remplacement de l'embrayage et déclaré sans usure par le mécanicien Citroën (ouf ! ) Comme je l'expliquais dans la partie mécanique, je suspecte un silentbloc un peu usé mais sinon rien de méchant. Très bonne auto à mon sens. Pas trop de photos, j'en referai d'autres, mais en voici déjà une : http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/04/160704053641293018.jpg EDIT: Désolé je me suis rendu compte que mon intitulé de message n'est pas au format recommandé :/
  3. Merci pour ta réponse Je m'attèle à la présentation dès maintenant
  4. Bonjour à tous, J'ai une Citroën C5 Millénium II 1,6 HDi 110 chevaux de 2009, que je présenterai dans la section qui va bien Elle a 184 000 km. Dans le temps une sorte de "pan pan" ou "clac clac" est apparu sous le capot ou sous la voiture, dans les situations où le moteur diesel vibre le plus : manœuvres sur parking au point de patinage, ou bien à la coupure du moteur. Une fois lancée, il n'y a plus de bruit et aucune vibration. Le fait qu'en troisième et cinquième, le levier de vitesse bouge suivant l'accélération ou la décélération, associé au bruit, me fait penser à silentbloc qui commencer à s'user. Je précise que l'embrayage a été changé à 170 000 km (il y a donc 14 000 km) par une petite concession Citroën (butée HS) et que le mécanicien a expertisé le volant moteur à cette occasion : celui-ci n'avait pas pris d'usure, les jeux n'avaient pas bougé. Je ne fais quasiment que de la route c'est sûrement pour cette raison. Je l'ai trouvé particulièrement honnête car son devis a été effectué après démontage, il aurait pu me facturer directement un bi-masse en plus de l'embrayage, sans prendre la peine de l'expertiser. Il m'a effectivement indiqué que logiquement les 2 sont à changer pour éviter 2 déposes de BV mais que cette fois ça ne valait vraiment pas le coup. Je ne sais pas si les C5 II ont le souci du bi-masse mais je préfère préciser car j'ai l'impression qu'on peut vite partir sur cette piste dès qu'il y a un bruit suspect Que pensez-vous de la piste silentbloc ? J'espère que ce n'est pas la psychose du départ en vacances... Je vous remercie Bien cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.