Invité Djioules Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 (modifié) Bonjour, propriétaire d'un C8, j'ai depuis hier soir un soucis electrique/electronique. Donc, hier soir en montant sur Paris, 30 min avant d'arriver à destination, la voiture a detecter un probleme de "ceinture ou airbag" puis un "defaut charge batterie". Ce dernier défaut nous étant arrivé l'année dernière, le changement d'alternateur avait reglé le probleme (mais étions en panne 50km + loin apres l'alerte) Mais là il semblerait que ce ne soit pas ça le teste aujourd'hui de ce dernier semble concluant et il a bien fallu rentrer de Paris, 1h30 pour en sortir et 1h pour rentrer à la maison, donc 2h30 tout phare allumé sans alternateur, je doute que j'aurais pu rentré ^^ ... De plus, le siège conducteur, s'est bloqué sur la position de ma femme (1m65, moi 1m85 ^^ ) et impossible de le faire bouger, ni d'ailleurs le passager (aucun bruit de moteur détécté), et je n'ai plus de ventilation ( mode économie d'energie pour le soit disant pb d'alim electrique) Ce matin, j'ai réinitialisé le Bsi, la voiture à redetecter tout de suite le probleme de "ceinture airbag" et j'ai eu la ventil de retour pendant qques minutes, avant qu'elle ne redetecte le soucis d'Alim' par contre les sièges sont toujours bloqués ! l'aide au stationnement s'est aussi désactivée ! là je vais m'attaquer aux fusibles habitacle et bsm (a priori bien chiant à atteindre ceux là) Auriez vous des pistes ou astuces ? Pour info j'ai subit un accident le mois dernier, enfoncement de ma porte latéral coté conducteur (certains ne connaisent pas les stop ^^) fin bref c'est réparé, mais peut etre une cause à effet .?? En vous remerciant pour votre Aide. Modifié le 29 juin 2016 par Djioules oubli et precision Citer
WilloW971 Posté(e) le 1 juillet 2016 Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut ! Bien vérifier les fusibles de la boîte à gant et ceux côté batterie... de l'humidité n'est pas à exclure et donc faux contact ou court-circuit. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer
Invité Djioules Posté(e) le 1 juillet 2016 Posté(e) le 1 juillet 2016 un fusible en effet !! j'aime pas l'electro-nique ! :p Citer
gilles061971 Posté(e) le 1 juillet 2016 Posté(e) le 1 juillet 2016 salut ! +1 pour un soucis d'oxydation au niveau des connections du BSI .... Citer la restauration de mon ami 6
HigrekBe Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Il faudrait contrôler ton circuit de charge : - état de la batterie. Elle a quel âge ? Quelle tension, moteur éteint, moteur tournant ? - alternateur défectueux - poulie damper ? Une poulie qui commence à fatiguer entraine une rotation de la courroie assez inégale, et donc un mauvais fonctionnement de l'alternateur. Citer YanN, alfiste avant tout. C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège. Alfa 166 2.4 JTD. Alfa GTV6. (OO==V==OO)
xantia2 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 HigrekBe, quand même pas au point de faire irrégulièrement tourner l'alternateur non? A moins que la poulie ne soit vraiment complètement hs Citer
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