Aller au contenu
  • S’inscrire

Defaut Electronique tout en alerte ^^


Messages recommandés

Invité Djioules
Posté(e) (modifié)

Bonjour, propriétaire d'un C8, j'ai depuis hier soir un soucis electrique/electronique.

 

Donc, hier soir en montant sur Paris, 30 min avant d'arriver à destination, la voiture a detecter un probleme de "ceinture ou airbag" puis un "defaut charge batterie". Ce dernier défaut nous étant arrivé l'année dernière, le changement d'alternateur avait reglé le probleme (mais étions en panne 50km + loin apres l'alerte)

 

Mais là il semblerait que ce ne soit pas ça le teste aujourd'hui de ce dernier semble concluant et il a bien fallu rentrer de Paris, 1h30 pour en sortir et 1h pour rentrer à la maison, donc 2h30 tout phare allumé sans alternateur, je doute que j'aurais pu rentré ^^ ...

 

De plus, le siège conducteur, s'est bloqué sur la position de ma femme (1m65, moi 1m85 ^^ ) et impossible de le faire bouger, ni d'ailleurs le passager (aucun bruit de moteur détécté), et je n'ai plus de ventilation ( mode économie d'energie pour le soit disant pb d'alim electrique)

 

Ce matin, j'ai réinitialisé le Bsi, la voiture à redetecter tout de suite le probleme de "ceinture airbag" et j'ai eu la ventil de retour pendant qques minutes, avant qu'elle ne redetecte le soucis d'Alim' par contre les sièges sont toujours bloqués !

l'aide au stationnement s'est aussi désactivée !

 

là je vais m'attaquer aux fusibles habitacle et bsm (a priori bien chiant à atteindre ceux là)

 

 

Auriez vous des pistes ou astuces ?

 

Pour info j'ai subit un accident le mois dernier, enfoncement de ma porte latéral coté conducteur (certains ne connaisent pas les stop ^^) fin bref c'est réparé, mais peut etre une cause à effet .??

 

En vous remerciant pour votre Aide.

Modifié par Djioules
oubli et precision

Posté(e)

Salut ! Bien vérifier les fusibles de la boîte à gant et ceux côté batterie... de l'humidité n'est pas à exclure et donc faux contact ou court-circuit.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Invité Djioules
Posté(e)
un fusible en effet !! j'aime pas l'electro-nique ! :p
Posté(e)

Il faudrait contrôler ton circuit de charge :

- état de la batterie. Elle a quel âge ? Quelle tension, moteur éteint, moteur tournant ?

- alternateur défectueux

- poulie damper ? Une poulie qui commence à fatiguer entraine une rotation de la courroie assez inégale, et donc un mauvais fonctionnement de l'alternateur.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Posté(e)
HigrekBe, quand même pas au point de faire irrégulièrement tourner l'alternateur non? A moins que la poulie ne soit vraiment complètement hs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.