lamixm Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour, J'ai un problème de compte-tour HS sur une XM break série 1 TurboD12. Après vérification, le problème ne vient pas du bloc compteur ou sa connexion. Celui-ci a été nettoyé, les connexions vérifiées, graissées et par ailleurs, l'indicateur de pression de turbo se trouvant dans la partie inférieure du compte-tour fonctionne très bien. Un autre compteur identique a été branché en lieu et place, avec lequel tout fonctionne également sauf le compte-tour. Le problème se situe donc en amont. Je dois signaler que le moteur a été sorti de son compartiment pour une révision complète et un remplacement d'embrayage, et que c'est depuis cette opération que le compte-tour s'est arrêté de battre la mesure. Hypothèses : - Une conectique mal branchée ? - Capteur de régime sur volant moteur (ou ailleurs ?) détruit lors de la manipulation ? Problématiques : Où se trouve concrètement le capteur de régime ? Où se trouve les éventuelles connectiques mal branchées ? Merci par avance, David Citer
volvainorange .fr Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour, Ton diagnostique me parait juste. le capteur (compte tour) se situe sur le haut de la boite à vitesse quasiment au plan de joint mot/bte. dans l'axe du mot/bte C'est lui qui doit être en cause...débranché? cassé? HS? C'est une connectique 2 broche marron. Christian. Citer
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