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radiateur de refroidissement


Invité bobol

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qui pourrai m'indiqué les demarches a suivre pour un bon detartrage des deux radiateurs de refroidissements je ne parle pas du radiateur de clim xm 2.5l de 1995 ( un grand et un petit) la voiture a 160 000km et les radiateurs doivent etres entartrés. merci de vos nombreuses reponses!
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a 90 100 km h ca va temperature 90° mais en montant dans les tours l aiguille de temperature monte a vue d oeil plusieurs personne m on dis que cela pouvais venir du radiateur je l ai deja demonter et rincer j ai gagné quelque degres mais cela monte encore mais sans depasser les 100°
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ok d'accort avec toutes ces propositions mais qui dit culasse petée ou joint de culasse = consomation d eau et la elle en consome pas? kalorstat deja changer ( les deux!!) bouchon vase d expention changer capteur temperature changer mais je rappelle elle chauffe en restant dans les normes 90° 95° 100° au plus haut a l accelaration assez rapidement quant pensez vous? merci de vos reponses!!
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Invité jc.maquet

la mienne fait la meme chose. je pense que c'est un comportement normal pour ce moteur. et pourtant j'ai change les 2 radiateur par des neuf il n'y a pas longtemps car j'avais une grosse fuite.

de plus avec le nombre de radar qu'il y a maintenant je j'accelere jamais longtemps

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oui j ai demonter les deux radiateurs pour un nettoyage complet et ils etaient tres sales surtout entre les deux au karcher asser loin pour ne pas coucher les aillettes!!ainsi qu un bon rincage a l interieur il en ait apparus un leger mieu mais a grande vitesse cela monte toujours mais je repette sans depasser les 100°environ mais cela monte assez vite ce qui m inquiette ( la voiture a 160 000 kms et radiateur d origine je pense)
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ça me l'a fait deux fois sur ma TCT. une fois en grimpant un léger col de montagne, en accélérant pour doubler la temp est montée à 100°C et pis une fois sur l'autoroute après un départ en flèche après le péage, pareil 100°C... c'était y'a deux mois depuis plus rien 80/85 en roulant normal 90 en ville sans plus.
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heureusement que je n'est pa de sonde temperature d'eau sur ma tD12 je me ferè peur!!

 

Quand tu vas péter ta culasse en cas d'un éventuel problème, là tu vas regretter de ne pas t'être fait peur avec une aiguille qui monte tranquillement =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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