Aller au contenu

[Prob meca]Démarrage 1.8 Impossible[Resolu]


Invité jc.norguet

Messages recommandés

Invité jc.norguet

Salut tous le monde ....

 

Me voila devant un petit soucis sur mon auto ...

 

Elle refuse de démarrer, en faite elle demarre 2 seconde puis cale de suite ...

 

- Impossible de la tenir avec l'accelerateur. elle s'engorge ???

- Arriver d'essence OK.

 

Surement un probleme d'allumage pourtant pas d'alarme qui coupe a ce niveau la ...

 

je me demande si ce n'est pas le capteur de pression...

 

avec un peut de chance celas et deja arriver a quelqu'un ...

 

Pour infos : impossible de rouler avec la voiture car elle ne tiens pas allumer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité regislille
salut, ta xantia démarre et s'arrete de suite, c'est ça ? l'essence arrive, verifie ton faisceau d'allumage, tete d'allumeur, je ne pense pas que le capteur de pression y soit pour qque chose, et ton alternateur, il dit quoi ? verifie s'il n'est pas en court-circuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernierement, sur une 1.8i 8S de 1993, demarrage impossible a chaud, grande difficulte a froid voir impossible. Source du probleme : la pompe a essence ..... et le filtre a essence.

Meme avec une pompe neuve, le pb de demarrage n'etait pas complement resolu. Et depuis le changement ensuite du filtre a essence, plus un pb de demarrage a chaud comme a froid. La voiture a 12 ans mais seulement 75000 km, le filtre etait d'origine. On l'oublie .... CS'il empeche d'avoir les qques 2 bars dans la rampe d'injection, le moteur aura bien du mal a demarrer. C'est une piece qui ne coute pas cher, a monter dans le bon sens. Attention, verifier si filtre avec raccords "rapides" ou avec colliers

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet

Bon merci bien a vous ...

 

la voiture et repartie hier matin desoler de n'avoir pu repondre avant

Probleme avec Cegetel...

 

La coupure c'est effectuer a chaud Plus de 40° exterieur le Mardi ...

Elle ne m'avais jamais fais ca avant ...

 

J'ai changer mes fil de bougie - Calculateur - relai double ...

Pas eu le temp de la faire rouler hier peut etre aujourd'hui

 

Je verrais si celas recommence, ca vous dit peut etre quelque chose a froid elle est repartie

enfin apres environ 12 heures d'arret ...

 

en tous cas merci a vous by-bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet

Bon demarrage dans la journée 5 ou 6 fois fais un petit tour

 

En fin d'aprem j'ai ete voir ma grand mere a env 5 Km RAS pas d'accoup rien elle roule nickel ...

 

Par contre en arrivant je coupe le moteur normal ...

 

je test impossible de demarrer, et quand elle "demarre" ca tourne d'un coup elle monte a 1000 Tr/Min et ce coupe toute seule comme une grande ...

 

mon cousin ma ramener, je verrais demain, mais je pense quelle ne demarre qu'a froid et pas a chaud ....

 

si vous avez une idée ???? merci encore by bye

 

Pour infos ce matin j'ai changer mes fil de bougie - Calculateur - relai double ... (meme panne)..

 

La sonde lamda empeche t elle de demarrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet

Bon de retour chez mere grand la bonne titine ne veut meme pas demarrer a froid ...

 

cette aprem je fais la procedure de test expliquer dans la RTA avec un multimetre ....

 

je vous tiens au courant by bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet
il n'y a pas un antivol pas d'origine? c'est ce que j'ai eu comme pb sur ma ZX; je l'ai débranhé, depuis tout va bien.

 

Si mais elle est chinter une monter par mais moi meme donc pas de soucis de ce cote la ...

 

Par contre +1 pour Regislille et Nicolas

 

Enfin je pense

 

Contact : rien au niveau du connecteur de Pompe a carburant

Demarrage : variation entre +9 et +12 au niveau du connecteur de pompe

 

Apres avoir enlever la durite sortie pompe et avant filtre

 

contact : rien

demarrage : rien non plus pas d'essence coule donc surement la pompe de reffoulement ...

 

je la change demain et vous tiens au courant by bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet

OK c'est bien cette pompe de M.-.-.-.E qui fonctionner quand elle voulais

et ne monter pas assez en pression (3 a 4 Bar)...

 

Resolut 30e A la casse ... by bye et merci a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.