Invité patrick1112 Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je voudrais partager avec la communauté mon expérience de mon dernier achat ; une c5 tourer Hydractive 180cv EAT6 (la nouvelle boîte auto). Et surtout partager des éléments d'évolutions par rapport à la 163cv BVA6 que j'ai eu juste avant et pendant 2 ans. Je n'ai pas trouvé dans la presse ce genre de comparatif C5 163cv BVA vs 180cv EAT6. Et pourtant quelle différence !! Côté conduite générale, c'est très différent. vraiment rien à voir. J'ai eu tout de suite l'impression que ce n'était pas la même voiture. Autant la 163 BVA est douce - limite ou peu molle, et surtout avec un défaut de manque de réactivité à l'accélération (souvent 1 bonne seconde avant de voir réagir le moulin). Sur la 180 EAT6, c'est vif tout de suite. A la moindre sollicitation de la pédale la voiture part. Ca redonne un plaisir de conduire. Côté sonorité en revanche, je trouve qu'il n'y a pas de différence. Même tonalité du moteur. ras. Côté boîte, Les vitesses passent sans le moindre à coup, c'est très fluide, Il y a un peu plus de patinage sur les 2 premiers rapports. Ca passe comme sur une ancienne BVA, que l'on accélère doucement ou franchement. Côté start&stop (uniquement sur la 180 EAT6). Au début ça m'énervait un peu. Mais finalement on s'habitue au calme complet aux feux rouges. Coté conso, je suis passé de 6,8l à 6.4l (exactement la même utilisation de type mixte). Coté confort, les suspensions pneumatiques sont toujours aussi magiques. Je pense que c'est le premier critère de choix de cette voiture. Vous l'aurez compris, je suis ravi. Et un bravo aux ingénieurs Citroën d'avoir fait bien évoluer cette belle voiture. J'espère que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres. Modifié le 26 juin 2016 par patrick1112 Citer
magnolias Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 Merci pour ce retour. C'est intéressant . Si en passant une personne est passé du hdi 200 au hdi 180 je serais doublement attentif ... ! Citer
petit suisse Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 tu parle d'un delai de reaction du HDI163, je crois qu'il y a un souci de ce genre si les calculateur moteur et BVA n'ont pas les mises à jour de faites correctement.... Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Invité patrick1112 Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Oui, j'ai vu plusieurs suggestions à ce sujet de mises à jour logiciel des calculateurs moteur et BVA. J'étais allé voir la concession Citroen + un garage citroen local et... "après vérification, ras tout est à jour". En tous cas, sur le couple HDI180/EAT6 ils ont complètement résolu le pb. :-) Citer
Messages recommandés