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Problème distribution.


Peston67

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Bonjour à tous.

 

J'ai besoin d'aide aujourd'hui car j'ai un soucis après avoir changé la courroie de distribution de ma c3.

 

Je m'explique:

 

J'ai décidé de changer de voiture et mon choix s'est porté sur une c3. J'en ai trouvé une 1.4hdi 68 en assez mauvais état mais qui roulais et je l'ai donc ramenée chez moi en roulant.

J'ai décidé de sortir le moteur (chose que j'ai déjà fait une bonne centaine de fois donc je connaît bien) pour refaire distri embrayage joint injecteurs nettoyage egr etc. Nous nous y sommes mis avec mon père et avons sorti le moteur en quelques heures.

J'ai donc viré la boîte et le vieille embrayage. Constatant une fuite j'ai enlever le volant moteur et j'ai vu que le joint spy fuyait. J'ai démonté les carter de distri. Mis du tpex sur les poulie à acc et vb, et enlever la courroie. J'ai enlever le cache culbuteurs pour avoir accès aux injecteurs. Et je l'ai ai démonté.

 

J'ai fait ma petite liste de pièces. Et j'ai tout commandé sur oscaro.

 

Je reçoit ma commande aujourd'hui. Je remonte les injecteurs à avec les nouveaux joints, je remonte la distribution avec les galets et pompe à eau, je vérifie bien que les repére que j'avais placés sont bien en face, je tend le galet et je met la visse de la poulie damper dans le vilebrequin pour faire tourner le moteur 2 fois.

 

Je commence à tourner, un quart de tour et la, moteur se bloc. Je retourne en arrière vérifier les positions de mes marquage, je retourne en avant (sens des aiguilles d'une montre) et ça bloque.

 

Je ne comprend pas je l'ai fait plus de 100 fois sur plein de voiture différentes toujours avec cette procédure et je n'ai jamais eu se soucis,

Modifié par Peston67
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au PMH, il n'y a pas de volume mort entre le piston et la culasse. La combustion se fait dans la tête du piston...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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essaye de re enlever les injecteurs , et essaie de faire tourner ton moteur , car je pense que c est de la calamine qui te pose soucie , j ais dejas vus et j en ais aussi vu etre bloquer par les embouts de vis torxe qui tienne les injecteurs , casser et tomber dans le cylindre sans que le mecano sans aperçoive , il faux dire que c est tellement petit et generalement en concession , lors des remplacement des joints d injecteurs , ils te font remplacer d office les vis de fixation
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essaye de trouver un endoscope, ça peut eviter de déculasser...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'ai deculassé. Ya bien de la calamine dedans. En enlevant l'arbre à cames, toutes les soupapes étaient donc fermées, j'ai donc tourné juste le vilebrequin et ça bloquait encore. C'était donc que ça venait pas du calage. Alors j'ai ouvert. Et yen a même pas mal dans un des cylindre. Ça fait peur.

 

Il faut donc faire très attention quand on change ces joints. Ça peut vite virer au gros soucis.

 

Heureusement que pour moi ça arrive au moment où le moteur est bas. J'ai ouvert en une heure. Moteur monté c'est une autre affaire.

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