Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien 90 000Km abusif ?


cbob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'entretien des 90 000km (Citroën C5 (X7) de 2012). J'effectue des devis un peu partout, mais les 1er retour me paraisse excessif (voir abusé).

 

On me demande environs de 400€ a 500€ pour l'entretien des 90 000Km. Est-ce excessif pour vous ? Sachant qu'il me font la vidange, liquide de frein (utile a 90 000km ?), et tout les filtres (habitacle, huile, etc).

 

Faire tout ça un par un, me parait largement moins cher, même dans un garage lol

 

La voiture étant garantie (peugeot) (achat depuis février 2016), il m'est nécessaire de faire l'entretien par un garage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Modifié par cbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vas dans un autre garage, c'est ce que je ferais. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment :

 

Citroën a 2km de chez moi : 402€

Citroën à 14 km de chez moi : 526€

Citroën proche de mon boulot : 462,11€

Peugeot : je cite "env 500€"

Euromaster : 240 € (préservant la garantie constructeur)

Feu Vert : 199 € (préservant la garantie constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est correct, il n'y a pas "d'arnaque", même si je trouve le prix énorme aussi, c'est d’ailleurs pour cela que je fais tout moi même

 

voici l'exemple d'un entretien dans le réseau pour une 2.2 hdi 204cv de 2012 à 90 000km (prix officiel),

http://img15.hostingpics.net/pics/425803Capture.jpg

 

pour les entretiens hors réseau, oui la garantie fonctionne toujours, par contre il est très difficile de la faire fonctionné, et pour avoir une prise en charge des pièces après la fin de la garantie, là n'y compte même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après il y a la loi pour que la garantie fonctionne lol, d'autant plus qu'il est également difficile de faire appliquer la garantie même si tu fais l'entretien par le constructeur.

 

Un des exemple récent, j'ai fais faire le montage d'un crochet d'attelage RDSO par Citroën sur ma voiture, il me l'on rendu avec le cache dans le coffre cassé (le cache du "vide poche" dans le coffre), et forcement c'est pas le garage ... Et avec mon expérience, ceux de ma famille/amis et internet, on se rend compte que les garages (toutes marques confondus) c'est de pire en pire, car même s'il facture le triple le service est pas meilleur.

 

A ne pas généraliser bien sur, heureusement il en reste de très bon (il suffit de voir les garagistes présent sur le Forum), mais ceux la, il faut bien les garder :)

 

En tout cas, merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand après la fin de la garantie, tu aura des vérins de suspensions fuyard ou l'aspect de ton volant qui "pèle" par exemple, là il ne faudra pas espérer une quelconque prise en charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui change entre un garage type Euromaster ou Citroën ? En compétence je pense pas vraiment que ça change (surtout pour une vidange et changement de filtre) (sans parler de la libre concurrence). Il engage tout deux leurs responsabilités. Apres sincèrement, de toute façon ayant acheter la voiture dans un peugeot, je sais pas si Citroën (ou Peugeot) me fera des réparations or garantie.

 

Mais je prend en compte ton avis et vais réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est correct, il n'y a pas "d'arnaque", même si je trouve le prix énorme aussi, c'est d’ailleurs pour cela que je fais tout moi même

 

voici l'exemple d'un entretien dans le réseau pour une 2.2 hdi 204cv de 2012 à 90 000km (prix officiel),

http://img15.hostingpics.net/pics/425803Capture.jpg

 

pour les entretiens hors réseau, oui la garantie fonctionne toujours, par contre il est très difficile de la faire fonctionné, et pour avoir une prise en charge des pièces après la fin de la garantie, là n'y compte même pas

Bsr, dans le devis présenté à quoi correspond le Lubrifiant Eurorepar Motaquip 5,25 litres ? en plus de l'huile moteur 5w30 contenance 5,25 litres.

Es-ce un lubrifiant moins onéreux de la marque Eurorépar qui peut être proposé ?

Juste pour information, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui change entre un garage type Euromaster ou Citroën ? En compétence je pense pas vraiment que ça change (surtout pour une vidange et changement de filtre)

 

Ca change que chez Citroën, par définition, ils connaissent parfaitement ta voiture :cpasmafa:

 

Après, c'est toi qui voit, tu es libre de ton choix, mais personnellement, entre 402€ chez Citroën (celui à 2kms de chez toi), et 250€ chez Euromaster, je prends les 402€ chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.