Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour de C4 sous garantie


Invité nseb

Messages recommandés

Merci de me faire par des retours de vos C4 suite à des défauts de jeunesse.

 

La mienne:

 

Alarme survitesse dès 120KM/h

Pas de détection de non port de ceinture conducteur

Bruits de pot d'échapement

Trous à l'accélération

Problèmes de direction

Plastique au niveaux du spoiler arrière qui se décole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierre des yvelines
Merci de me faire par des retours de vos C4 suite à des défauts de jeunesse.

 

La mienne:

 

Alarme survitesse dès 120KM/h

Pas de détection de non port de ceinture conducteur

Bruits de pot d'échapement

Trous à l'accélération

Problèmes de direction

Plastique au niveaux du spoiler arrière qui se décole

 

oui Chef ! Bien Chef ! Gaaaaaaaaaaaaaaarde à vous ! Repos :xan7: :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Vibration plastique porte conducteur => réparé par de la mousse => ok :sol: .

 

Vibration du hp droit => réparé => ok :sol: .

 

Spoiler arrière qui se décole => commandé un nouveau et placé => ok :sol: .

 

Baguette de par-brise conducteur => remplacé => ok :sol: .

 

Vitre droite qui claque et continue à vibrer après la remontée => pas réparré car jugé normal

c'est soit disant le verre qui travail => ko :enpleur1: .

 

Siège passager qui grince => pas réparré car jugé normal => ko :enpleur1: .

 

Vibration au niveau de l'enrouleur de la ceinture du passager => pas encore parlé => ... :???: .

 

Vibration dans le volant sur autoroute => pas rêglé car leur machine à équilibrer est en panne et ils en attentent une nouvelle mais j'ai essayé de rapprocher un tout petit peu le volant et pour le moment ça va à 110~120 km/h faut que je réessaye sur une autoroute pour voir :fourire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Je me demande si changer de garage ne serait pas une solution pour autant qu'ils acceptent de prendre ma voiture qui ne vient pas de chez eux en garantie ... ou acheter une Golf 5 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Merci de me faire par des retours de vos C4 suite à des défauts de jeunesse.

 

La mienne:

 

Alarme survitesse dès 120KM/h

Pas de détection de non port de ceinture conducteur

Bruits de pot d'échapement

Trous à l'accélération

Problèmes de direction

Plastique au niveaux du spoiler arrière qui se décole

Tout à été résolu ? Si, oui, comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai un petit soucis avec ce topic... on s'éparpille un peu.

Je m'explique : il y a déjà des sujets avec les divers problèmes et solutions associées. Cela risque de faire doublons.

 

Je demande votre avis sur ce post et/ou une solution à apporter (pas de limitation : je peux fusionner, scinder, deplacer les posts un par un, etc.)

 

:merci: pour vos avis, je vous fais bosser un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Une première idée : je peux répertorier, avec votre aide, tous les petits soucis corrigeables "manuellement" avec solution dans un post-it

 

Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speefman

bonjour,

 

ce qui serait aussi interessant pour ceux qui n'ont pas encore été livré, c'est la liste de tout ce qu'on peut demander au concessionnaire lors de la livraison, et qui évitera de revenir 2 semaines après pour des problèmes déja connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je me disais que la fonction 'Rechercher' est quand même bien pratique.

 

Et qu'en plus on a un modo qui se troue le cul à référencer tous les topics intéressants dans un sujet unique et que les gens s'en servent pas.

 

C'est bien dommage :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
bonjour,

 

ce qui serait aussi interessant pour ceux qui n'ont pas encore été livré, c'est la liste de tout ce qu'on peut demander au concessionnaire lors de la livraison, et qui évitera de revenir 2 semaines après pour des problèmes déja connus...

Cela me parait difficile. Il faut conduire et tester un peu tout sur ta C4 pour faire ton propre inventaire de problèmes et rechercher ensuite les solutions sur PC :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speefman

tolosa, je ne l'avais pas compris comme ça.

sinon, en ayant parcouru à peu près tous les messages récents depuis que je me suis décide pour une C4, j'ai noté, de mémoire:

-l'entrée aux à activer sur le navidrive

-les couinements dans les portes

-les sièges qui couinent aussi

-le rétro et les amortisseurs comme dit juste au dessus, mais maintenant on peut esperer avoir les nouveaux amortisseurs

- la baguette de coffre à recoller

-la derniere mise à jour du navidrive,

 

si le concessionnaire peut régler tout ça à la livraison ca permet de ne pas en souffrir.

votre expérience peut être bénéfique pour les autres. ( à moins qu'il ne faille passer par là pour être un vrai citroeniste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Ca dépend, si en allant au garage on te dit "on va regarder" et puis à ton retour, on te dit que "c'est normal et que ça le fait sur des autres aussi" ça énerve vraiment. Par contre, je ne serais pas faché si on me dit "oui il y a un problème et on va vous le rêgler" et que quand tu reprends ta voiture, il n'y a en effet plus de problème. C'est ça pour moi un bon SAV, celui de mon garage est nul et pourtant c'est le plus gros de la province ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speefman
enfin bon, si les SAVs anticipaient les problèmes avant qu'ils n'arrivent, ils n'auraient plus beaucoup de boulots: je pense que c'est plutôt dans cette logique là que ça fonctionne, mais ça ne m'empèchera pas de demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme speefman, depuis de je me suis décidé à acheter la C4, j'ai regardé tous les postes.

 

J'ai noté également :

- clips de banquette arrière ne s'enclanchant pas.

- garniture plastique sur les coupés au niveau des sièges arrières non emboîtées.

- sur les VTS : soufflet en skai et pommeau de vitesse en plastique au lieu d'un soufflet en cuir et pommeau en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Quelqu'un a t il déjà essayé le SAV de Volkswagen ? Je demande ça car ma voiture est fort critiquée ici au boulot. Ils ont pour la plupart des VW golf, touran ou des Audi A4 et A6 et n'ont pas le moindre problème (qu'ils disent) ce qui me dégoute car moi avec ma magnifique C4 qui vibre de partout et mon SAV qui m'envoi balader je me demande vraiment si c'est mon garage ou le SAV de citroen qui est mauvais (ou mes collègues qui exagèrent). Une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@speefman : j'ai du mal à concevoir le fait d'arriver à la réception d'une C4 avec une check-list.

Quel crédibilité peut-on avoir en demandant de vérifier par exemple le problème sur les amortisseurs ou autres divers bruits avant même qu'ils ne subviennent :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire par des retours de vos C4 suite à des défauts de jeunesse.

 

La mienne:

 

Alarme survitesse dès 120KM/h

Pas de détection de non port de ceinture conducteur

Bruits de pot d'échapement

Trous à l'accélération

Problèmes de direction

Plastique au niveaux du spoiler arrière qui se décole

 

Tu as quoi comme prob de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Speefman voulait seulement parlé d'une check-list des pbs que l'on peut remarquer tout de suite (exemple : plastique de garniture mal montés, ....).

Par contre, il est très intéressant de savoir les autres éventuels problèmes à venir (suspensions, sièges qui couinent, ...) et surtout savoir si Citroën le prend en charge ou non et dans ce dernier cas, comment remédier au pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speefman

pour les amortisseurs je suis tout à fait d'accord.

pour les bruits parasites, si ils connaissent le problème pourquoi ne pas le régler tout de suite? Enfin je comprends que c'est un peu abusé, et si on me répond la même chose que toi, je le comprendrai parfaitement.

Mais si par chance le SAV est coopératif, c'est toujours ça de gagné (dans la mesure où je déménage peu de temps après la livraison)

surtout qu'il s'agit de la concession d'Aix en Provence, là où tu as du acheter ta voiture...

C'est mon point de vue, mais peut-être que tout le monde a tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de classement des problemes:

- voitures neuves (pour ceux qui veullent verifier des points faibles)

* liste des defauts 0 km , genre baguette mal fixee, garniture , etc ...qui peuvent etre reolus sur place

 

- voiture avec x kilometres:

*problems quand peut regler avec un peu d'huile (de coude :LOL: )

*problems connus de citroen et resolus en SAV (genre retro qui pendouillent)

*problems connus de citroen et toujours non resolus (genre amortisseurs ou siege :???: )

*problems "rares" qui ne touchent que quelques utilisateurs (genre proble de regulateur ou voiture qui tire a droite) et non reconnus par citroen :flamme:

 

ca parait pas simple mais ca permet d'identifier le degre de difficulte a faire reconnaitre et resoudre le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:merci: anoson pour tes propositions. C'est une bonne base de départ.

 

Il faut trouver un juste milieu et une utilité à un nouveau post-it, voir même à le justifier. Car pour info, les problèmes (pas tous encore, certes...) sont déjà référencés ici :)

 

Edit : je pense que pour l'instant, je vais développer cette partie dans un soucis de centralisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.