Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

codes defaut c4 hdi 1.6 92ch 2006


Peter34

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour, j'ai re essayer de tester la continuité du cable de regulateur de presion et celui du debimetre, les deux sont sur la meme ligne de la rta et arrive en 5 sur le psf1 mais rien du tout. j'ai tester toute les broches sur le bsm mais que dalle.... auuu helppppppp svp haaa oui es ce normal que mon compresseur de clim claque souvent? J'ai l'impression que ces suivant le regime moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu tous les problèmes que tu as, les codes défauts jamais pareils, n'aurais tu pas un problème de BSI? ou de faisceau moteur?

As tu nettoyé les prises du BSI?

Je ne connais pas bien les C4 mais étant citroeniste depuis de nombreuses années je sais que l'électricité n'est pas le fort de la marque et avec l'électronique ça ne s'améliore pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de repondre. J'ai tous nettoyer sauf les 3 prises du bsi, j'ai pas osé. Dire que avant ste fuite il n'y avait rien ... J'ai l'impression que le voyant s'allume surtout quant il fais chaud. Apres avec tout les defauts qu'il y a je ne sais plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu nettoies les prises du BSI fais le avec un bon nettoyant pour faisceaux électriques ou électroniques, ne fais pas ça avec du dégrippant

Je crois que tu as fait la prise du calculateur, regardes si le faisceau qui l'alimente n'est pas entamé ou frotte quelque part

Bon courage et accroches toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites de faire tourner ton moteur si le turbo est stone car les ailettes risque de partir dans les cylindres via les soupapes d'admission

S'il manque un bout d'ailette ton turbo est déséquilibré et ne peut plus prendre des tours donc moins de pression qui risque de te faire remonter un défaut ou meme plusieurs

Plus beaucoup d'alternatives pour toi à part le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est léger, faut gratter avec l'ongle pour le sentir.

Un turbo est tout de même une merveille de précision et surtout d'équilibrage des pales !

 

Un manque de matière, même léger sur une ailette, va entraîner un déséquilibre vibratoire qui va s'aggraver petit à petit et se répercuter sur l'usure du palier !

 

De plus ça tourne à des milliers de tours minute, pour ne rien arranger !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarder pour voir si le turbo avait du jeu dans l'axe?

Le moindre manque de métal n'est pas terrible pour l'équilibrage, c'est que ça tourne à 100000 tours minutes et de plus si les ailettes sont machouillées c'est que le turbo a aspiré une saloperie

Fais vite une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un défaut qui ne s'efface pas, c'est qu'il est permanent et qu'une fois effacé comme la réparation n'a pas été faite il revient tout de suite

Il faut faire une réparation pour effacer le défaut

Sur ma xantia hdi la valise me met qu'il y a un défaut sur la vanne EGR et le boitier doseur (ils sont débranchés électriquement), une fois les défauts effacés ils reviennent tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de repondre, oui oui jme doute bien que si ce n'es pas reparer le defaut revient. Je me demander si il y avait des defaut plus grave que d'autre qu'un simple obd ne pouvais pas effacer. Car moi j'ai le p0183 qui revient sans demarrer la voiture, comment ce capteur peut voir la pression go sans demarrage...? Si je le debranche j'ai p0193 etp0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va me rendre fouuuu ste voiture!!!! Maintenant j'entend le clac du compresseur de clim, suivant le regime au ralenti encore un clac et je sent que si y a deux clac le chaleur reviens et au 3e clac du froid. ppppfffffff pu..ain de fuite de me..de, de chiotte!!! avant rien, pas defaut nada!!! Je me demande si le bsm na pas pris un coup avec le karcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de l'humidité quelque part, le karcher est à proscrire dans ces autos bourrées d'électronique

Prends un séchoir à cheveux et passes toutes les prises des capteurs, le BSM, il faut éliminer cette humidité

Je n'avais pas fait attention au fait que tu avais passé le karcher

Pour nettoyer utilises du nettoyant à freins et soufflette air comprimé c'est beaucoup moins risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bah oui en faite j'ai fait mes joints d'injecteur, vidange, nettoyage de la crepine et j'ai retirer le petit tamis dans la durite d'huile du turbo. Donc tout nickel, plus de fuite. 2 semaine plus tard je verifie si pas de fuite et je vois un peu de gasoil qui coule du raccord hp de l'injecteur le plus a gauche coté distrib. J'essaye de le resseré mais 2km plus loin la voiture cale avec le voyant stop et systeme anti pollution ect... et du go plein le moteur. Donc je change les durites des 2 injecteurs,un petit coup de karcher depuis plus de fuite mais les defauts qui revienne. La semaine prochaine je vais quand meme changer le capteur de pression rail car comme il fait pression et temperature et que j'ai le defaut P0183 . Je croise les doigts....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres comme j'ai deja dit j'ai vraiment beaucoup d'air dans le circuit basse pression je trouve, la voiture demarre tres bien, pas de fumer mais comme la voiture ai rester deux jours avec la durite hp a l'air libre j'ai peur que la pompe hp ai pris l'air, avec mon petit obd j'ai 250brs de pression au ralenti. Jai acheter du tuyau pour tester les retour d'injecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.