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Bonjour

La semaine dernière message sur tableau de bord dessin pompe et urea défaillance antipollution je vais au garage réservoir vide. Voiture achetée d occasion en mars avec 20000km. Rdv pris il a fallu mettre 17 l

Je repars content que ce ne soit que ca mais mécontent ça laisse envisager une révision pas tres sérieuse

Êt hier à nouveau le symbole pompe qui s allume et urea mais seul la pompe reste allumée.

Auriez vous une idée du problème ? Ma femme a rdv demain

Merci

Modifié par Olichau
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Salut,

 

ta voiture doit encore etre en garantie constructeur, donc emenes la chez Citroen et laisses les faire.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Bonjour

Le réservoir d'urée est dimensionné pour garantir une autonomie d'environ 20000 km, avec une interdiction de démarrer une fois le réservoir vide, avec chaine d'alerte qui prévient 2400 km avant cette échéance.

Un remplissage, soit en concession, soit en station service, soit en achetant des bidons, est possible. Mais je doute que cette opération soit prise en charge car ça fait partie de l'entretien normal d'un Diesel "moderne".

Attention, certaines opérations (mise à jour de certains softs) alors que le véhicule est en chaine d'alerte a tendance à supprimer l'alerte, le temps que le système se rendre compte que le réservoir est finalement toujours vide. Le véhicule a peut-être été mis à jour avant la vente tout en étant en chaine d'alerte, sans remplissage de réservoir.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Pascalbos

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà eu des problèmes de "gel" de l'additif AdBlue qui selon Citroen gèle a -11°C.

 

Etant donné que le moteur ne démarre plus lors d'une coupure d'arrivée d'AdBlue (en cas de gel), comment faire pour que le moetur démarre quand-même?

 

Apparamment le réservoire est chauffée. Je suppose qu'il est chauffée lors du fonctionnement du moteur. Qu'en est-il a l'arrêt.

 

Ma Cactus va rester dehors et nous avons de temps à temps des températures allons en-dessous des -11°C.

 

Merci.

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cela m'est déjà arrivé, après des entretiens ou réparation, par exemple il y a quelques années, oubli de remettre de l'huile dans la boite de vitesse. Blocage après quelques centaines de kms (d'autoroute lol).

 

Ca peut arriver, malheureusement les oublis ont tendance à être fréquent, pas seulement dans le réseau des constructeurs. Revision chez Midas, "oubli" de remettre du liquide de refroidissement, pourtant en dessous du mini. Mais facturé. Révision sur la C4I, "oubli" de remettre correctement le filtre à huile... clac clac clac...

 

C'est pour cela que la révision chez le constructeur pour garder la garantie me fait un peu rire, certains particuliers prennent plus le temps de bien entretenir leur véhicule. Mais d'un autre côté, cela se comprend, il doit y avoir aussi de sacrées erreurs.

Modifié par Amiral
fautes d'orthographe...
Vous n'imaginez plus ce que...
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Bonjour

L'urée gèle mais il y a un dispositif de réchauffage. Et comme les quantités injectées ne sont pas trop importantes, il suffit de dégeler une petite quantité pour démarrer et commencer à rouler. Et donc il reste fonctionnel même par grand froid. D'ailleurs, ce système est aussi proposé sur les Diesel vendus dans les pays nordiques, sans modification.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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