Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quand vous croisez une xm


Invité sicavfr

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

excellent je me fais la mm reflexion, j'ai trjs une banane pas possible en en croissant une, effectivement par moment etant aussi en 2R ( plus souvent) j'ai une irresistible envie de tendre la main!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Ben je suis motard alors c'est normal. Je le fais aussi avec l'austin Mini...ça marche bien...

 

Cordialement et @+

 

J'ai aussi une Austin Mini ! C'est clair que la communauté Mini n'a rien a voir avec celle de la XM. Il y a une vraie solidarité. Aussi je pense que les petits gestes entre XMistes c'est pas encore rodé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j ai deux cx et meme en cx je parle pour la region parisienne en croisant une autre et bien il n y a pas beaucoup de reponse a un geste amical ou un appel de phare

 

je le fais souvent a des ds et la souvent un petit coucou amical

 

 

le probleme avec la xm je pense que c est beaucoup trop recent( pour las phases 2 par ex) et surtout il y en a encore pas mal qui circulent , donc beaucoup de personne qui je pense ne sont pas autant passionne que nous autres sur les forums

 

 

j etais dans les landes et j ai vu pas mal de xm sur la route je regardai les conducteurs mais rien pas un sourire ;

et meme au camping j avais un hollandais comme voisin avec une td 12 comme la mienne j ai essaye d entammer la conversation mais le gars avait l air de se foutre royalement de sa belle donc j ai laisse tombe

 

l anne derniere j etais en camargue avec ma cx (je n avais pas encore ma belle xm) par contre il y avait une autre cx dans le camping et bien il y a eu pas mal d aperos en parlant de nos cheres cx et depuis nous avons garde le contact (ce sont des gens de st brieux) et nous avons meme fais un petit aller retour las bas pour leur faire un coucou

 

voila mais je vais prendre l habitude de faire des coucous aux autres xm peut etre qu un jour je croiserai l un d entre vous

 

Quand je roulais en CX,ici a Liège(B°,il y avait une jeune et jolie compatriote a vous qui me faisait toujours des appels de phares en me croisant,je la croisait au moin deux ou trois fois la semaine.Maitenant,la demoiselle roule en XM et moi en Méga.

Et avec la Méga,dés que j'en croise une,c'est arret obligé :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité sicavfr

avec la votre bien sur..

vous faites un petit signe de la main ou appel de phares???

 

moi je le fais à chaque fois et bon, meme pas une fois sur 10 on me reponds...

 

par contre j'ai remarqué un truc, quand c'est une personne "relativement agé" qui conduit, jai jamais de réponses, mais bcp plus si il s'agit d une personne "relativement jeune"....

 

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Je me suis fais aussi abordé par un "admirateur du véhicule" sur un parking.

 

Plutôt sympa tout ça, non!

 

J'ai jamais eu cette chance la :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Salut,

 

 

 

J'ai jamais eu cette chance la :PP

 

@+

 

L'autre jour, je suis resté discuter avec un gars qui avait une CX dans un super état :PP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour moi bcq d'admiration de mes collegues qui me demande meme si elle sort du garage!!!!:D sinon je sais que la pratique fonctionne bien avec les porchistes 1 ptit coucou sinon avec XM personne me calcul:em: by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XMOrléans
J'ai eu un monsieur d'un certain âge qui m'a dit, à un feu (impatience du conducteur derrière qui commence à tripoter son claqueson nerveusement...............à Montmorillon 86500): 'je roule à l'huile de synthèse et elle tourne comme une horloge!', je n'ai pas dû bien comprendre: du coup j'ai mis de l'huile de colza dans mon réservoir et elle tourne comme une pendule............Ou alors il parlait cripté.........c'est la seule et unique fois que l'on m'a abordé pour ma voiture. Je vais faire des signes aussi alors..............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Ah les joies de la langue française...

Conduisant des véhicules à moteurs thermiques depuis 39 années et depuis l'âge de 14 ans, je pense faire partie des vieux conducteurs et NON PAS des conducteurs VIEUX ! Donc, vu des mes jeunes cinquante-trois printemps, il est certain que je suis un conducteur d'un certain âge et non pas d'un âge certain ! Pour cela je m'octroie encore quelques décennies ! Donc à considèrer la bonne place du qualificatif dans une phrase et une fois mon véhicule au garage, en le consommant avec modération, je préfère avoir à faire à une bouteille de bon vin qu'à une bonne bouteille de vin...

 

Surtout quand quelques minutes avant deux véhicules "bleu mauritius" se sont croisés, le miens et une C6 dont le chauffeur m'a fait un signe de la main ( SI !) et auquel je réponds biensûr, mais surpris, d'ailleurs il avait entre trente-cinq et cinquante ans environ, mais quand on se croise entre 1 et 2 secondes...,enfin je dirai qu'il avait un certain âge...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:saut: :saut: :saut:

merci Norberth!

BOF;;; Plus je vieillis et plus je connais ma xm (et les vins) cette voiture trimbale un art de vivre et en tant que vieux" motard de 55 ans j'ai l'habitude de saluer les passionnés que je croise mais tout se perds ,même en moto...:enpleur: mais c'est pas grave, on se reconnait encore mieux! si je vois une xm sur le bord de la route je m'arrete (car jai toujours la caisse à outils avec moi...on ne se refait pas!) mais à mon regret il n'y en a jamais..je ne sais plus qui disais "une XM nous ramène toujours..".amitiés à tous:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

 

C'est Jurassic Park ici :xan7:

 

 

Mais certainement Steffnt40 !

A mes débuts de Disc-Jockey je faisais dancer les gens au son du Glamour-Rock avec entre autres Marc Bollan et son groupe T.REX......et toujours aujourd'hui !

 

Bonjour Derval,

Oui j'ai passé mon permis moto en 1969...fameuse année... Bon j'arrête ça commence à faire commémo...

 

That's all folks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Le problème de l'appel de phare, c'est que bien souvant c'est pour avertir la position d'une boite à image ou de la cavalerie à l'oeil vissieu désirant supprimer des biens monnaitaires acquis honnetement à la sueur de notre front pour 1 malheureu km/h de trop. :mad:

Il faudrais mieu un signe plus distinctif sur nos belle calandre annoncant appartenire à la belle communotée qu'est planette citroën. Certain passionné, applique sur leur vitre lattarale l'adresse du cite difficile à voir en croisant l'auto... :LOL:

J'opterais plus pour une lumière de couleur disimulé dérière la calandre qu'on pourrais allumer avant le croisement d'un citroëniste de planette citroën, mais bien sur je comprend que certain serais rétissant à implanter un néon qui fait la fièrté de tout les tuningman du jackyshow. (bien que l'idée me plaise elle reste interdite sur route ouverte)

:xan1: Pourquoi pas un logo "planette-citroën" poser sur la partie noir du par-choc avant!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Ben justement, bonsoir au XMiste sympa qui m'a croisé ce soir entre Trédudon et Carhaix, et auquel je n'ai pu répondre à son appel de phares

A +

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Salut,

C'est Jurassic Park ici :xan7:

C'est pour ça que j'ai vendu la mienne à JB, ça m'a rajeuni !!! http://phil.janin.free.fr/gif/jump.gif http://phil.janin.free.fr/gif/jump.gif http://phil.janin.free.fr/gif/jump.gif

 

Et toi JB :coucou:, t'as pris un coup de vieux ? :D :d :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,c'est vrai que lorsque j'ai acquise mon xm (qiu peut etre a un join de culasse hs pour la 3eme fois)javais 30 ans cela passais pour une voiture de maintenant a 40 ans cela passe mieux.salut leonne moi je l'adore mon auto mais la ouf .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.