Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quand vous croisez une xm


Invité sicavfr

Messages recommandés

Le problème de l'appel de phare, c'est que bien souvant c'est pour avertir la position d'une boite à image ou de la cavalerie à l'oeil vissieu désirant supprimer des biens monnaitaires acquis honnetement à la sueur de notre front pour 1 malheureu km/h de trop.

 

Oui, il faudrait un autre signe que l'appel de phares...

On pourrait par exemple agiter un petit bidon de LHM ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Dark-Bud
salut ,c'est vrai que lorsque j'ai acquise mon xm (qiu peut etre a un join de culasse hs pour la 3eme fois)javais 30 ans cela passais pour une voiture de maintenant a 40 ans cela passe mieux.salut leonne moi je l'adore mon auto mais la ouf .

 

Ben ouai mais 40 ans t'es vieu mantenant! :D

 

 

 

Hier je me suis arrété à un feu juste à coté d'une autre XM blanche mais en V6! J'ai ouvert ma vitre pour lui parler le temps du rouge. Même pas jetté un oeil! J'étais pourtant légèrement plus avancé donc il aurrais du me voir! Même pas!!! Perso j'aime pas les autocollants, par contre j'aime bien les lettres en relief! Donc au mieu on pique un "P" de peugeot (à la casse c'est mieu) et un "C" qu'on appliquerais sur un rétro "PC pour planete-citroën" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je le fais à chaque fois et bon, meme pas une fois sur 10 on me reponds...

 

 

Ca t'étonne ?

Tu dois passer pour un dingue !

 

La grande majorité des possesseurs de XM ne sont aucunement passionés, ils ont juste trouvé une berline spacieuse et confortable pour quelques centaines d'euros. Seuls une très petite minorité de fous comme nous sont des passionés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un logo "planette-citroën" poser sur la partie noir du par-choc avant!?

 

Tu veux te faire cramer ton XM ? Ce forum est très sympa, mais dès qu'on dit qu'on le fréquente on est descendu en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des possesseurs de XM ne sont aucunement passionés, ils ont juste trouvé une berline spacieuse et confortable pour quelques centaines d'euros.

 

Ou alors ils l'ont payée 250 000 francs il y a dix ans. Mais ça n'en fait pas des passionnés pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Tu veux te faire cramer ton XM ? Ce forum est très sympa, mais dès qu'on dit qu'on le fréquente on est descendu en flèche.[/QUOTE]

 

:voyons: Ha bon! Ben non, enfn pas pour moi! C'est justement un de mes ami qui ma renvoyé sur ce forum! Pourtant il roule pas en Citroën! Mais fréquante la section mécanique de forumauto(mattt) pour ceux qui connaissent. Il participe grandement à cette section en n'y proposant multitude de tutto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Je pense à quelque chose comme sa derrière le rétroviseur collé au par brise :

 

Y'a de l'idée! Je verais plus ce dessin à la place du Bip Bip! Sinon c'est des cou à attirer les coyottes!

http://www.image-facile.com/img/2ok51_avatar15229_1.gif

Ou un logo plus gros, qu'on puisse voir d'assez loin! Histoire de faire un appel de phares après avoir vu le macaron! D'ou l'idée du rétro comme emplacement car rare sont les logos à cet emplacement! J'avais même pensé à une LED rouge ou verte sous le rétro visible de jours comme de nuit! Le problème c'est l'interdiction sur route ouverte de ce type de produit! Après j'ai vu le même lazer que night rider(K2000) mais idem interdit sur route ouverte! Et puis je doute que certain forumeur veillent mettre cette artifice sur leur C4 toute neuve. Ou alors, on à un signe bien distinctif par section! La section XM aurra son logo pas forcément lié à planete citroën. Sinon les "angle eyes" dans les anti-brouillard qui serais allumé en permanance sur le démareur Je pense que quelque chose de lumineux serrais le plus distinctif de près comme de loin! N'ésité pas à m'arréter et me donner votre opignons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1 petit logo en reliéf sur le coté de la calandre comme cela ce faisait autrefois dans les club automobile .

efficace/ visible de loin ( même si ont ne lis pas le logo de loin peu de gens l'aurons) pas long a posé/ rapelle la belle époque/-xan21-

 

Ben c'est simple on colle le logo Xm que l'on a au cul devant (comme le sigle RS4 ou RS6 de ces vulgaire allemandes poussives:roll: )

 

moi j'en ai déja un de + ;) ( faut en trouvé a la casse )

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bonsoir

 

1 petit logo en reliéf sur le coté de la calandre comme cela ce faisait autrefois dans les club automobile .

efficace/ visible de loin ( même si ont ne lis pas le logo de loin peu de gens l'aurons) pas long a posé/ rapelle la belle époque/-xan21-

 

Ben c'est simple on colle le logo Xm que l'on a au cul devant (comme le sigle RS4 ou RS6 de ces vulgaire allemandes poussives:roll: )

 

moi j'en ai déja un de + ;) ( faut en trouvé a la casse )

 

FILOU

Ouaiiii-xan21- l'idée me plais! Simple à la porté de tout ceux qui on une casse à proximité facil à mettre dans la poche( :D ) Pour l'emplacement je verrais plus coté gauche sur la partie noir du par-choc. Logo "XM" selon la PH bien sur!

http://img135.imageshack.us/img135/4465/chapmanlogoxmlg5.jpg

 

Tu connais l'anecdote du coq!!!

C'est le seul volatile qui chante les pattes dans la M....de.

MDR-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Pas idiot et en rajoutant le pseudo ? comme les routiers.

Sauf l'emplacement, deux stationnement en ville et plus de reconnaissance.

 

J'avais pensé au rétro conducteur aussi! Hière je suis allez en casse, j'ai récupérer un logo PH1 pour ma part! Pour le moment pas instalé car endrois pas encore définie! Pour ce qui est du stationnement enville, déjà c'est rare quand je vais en ville en XM (j'ai le bus c'est moin chère que le stationnnement) et quand j'y vais c'est parking sous-térrain qui à l'avantage de faire payer après, pas de crénaux à faire, caméra-surveillance et place toujours disponible même si parfois faut déscendre 5 étages. Moi je pense que je le placerais ici! Après on n'a l'air d'être que 2 peut être 3 à vouloirs s'identifier comme forumeur de planète citroën! Vu nos lieu d'habitation, on n'a une chance sur 60.000 de ce rencontrer une fois dans notre vie.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il serait plus utile de pouvoir s'identifier PC sans distinction du modèle de voiture. Un Xmiste peut très bien saluer un Deuchiste et inversement... et là il y aurait bien plus de chances de croiser un autre membre et de pouvoir le reconnaître (à condition de ne pas se croiser de nuit ou sur nationale ou autoroute car là on ne verrait pas grand chose ...)

Et encore faut-il qu'il y ait des intéressés mais c'est déjà un autre moyen de faire connaître PC ...

 

Pour ma part, je ne sais pas encore si j'ai envie de mettre un signe distinctif ... à voir ...

 

Sinon, sur la XM, sur la calandre, juste sous le phare ce peut être un emplacement bien visible et un peu à l'abris des petits coups de pare-chocs de la vie citadine ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il serait plus utile de pouvoir s'identifier PC sans distinction du modèle de voiture. Un Xmiste peut très bien saluer un Deuchiste et inversement... et là il y aurait bien plus de chances de croiser un autre membre et de pouvoir le reconnaître

 

c'est pas bête d'autant que certains forumistes ne roulent plus en XM mais toujours en Citroen et continuent à poster dans la section XM

j'en suis l'exemple type

 

-xan21-

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Qui se lance lance dans ce projet fou ??

Ciao

Moi je sais ... vu que tu as un mal de chien à trouver ton cligno gauche (et pourtant les propositions n'ont pas manqué), on va tous casser notre clignotant gauche ... Ce sera le signe distinctif de PC ... Bravo Schwarzy !

Ok, je sors ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 petit logo en reliéf sur le coté de la calandre comme cela ce faisait autrefois dans les club automobile.

 

Ou alors un drapeau tricolore. C'est discret et élégant... ;)

 

avatar14607_4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Petite question! Qui crée les logos automobiles? C'est très certainement un sous-trétant! PSA n'a surement pas sa propre usine de fabrication de logo C4, C5, Picasso etc... Si nous aviont le projet fou de faire une commande de logo "Planète citroën" ou "www.planete citroën.fr" que nous le proposion à toute les section du forum, je pense qu'on pourrais obtenir une forte demande afin de faire commencer une fabrication? Ou alors juste un logo simple mais très distinctif comme une planete avec le logo citroën dedant?

 

http://img175.imageshack.us/img175/5125/planetecitroenrj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.