Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes et CT en Belgique??


Invité chris7

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais changer les jantes tôles pour mettre des jantes toulouses.

Est-ce que je risque des problèmes avec le contrôle technique (ou avec la police si je me fais arrêter pour un ocntrôle) étant donné que je change la monte d'origine??

Merci d'avance pour vos réponses mes amis belges!!!

 

P.S.: est-ce que 250 euros pour 4 toulouses c'est bien??? j'attends les photos pour vérifier mais j'aimerais votre avis?

 

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fan citron
si tu reste sur la meme taille y'a pas de soucis c'est une vts que tu as? si c'est le cas tu peu monté les toulouse sans problème puisqu'elles sont montées dessus d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Je ne connais pas la règlementation en Belgique, mais en France il y a une tolérance de 3% sur la circonférence de la roue.

 

Si je ne me trompe pas, tu as une 1.4L donc 165/65/14. Tu peux monter tes pneus sur les toulouse mais ça ne sera pas très joli car elles sont plus larges que tes jantes toles d'origine.

 

Tu peux passer au 175/60/14, ou 195/55/14 (d'après les normes françaises : http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf , donc à vérifier si c'est pareil ou pas en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une saxo 1.4 vts!!!

je vais mettre des meilleurs pneus que ceux d'origine car quand il pleut c'est galère, surtout quand on est pressé dans les ronds-points!!! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebe1210
OUI tu peux du moi jai une saxo monter en 195/50/15 mnt que tu les changes sur avant ct les flic font pas trop attention a ca par chez moi (region liegoise) et si tu a un bonne asureure tu le previens que en cas moi mon pere le connais depuis des années donc .... mais bon a toi de voir maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Donc en Belgique la tolérance est de -2% , +1.5%

 

Tu es en 165/65/14 d'origine : 57.01cm de diamètre

donc tu peux mettre entre 55.87cm et 57.86cm

 

170/60/14 => 55.96 cm OK

185/55/14 => 55.91 cm OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est encore de demandé au CT...

Moi la dernière fois que j'ai passé la voiture de ma mère, j'ai demandé au controleur, tu lui donnes le n° de ta plaque et il te dis si cette monte est homologuées ou non sur ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Speederdd

d'un autre coté, j'ai présenté mon ax en 14" et suis ressorti avec le papier vert du CT comportant la meme indication que l'année d'avant (passé par le vendeur de mon ax) : 155/80/R13...

 

Alors si tu montes juste des jantes citroen sur une citroen, attend toi à ce qu'ils n'y regardent meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

pr moi du moment que tu reste ds un monte qui est homologée pr l saxo.. c est bon..

avec la mienne j etais passé avec des 165 65 14 au lieu du 165 70 14..il on rien dit...

mais j ai du 185 60 ou 55 14 avec des brigstone RE j sais plus combien que j ai retaillé.. sur des jante tole...

ce qui a surtout avec les flic si ta des gde jante qui brille d office ca attire l oeil et il vont le voir..

fo savoir se fire discret..j ai des tt bon pneu..avec des gde jante mais c des tole..donc ca fait un peut pourri mais personne ne regarde au moins..

 

http://img459.imageshack.us/img459/1523/p10100169qc.th.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/3127/axjeremy2354pi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une saxo 1.4 vts!!!

je vais mettre des meilleurs pneus que ceux d'origine car quand il pleut c'est galère, surtout quand on est pressé dans les ronds-points!!! hihi

 

N'oublies pas que, plus un pneu est large, plus il est sensible à l'aquaplanage.

Un pneu large tiens surtout très bien la route, sur sol sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Je trouve que les enjoliveurs de xantia font pas mal sur la saxo... ils se montent sur les jantes 14pouces d'origine de la saxo? car il doit y en avoir plein les casses de ses enjoliveurs, donc ça doit pas être trop cher et ça craint ni les coups de trottoir, ni les voleurs d'enjoliveurs "onfleur"...

[

http://img459.imageshack.us/img459/3127/axjeremy2354pi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je n'ai pas acheté les jantes pour finir, mais si quelqu'un est intéressé il peut envoyer un mail à cette adresse steph80_2@hotmail.fr .

Je vais attendre la fin de l'hiver pour acheter des jantes et on vera sur quoi je tombe.

stan1 : tu as raison pour les pneus larges mais comment faire pour que la voiture tienne la route sur sol glissant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
Ma saxo est montee en 165 55 13 et elle bouge pas meme quand il pleut et pourtant je peu te jurer que je prend certain virage comme un malade. Par contre mon ancienne voiture fiat uno elle c'etait affreu des qu'il pleuvait, dans un rond point mal pris sa parter direct en derapage. La seule chose que je regrete de mon ancienne titine c'est la puissance du moteur, je trouve que ma saxo 1.0 I est un peu molle en 1ere mais apres sa peu aller. Si tu veu mieu adhere je ton conseille aussi de prendre une bonne marque, style yokohama, goodyear... certe c'est pas donne mais au moins c'est de la qualite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.