Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

questions sur moteur 1.4 hdi 92 cv


Invité jfk

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai quelques renseignement a demander au connaisseurs , sur le fameux moteur 1. hdi 92 cv

1 , ce moteur a t il des defauts de jeunesse ou des problemes recurrents (electroniques ,turbo , culasse, injections etc..)

2 , comment citroen arrive a tirer 92 cv d un 1.4 ? par rapport a la version 70 cv .

3 ,si probleme il y a ou eu a partir de quel date est ce resolue ?

4 pourquoi ce moteur n est que tres peut repandue dans la gamme citroen /peugeot (a part la c3 j en ai vu nul part !)

merci de vos renseignements et precision .

jfk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce moteur a eu une carrière très courte car il ne passe pas les nouvelles normes antipollution. Il a été développé pour la C3 car le 2.0 HDi ne rentrait pas sous le capot.

Ses 22cv supplémentaires par rapport au 1.4 HDi 70 sont obtenus grâce à une culasse à 16 soupapes, un échangeur air-air et un turbo à géométrie variable.

 

Concernant les problèmes sur ce moteur, je crois que les tout premiers exemplaires ont eu une faiblesse de la courroie de distribution. Ensuite, il y a eu de nombreuses évolutions du soft moteur afin de supprimer un creux à bas régime et des à-coups. Il faut absolument aller chez Citroën pour faire une mise à jour du calculateur, car la différence est flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur est aussi present sur la suzuki liana 1.4 ddis qui se vante de passer les tout derniers teste pollution ( segment moyennes) et n a que 90 cv au passage . j hesite quand meme a faire confiance a un moteur qui n a que si peut été difusé.

le probleme c est que les temoignages sont rares !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un c3 hdi92 depuis septembre 2003 et depuis trois mois je n'arrete pas d'etre embetee.C'est d'ailleurs la raison de ma venue sur ce forum ce soir,car elle fait encore des siennes.Alors je resume:debut juin,panne et plus moyen de demarer.changement de pompe haute pression.lendemain de reparation,bis repetita + plus de direction assistee et plus de compte tours.nouvelles reparations.aujourd'hui voiture au garage avec injecteur de mort.ca me prend la tete.sur qu'il y a un truc pas au point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78
on croise les doigts : la mienne est de sep 2003 aussi mais je ne l'ai que depui juin... no soucis niveau moteur : par contre la clim etait en panne. Compresseur HS, mais changé en garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luclaurent

Ma XTR 92cv 16v de jan2005 vient d'avoir le turbo renvoyé en usine à 14000km

il avait vidé le carter d'huile.

Depuis j'ai l'impression de rouler avec un 70 cv!!!!

Je trouve qu'il y a un trou à l'accélération (retard d'1 ou 2 sec) très ennuyeux lors de dépassements osés!

Je pense que peu de mécaniciens sont capables de toucher à cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheté le 1.6 Hdi et c'est que du bonheur (sur 5000 km seulement donc pas vraiment un gros retour d'expérience).

Le couple est parfait pour une voiture de cette taille, même avec la clim en marche la reprise est parfaite...

 

Pas de soucis de ce coté là (mais la voiture est jeune ....à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la clim en marche c'est normal que tu ne vois pas la difference vu quelle est couplé avec un embrayage automatique qui debraye quand tu as besoin de peche.

Quand au moteur 1.4hdi 16v il a ete concu avec ford et on le retrouve sur les fiesta il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.