Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LDR


Invité Karimgpx

Messages recommandés

Invité Karimgpx

Bonjour à tous ...

Encore une fois, des problemes avec ma Citroen C4 1.6 HDI 110 de 2005.

J'ai une fuite du LDR que je n'arrive pas a localiser.

La pompe a eau est sèche, donc ca ne viens pas de la.

Mon vase d'expansion se réduit à vue d'oeil (passe du maxi au mini en moins d'une journée).

J'ai une grosse flaque sous la voiture et ça goute sous le moteur, a vu d'oeil au fond à droite je dirais, pas tres loin de la pompe à gazoil.

D'ou ca pourrait provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Karimgpx

Salut !

Oui a peu pres ...

En gros je situerais la fuite pas très loin du filtre à gazole, enfin dans ces eaux la.

Comment je pourrais verifier?

Je compte la mettre demain sur une fosse et démonter la protection moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karimgpx

Bonjour à tous !

Bon et bien ce matin j'ai rempli le vase d'expansion jsuqu'au max, et en arrivant chez mon beau pere a 10 km, il etait au min !

J'ai demonté le cache moteur, celui ci était trempé de LDR.

Par contre à froid, pas de fuite.

J'ai donc du démarrer le moteur et monter un peu dans les tour pour apercevoir de la fumée et du LDR coulant sur la ligné d'echappement, a l'arrière du moteur.

J'ai du mal a localiser la fuite, tout ce que je sais c'est que vu d'en dessous, visé à la culasse, j'ai un espece de boitier noir qui coule également.

Par contre j'ai pas trouvé de durite fissuré, ni par en dessous, ni par au dessus, pourtant j'ai deboité la baire pare brise et la boite a air, mais rien de mouillé derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karimgpx

Alors alors !

Je suis aller voir un garagiste, pour lui pas de doute c'est la durite araignée.

400 € MO + piece.

Il m'a dis que c'etait la galère a changer et qu'il fallait tout démonter.

Comment être sur entre la durite araignée et le boitier d'eau ? Comment je peut faire la difference sans démonter??

Je vois pas grand chose, je vois juste deux trois goutes de LDR sur le boitier d'eau a l'acceleration ,mais elle peuvent tomber d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être sur il faut démonter un peu autour, je sais pas comment c'est foutu mais histoire d'avoir une bonne visu sur les éléments potentiellement en cause ;) ou sinon change d'abord ta durite mais si c'est pas ça tu l'aura fait pour rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karimgpx

Ok merci pour les infos.

Donc en gros si je comprends bien :

- soit la durite araignée

- soit l'échangeur eau/huile

- soit le boitier eau

 

Sur le changement des 3 elements, combien d'heure de MO chacun ? pour savoir si le garagiste m'enfume pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.