Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

je suis dans la merde j'ai perdu le calage de la distrib HELP!!


Amensoris

Messages recommandés

salut,

 

moteur tu3jp de chez PSA (le 1.4i).

il s'est passé un truc pendant la révision de ce moteur, ba j'ai merdé et j'ai perdu les repères des deux pignons (celui du vilo et celui de l'aac), je sais que le AAC se pige avec une vis de 10mm, et le vilo avec une de 6mm, et je sais aussi que y a cette histoire de repères, donc voilà, j'aimerais que vous me parliez encore plus de ces repères "gravés" sur le bloc coté distrib.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,tu la télécharge ,e't tu l'éclaircie ,si tu le souhaite .il n'y a que deux piges sur ce moteur ,donc tu ne peut pas te tromper .il est préférable de rester dans le sens horaire ,si tu a un doute démonte ta première bougie coté distribution et regarde avec une pige ,ton piston doit être en haut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "merci" à la personne qui a pris de son temps pour te répondre serait un minimum de politesse !

 

;-)

 

tu m'apprends la politesse alors? :) saches que le mot "merci" je l'utilise plus souvent que tu le penses, donc ne t’inquiètes pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tu la télécharge ,e't tu l'éclaircie ,si tu le souhaite .il n'y a que deux piges sur ce moteur ,donc tu ne peut pas te tromper .il est préférable de rester dans le sens horaire ,si tu a un doute démonte ta première bougie coté distribution et regarde avec une pige ,ton piston doit être en haut

 

merci.

 

donc voilà, j'ai réglé le problème, j'ai enfin pu piger et monter la courroie.

juste une derniere question, concernant sa tension; quand je la tourne il fait pas plus de 90° effectivement, mais par contre, je la trouve encore mole, je sais pas peut etre que c'est juste une impression, mais quand je la touche et je la titile mon doigt s'enfonce de 1cm, c'est grave?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

+1 pour les 5 trs de contrôle; le 1/4 de tour n'est valable que sur les courroies accessoires.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.