Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entre les deux mon coeur balance...


Invité Fred35

Messages recommandés

Invité Fred35

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter un nouveau véhicule, et mon cœur balance entre deux. L'espace 2.0t initiale 170cv de 2008 avec 122000kms ou un Grand C4 exclusif 2.0 hdi 138cv de 2009 Défapé de 137 000kms.

J'entends déjà les futurs commentaires: "Rien à voir, comparer un diesel et un essence tout dépend de l'utilisation...etc..etc"

Le fait est que jusqu'à présent j'ai toujours roulé en diesel (fameux phénomène de mode sans doute et préjugés standard sur les moteurs essence)et j'ai donc une méconnaissance de l'utilisation et des couts concrets d'un véhicule essence ,qui ,outre le fait de couter plus cher à la pompe doit subir des révisions plus fréquentes.

En contrepartie, si à l'année je roule à présent environ 22000kms par an en comptant les trajets vacances, mes trajets quotidien pour aller au boulot sont de 30kms aller-retour.

Le confort de l'espace m'attire, l'aspect exterieur du Picasso est quand meme bien plus sympa, et bref au final je ne sais vers lequel me pencher ni quel serait le plus fiable et le plus economique.

 

Donc HELP please

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

Pour moi les plus pour mon C4P5 ExclusiVE sont le GPS et le sytème Audio/Vidéo & télématique.

En revanche, vu le kilométrage (pour le C4P7) que tu annonces vérifie les assises de siège avant (mousse cassée) et que les injecteurs soient bien secs à leurs bases.

Ensuite, le cout de l'entretien (pour moi) est un problème car trop excessif. Donc, je le fais. Il me semble que pour une essence cela est bien moins chère, à vérifier...

Maintenant, pourquoi avoir "Défaper" ? Trop de problème ? Ou juste comme ça.

Demande également, un devis d'assurance pour les 2, tu vas peut être, être surpris.

Bon choix et à bientôt enfin peut être. ;)

C4P5 Exclusive 110 BM5 FAP RT5 Pack Audio/Vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred35

Salut,

 

Merci pour ces remarques, je pense que le gars a Defapé pour ne pas avoir à supporter les couts de ce fameux fap, qui , de plus sur des courts trajets a visiblement tendance à s'encrasser beaucoup plus vite. J'i peur en revanche que cela me pose des soucis à partir de 2018 où les véhicules défapés risque de se voir refuser le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici moins de 2 ans, la contrôle technique inclura la vérification de la présence du FAP. En cas d'absence de celui-ci, le véhicule sera soumis à contre-visite.

 

En gros, dans quelques mois, de nombreux véhicules défapés seront sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand C4 exclusif 2.0 hdi 138cv de 2009 Défapé de 137 000kms.

 

Défapé ? Le véhicule n'est plus conforme au modèle constructeur qui a été homologué, donc hors la loi ! Si tu veux prendre le risque (au minimum recalé au CT), négocie au moins une forte remise, pour véhicule non conforme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défapé ? Le véhicule n'est plus conforme au modèle constructeur qui a été homologué, donc hors la loi ! Si tu veux prendre le risque (au minimum recalé au CT), négocie au moins une forte remise, pour véhicule non conforme !!

 

Sur le certificat de cession (Cerfa n°13754*02), cela devra être indiqué, donc pour compliqué pour la suite :

Je certifie en outre* Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité

ou de l'actuel certificat d'immatriculation

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai que sur l'espace.

 

Un très bon ami à moi a eu le modèle que tu convoites.

Tables sur une consommation de 10-12l, ça pique.

En revanche, c'est le meilleur bloc: fiable (surtout après 2006), il est souple, volontaire mais le poids grève les sensations: cherche pas à monter à 5500tr/mn, ça hurle pour rien.

 

Mais il était équipé pour fonctionner à l'E85, et le budget carburant était plus digeste.

Pour contre, dans cette figuration, être très vigilant sur la pompe de gavage.

Comme l'E85 est plus corrosif que l'E95, celio ci décape tout se qui est dans le réservoir et obstrue le durites d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.