Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jeu crémaillère boitier de direction


Messages recommandés

Bonjour à tous. Mon C5 vient de passer au contrôle technique et il y est indiqué : crémaillère, boitier de direction : jeu anormal. De même, depuis environ un an, lorsque je recule en braquant à fond vers la gauche il se produit un claquement assez important. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, SVP ? Est ce que quelqu'un aurait une idée de la signification de tout ceci. Merci de votre attention. Bina 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


facile a savoir ,tu lève la roue si tu a du jeux droite gauche c'es ça .les biellettes de direction ne sont pas cher ,mais il faut l'outillage spécial citroen pour bloquer la crémaillère ,extraire la biellette .je doit le faire sur un coté ,j'ai les pièce mais pas de solution car introuvable ,et pas sur d'un prêt chez citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai regardé mais je n'ai pas vu de jeu ni aux rotules ni dans la roue. Je ne sais pas quoi penser. Si quelqu'un pouvait m'indiquer une ou plusieurs méthodes pour voir ou sentir un éventuel jeu. Merci par avance. Bina 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bina44

Il faut etre deux

Moteur en route tu demandes à un proche de donner des petits coups de volant à droite et à gauche et en mettant tes mains de chaque coté de la roue tu dois sentir s'il y a du jeu

Fais ça des deux cotés

Tu peux aussi controler les roues presque braquées à fond puisque c'est là que tu entends le bruit

J'ai la meme chose sur mon break xantia et je n'ai de jeu nulle part

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait comme tu l'as dit Totoche 93. Je ne sens toujours pas de jeu. J'ai l'impression que le claquement vient de la gaine du câble de frein à main qui accroche la tôle. Je vois samedi prochain pour essayer de le décaler un peu. Pour ce qui est du jeu, j'avoue ne pas savoir du tout....

Merci encore.

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 80000 km que j'ai vu du jeu sur ma xantia hdi et je ne l'ai jamais retrouvé

Par contre quand je suis braqué a fond et que je descends un trottoir j'entends un bruit

Comme j'ai tout changé et que ça continue, j'ai laissé tomber

Une piste, la seule chose qui n'a pas été changée, c'est les paliers de barre stabilisatrice et comme mon auto approche les 365000 km ç'est peut etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il apparaît que le bruit est bien du au câble de frein à mains. En effet, j'ai mis une "protection" sur celui ci et je n'ai plus le bruit. Je pense que la gaine doit accrocher dans la tôle quand je braque à fond en reculant. Pour ce qui est du jeu dans le boitier et la crémaillère, je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide. Bina 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.