Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II 2013 (quels options et quels moteur?)


Messages recommandés

bonsoir tout le monde

je possède actuellement une c4 1 qui arrive a 160.000 avant qu'elle ne cote plus rien je me décide de la changer, mon mécano (qui me l'avait vendu) me propose de me la reprendre 4500€ ce que je trouve très correcte, au vue des prix affiché sur leboncoin.

il me propose une c4 ii de 115ch que j'ai pue essayer rapidement hier, c'est normalement un pack confort mais allemand (pas de bluetooth, pas de clim auto mais manuelle, et le retro intérieur electrochrome (si je me souviens viens de l'appellation^^), cependant elle possède les retro rabattable électriquement, radar de recul et vitre sur teinté sur la lunette arrière et le vitre arrière.

je me demandé si sa vous semblé un bon compromis niveaux équipements?

j'aurais aussi voulus savoir si les moteur 115ch sont toius des e-hdi?

et pour finir je n'est pas pensé de regardé de manière plus approfondie mais en retirant le capuchons de la prise allume cigare centrale gauche j'ai vue un port jack est il toujours accompagné du port usb dessous ou c'est une option?

je n'est pas fait trop attention et il et vrai qu'avec l'angle que j'avais au poste de conduite je n'est pas vue.

merci a tous de vos renseignements et a tout de suite :)

 

ps: pour vous aidez la voiture a 86.000 KM et sont prix et de 11.600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je regarderai la date exacte de mise a circulation du véhicule.

je ne pense pas qu'il y est grosse différence de toute façons.

autre question mon mécano ma dit dit qu'il aller rentre une c4 ii confort (francaise cette fois) en 92ch avec 50.000

je suis plus interessé par la 115 car même si je n'est pas essayer la 92 (ma c4 actuelle ayant un moteur de cette puissance, je le trouve juste niveaux reprise)

pouvez vous me donnez quelque retour sur la différence de couple 115 BM6 contre 92 BM5 merci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je n'ai pas essayé la version 92ch mais pour avoir un hdi 110 je peux dire que niveau reprise c'est très correct au dessus de 1500 tours jusqu'à 3500 (bonne sensation de s'enfoncer dans le siège en appuyant a fond sur l'accélérateur) et d'après les tests que j'avais lu on gagnait surtout la 6e vitesse et un peu de couple (c'est pour ça que je l'ai préférée).

Concernant la bvm6 elle pourrait avoir certains défauts de passage difficile des trois premières vitesse, je verrais si je retrouve le sujet qui en parlait ici.. moi je n'ai rien eu de tel pour l'instant

 

Ne te fie pas aux chiffres constructeurs pour le 0 à 100

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne correspond pas à la réalité, c'est un peu comme la consommation 😊 et j'ai toujours trouvé ces chiffres assez peu parlants, faut vraiment essayer..

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pourtant fait une fois un test 0-100 (TRES APPROXIMATIF) avec un copain assis en passager et mesure au chrono i-phone (c'est dire de l'approximation :D)... 9,2s chronométrées contre les 8,6s annoncées... pas aussi délirant que les consos annoncées par les constructeurs...

Enfin ce n'est que mon avis...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le mien aussi. Les essais donnent souvent des chiffres assez proches de ceux annonces. Si tu prends +3 sec, c'est que ton demarrage n'est pas correct. Apres il faut etre dans la bonne config bien sur (sans passager, sur le plat, moteur chaud, route seche, etc.).

 

J'ai meme vu des voitures de serie faire mieux que les chiffre annonce (je pense a la RCZ_R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115cv dans une C4-II est suffisant dans 95% des cas... tu peux croiser à de bonne moyenne sur autoroute, même avec 4 personnes dedans...

la 92cv sera tout de même plus mou, plus longue en reprise et je ne parle pas en "charge"....

 

si tu roules seul, sur Route Nationale, une 92cv peut suffire, mais une 115cv est tout de même bien plus agréable

 

la 115cv sera également bien plus facile à revendre en occasion.

 

idem, regarde si ton occasion vissée à le GPS.... pense à la revente. une berline moyenne sans GPS c'est dur à refourguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.