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Posté(e)

Suite aux pb rencontré avec la soupape EGR (voir l'article d'Auto-Moto), je me demandais s'il n'était pas préferable de la déconnecter. Pour l'instant je n'ais pas de pb, mais je n'aimerais pas en avoir! :l

 

Avez vous déjà essayé de la déconnecter (sur la 19TD), et comment faire.

C'est une commande pneumatique, je suppose.

J'ai essayé de voir ou elle était, mais l'accès est assez malaisée.

 

Help!

 

:coucou:


Posté(e)

Assez curieusement d'ailleurs, les casses moteur sur les Xantia sont plus rares, de meme que les 406.

 

Evasion,xsara,ZX,306 sont les plus touchées.

 

Maintenant un véhicule avec beaucoup de bornes, le mal est fait, et ça ne sert plus à grand chose de la déconnecter.

Posté(e)
Assez curieusement d'ailleurs, les casses moteur sur les Xantia sont plus rares, de meme que les 406.

 

Evasion,xsara,ZX,306 sont les plus touchées.

 

 

Comment expliquer celà? C'est quand même le même moteur, et il me semble qu'il n'y ait qu'une seule usine qui fabrique le 19td!

 

J'aimerai pas que ma Xantia me laisse tomber! :non: :cry:

J'laime trop cette caisse. Ouinnnnnnnnnnnn!

Posté(e)

En fait je sais pas :l j'en avais parlé avec des collegues qui n'on aucune explications fiables et sures ;)

 

Mais les stats sont bien là, ces modèles sont moins touchés,et on est d'accord c'est le meme moteur !!!

 

Il doit y avoir une explication technique précise, mais je ne suis pas en mesure de te la donner ;) je ne peux que constater cela sur le terrain.

 

Conduite,contraintes,boites différentes, pleins d'hypothèses, mais rien de plus.

Invité platipus
Posté(e)
est-ce que ça été mis sur tous les modeles de xantia 19td ?
Posté(e)
est-ce que ça été mis sur tous les modeles de xantia 19td ?

 

A partir de fin '96 je pense.

Posté(e)

J'ai déconnecté ma vanne EGR sur mon 2.1 TD en retirant le tuyau de sortie de la pompe à vide, qui est située en bout d'arbre à came côté boite.

 

Sur le 1.9, je suppose que la pompe à vide se situe au même endroit.

  • 1 an après...
Posté(e)

salut

pour moi je la laisse tant qu'elle fonctionne je n'ose pas y touche...

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Posté(e)
salut

pour moi je la laisse tant qu'elle fonctionne je n'ose pas y touche...

a+

yannick

 

D'accord, mais si l'EGR bloque, il serait intéressant de pouvoir la déconnecter ne fusse que provisoirement.

 

Est ce bien ici que l'on doit déconnecter l'egr?

Parce que ce tuyau se divise en deux, donc il alimente également autre chose que l'egr.

 

Il y a pas un mécano pour nous éclairer? :)

 

http://img151.exs.cx/img151/8127/egr5vu.jpg

Posté(e)
D'accord, mais si l'EGR bloque, il serait intéressant de pouvoir la déconnecter ne fusse que provisoirement.

Salut Stan1

 

Si la vanne EGR est bloquée, deux possibilités je crois :

- bloquée fermée : la déconnecter ne servira à rien, c'est la dépression qui lui est appliquée qui la fait ouvrir

- bloquée ouverte ou ferme mal : même chose, plus de dépression n'arrangera rien ,c'est un ressort interne qui provoque la fermeture en l'absence de dépression.

Dans les deux cas, démontage / nettoyage / vérifications s'imposent je pense.

 

Déconnecter l'EGR est valable à mon sens quand la vanne fonctionne normalement, mais qu'on veut désactiver ce fonctionnement pour empêcher la ré-admission de gaz brulés.

 

Est ce bien ici que l'on doit déconnecter l'egr?

Non.

D'après ce que j'ai compris, ça c'est la sortie (ou plutôt l'entrée) de la pompe à vide, donc si tu déconnecte ici, tu désactive aussi le système de ralenti accéléré à froid, commandé par la capsule avec un câble montée sur un support en U, que l'on voit dans le haut de ta photo.

 

Je compte faire un petit tuto sur le sujet avec photos, ce week-end si tout va bien :)

Posté(e)
Je compte faire un petit tuto sur le sujet avec photos, ce week-end si tout va bien :)

 

Chouette!

 

:xan9: :b_green: :xan10:

Posté(e)
Chouette!

:xan9: :b_green: :xan10:

Fait ! Voir Tutos *et* [info] L'EGR, sa vie, etc.. ;)

Posté(e)

Génial tout ça, mais quels sont les signes qui permettent de savoir s'il faut la réaliser l'opération, car pour le moment tout marche bien 260 000 km, mais...

merci

Posté(e)
Génial tout ça, mais quels sont les signes qui permettent de savoir s'il faut la réaliser l'opération

Dans le message juste au dessus du tien, je mentionne le topic [info] L'EGR, sa vie etc.

En allant le lire, tu veras qu'il y a les effets possibles d'un problème lié à l'EGR, et des liens vers plusieurs autres topics ayant trait à l'EGR.

 

Poser des questions, c'est bien. Lire ce qui existe déjà, c'est mieux. :ange:

  • 1 an après...
Posté(e)
voir la bible, les liens y sont.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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