Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.6 16v démarre et cale aussi tôt.


riggs.m

Messages recommandés

salut

 

 

c'est une bonne nouvelle

 

quelle tourne comme une patate sans l'échappement c'est normale je pense

 

 

 

elle se coupe quand la pompe a essence se met en route ?

pas logique car elle tourne en permanence une fois le moteur en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non normalement a chaque mise sous contact la pompe a essence met le circuit sous pression on l'entend alors tourner pendant 2 a 3 secondes et maintenant la pompe démarre une fois sur quatre quand je met le contact...

 

normalement c'est le relai double double qui l'alimente et elle est bien censé tourner en permanence.

demain je sonde tout ça pour en savoir plus.

 

Je pense quand même avoir un problème électrique quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

oui c'est bien çà

 

la pompe est alimenté via le relais double et lui est piloté par le capteur pmh !

 

 

 

moteur allumé tu as quelle voltage dans le circuits au niveau du calculo ou des sondes

tu doit trouvé la même chose que sur les plots de la batterie et sur les cosses

 

 

possible une masse qui fait le con ou un fils qui se coupe dans le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Alors ce matin je met le contact en ayant brancher le multimètre sur la pompe, pas de 12V pas un bruit.

Je recommence plusieurs fois et la le 12v s'affiche, la pompe tourne, mais le voyant d’antidémarrage clignote.

 

qui me disait que ça sentais le calculo HS :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une soudure seche dans le calculo

 

ou un mauvais contact dans la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement je ne sais plus pour le coup trop de chose qui vont plus a la fois

 

donc soit ça vient du calculo soit ça vient du faisceau.

 

je comprend les garagistes qui facture un bras pour ce genre de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deviens compliqué ton histoire

 

calculo hs je n'y crois pas trop ! ça serait permanent sauf si une soudure déconne

 

tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient de redémarrer, le pot est rebrancher, elle tourne comme une patate, je m'occupe d'abord de couper l’antidémarrage et je voie ensuite...

Le témoins autodiag c'est allumé, peut être une piste.

 

Edit: antidemarage débrancher, cette panne elle ne me la feras plus jamais.

 

tension au calculo 13.4/13.5.

 

je tente de couper le moteur pour brancher le boitier obd et lire le, les défauts...

 

Edit 2: Panne P0505, si j'ai bien compris le moteur pas a pas qui est neuf

 

Panne P0204 et P0201 Injecteur 1 et 4

 

il me dis circuit de carburant 1, boucle ouverte, défaut du système

Modifié par riggs.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une merde dans le faisceau

 

tente un coup de nettoyant contact dans toutes les prises !

 

tu peut m'en dire plus sur comment tu as supprimé l'anti démarrage (passe en mp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer l'anti demarrage je crois qu'il fait mettre le moteur en marche et débrancher l'anti démarrage(antenne et transpondeur) qui est au niveau du volant moteur tournant

 

 

Ensuite si ca se trouve tu as débrancher le calculo ? Ou la batterie ? si c'est le cas, c'est peut etre normal qu'elle tourne comme une patate! La mienne(saxo 1.0i) j'avais debrancher le calculo pour installer un compte tour (j'ai du me tirer un fil du calculateur jusqu'au compteur car il n'y est pas de base), et donc il faut lui faire un réapprentissage! Les premières fois ou j'ai démarrer le moteur tournait tres mal, calé tout le temps, ralenti tres bas, et apres tout est rentrer dans l'ordre

 

Je vais essayer de te retrouver ce qu'il faut faire!

Modifié par momoto33127
:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci momoto33127.

 

oui ce sont les apprentissage autoadaptatif je ne peux pas le faire pour l'instant la voiture et sur cale, il est probable que ça fonctionne pour le problème de moteur pas a pas,mais je doute que cela règle le problème des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il tourne sur trois pattes mais il prend bien les tours, c'est a la redescente qu'il manque de caler.

 

il faut que je vérifie ma rampe et le faisceau injecteur. la description des trois codes renvoie aussi a une panne du calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies tes faisceaux, autant qu'injecteur et bougie, ensuite une idée, met ton injecteur 1 et 4 a la place du 2 et 3 pour voir le code erreur se déplace ? (ou simplement le 1 dans le 2 et le 2 dans le 1)

 

D'ailleurs tes bougies sont elles bonnes ? Je viens de voir un cas en faisant quelques recherche ou un problème de bougie lui a donner le même code erreur

 

Tu peux aussi tester les injecteurs a l’ohmmètre, tu dois trouver une valeur proche des 16Ohms par injecteur

Modifié par momoto33127
:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cotés bougie et bobine tout a etait tester et les bougies sont neuves d'hier, j'ai tester la continuité des injos jusqu'au calculo ainsi que leur alim démarreur en marche et il donne tous 10.5/11 V et ils crachent tous. j'ai mesuré aussi leur résistance et d’après ma RTA il doivent donner 14.5 ohms.

injos 1 = 14.4 injos 2 14.5 injos 3 14.4 et injos 4 14.5 donc rien de bien violent de ce coté la.

 

Demain je referme tout ce que j'ai ouvert, je pars rouler dans l'état histoire de faire les apprentissages et mardi je déboule chez Citroën gardanne pour savoir ce qu'ils en pensent.

 

encore merci a vous, je vous tient bien sur au courant du verdict même si je pense savoir d'avance a quoi j'ai affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, Alors les dernières news.

 

j'ai tout remonter bien refermer le faisceau et en remontant le répartiteur d'air ben j'ai cassé la prise électrique de l'injecteur de gauche, mais la voiture ne tourne pas plus mal qu'hier sans ça :xan15:

 

Je laisserai Citroën réparer tout ça. La grosse surprise du jour c'est qu'en branchant l'ordi dessus, le défaut P0505 c'est transformer aujourd'hui en P0606 (en bon français le calculo est moutagasse).

 

j'ai rouler un petit peu, le moteur tremblotte toujours, l'apprentissage n'as rien changer, et elle a perdu au moins 60 ch

 

Donc j’espère que le docteur pourras me la prendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre oui comme tu dis.

 

Le plus frustrant c'est que je ne sais toujours pas pourquoi elle redémarre a présent.

 

je pense quand même a un calculo hs, il y as deux ans je me suis retrouver un matin incapable de démarrer la voiture par ce que du jour au lendemain le voyant antidémarrage c'est mis a clignoter et la elle me refais le coup. Citroën m'as alors pris un bras pour le remplacer donc il est "censé" être neuf (d'il y as deux ans ). Tout ces symptômes divers et varié ça sent une panne électronique a mon sens.

Modifié par riggs.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la garantie dure plus de deux ans malheureusement, mais pour la petite histoire je déballe le pavé désolé :D

 

Je n'avais jamais fais appel a un garagiste jusque la. :fauches:

 

Il y as deux ans alors que du jour au lendemain je ne pouvais plus démarrer Titine a cause de l'antidémarrage je me suis diriger vers un garage pas loin de chez moi (Citrën Nicolas junior a Luynes).

Comme le patron (Nicolas) avais une belle saxo vts préparé rallie qu'il exhiber fièrement, je me suis dis que si je devais faire confiance a quelqu'un c’était bien lui...

 

Quand je leur ai laisser la voiture je leur ai demandé de changer au passage la distri et la pompe car étant habitué au 1.1l je trouvais l'espace dans le compartiment moteur du 1.6l insuffisant pour mes petites mains.

Un ans plus tard alors que j'avais démonter la moitié de la voiture pour détecter une fuite d'eau entre le moteur et l'habitacle je me rend compte que c'était la pompe qui fuyait vu que ces "professionnels" l'avait monter au silicone et vu l'état de la pièce après 5000 km j'ai même eu un doute sur son remplacement...

 

Je vous passe les détails quand je me suis pointer chez eux pour leur expliquer mon cas (heureusement pour lui, le patron était en arrêt)

 

J'ai alors un gros doute sur le travaille effectué sur le calculateur d’où les guillemets de mon précédent message. le patron lui même m'a assuré a l'époque au vu du silicone qui déborder du calculo que celui ci avait été trafiquer.

Sur ma "nouvelle" pièces estampillé magnetti marelli le silicone déborde tout autant.

 

J'ai remplacer la quasi totalité des sondes sauf celle de températures d'eau qui informe le calculo (mais ses valeurs paraissent bonnes) et le capteur cliquetis par ce que j'ai eu la flemme de redémonter l'ensemble répartiteur/collecteur d'air.

J'ai tester la continuité de chaque fils des broches du calculo jusqu'au sonde, vérifier visuellement les deux tiers du faisceau, tester, déposer, brosser (pour le fun) chaque masse du compartiment moteur.

Changer la batterie et les bougies, tester mes bobines sur une autre voiture et vice versa. Remplacé le relaie double, la pompe a essence et le carburant et tester la pression du circuit.

 

Le calculo alors que le moteur refusais de démarrer ne renvoyait aucun défaut :???:

Quand le moteur se décide a redémarré il m'affiche alors un défaut d'injecteur (1 et 4) ainsi que du moteur pas a pas.

Entre temps je casse la prise de l'injecteur 4 je redémarre tout de même, le moteur tourne aussi mal qu'avant sauf qu'au diag le défaut de moteur pas a pas disparais pour être remplacé par un défaut du processeur du calculo.

En voulant éffacé les défauts que de l'injection j'ai tout éffacé et aujourd'hui j'ai l'impression de conduire une 2CV (hormis un bref soubresaut toujours en 3eme et toujours juste avant 3000 tr) et après plusieurs court parcours moteur chaud le calculo ne renvoie plus rien.

 

Voila c'était en gros une synthèse et désolé pour cette immonde pavé, mais vous l'aurez compris j'aime ma caisse et je lui souhaite une longue vie.

 

j'ai rendez vous malheureusement que mardi prochain chez un autre garagiste donc sauf si je trouve plus rapide entre temps je vous donnerai le verdict avant.

Modifié par riggs.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pavé était bien utile pour se mettre bien dans le bain !

 

Ce qui est bizarre aussi, c'est que du coup, le calculo ne revoit même pas comme quoi l'injecteur 4 n'est pas branché a cause de sa prise cassée...

 

Il faudrait que tu arrives a trouver quelqu'un qui puisse te preter un calculo déverrouillé...

:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le répartiteur d'air ne laisse plus suffisamment de place a la prise de l'injos de gauche (n°4) a tel point qu'avant de casser celui-ci, le tube caoutchouc dans lequel passe le câble d'accélérateur était plus ovale que rond du fait de la pression exercer par la prise.

 

Elle a à peine bouger en cassant donc je pense que les connections a l’intérieur sont toujours bonne, mais pas pour longtemps donc remplacement prochainement.

Je pense que si les défauts P0201 et P0204 sont apparue a cause de mes tests sur la rampe par ce qu'ils crachaient tous comme il faut une fois déposer.

 

Je ne connais personne en saxo vts 16V ni 106 S16 et encore moins avec calculo débloquer lol

 

En cherchant sur le net j'ai trouver une casse qui en a un mais ne précise pas si c'est un 3 broches, j’attends de voir ce que me dis le garagiste jeudi vu que le rdv a été décalé.

 

En attendant je la laisse tranquille j'ai pas envie d’aggraver le problème en roulant comme ça.

 

La suite au prochain numéro :coucou:

Modifié par riggs.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

j'ai récupérer la voiture chez Peugeot, et avec leur outil de diag ils ont trouver 3 défaut fugitif.

 

-thermistance eau moteur, court circuit au plus ou circuit ouvert.

-moteur pas-à-pas régulation ralenti, circuit ouvert.

-capteur pression tubulure d'admission, court circuit au plus ou circuit ouvert.

 

je ne comprend pas vraiment ce que veut dire "circuit ouvert" mais ça sent le faisceau en mauvaise état ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.