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1.6 16v démarre et cale aussi tôt.


riggs.m

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Bonsoir a tous.

 

Depuis un certain temps ma titine fait des siennes, cela a commencé par des trous a l’accélération d'une seconde puis ensuite les trous ce sont transformer en coupure complète, c'est a dire qu'en roulant j’étais obliger de couper le contact pour le remettre et redémarrer sur l'élan.

 

En cherchant un peut j'ai trouver que l’agrafe du câble d'accélérateur avait transpercer la prise de l'injecteur du cylindre 1. J'ai réparer tous ça en pensant avoir naïvement résolue le problème, car suite a cela les symptômes précédent ont disparue pour faire face a d'autre.

 

Après la réparation l'accélération n'étais plus linéaire (des micros coupures) et au lieux de monter au rupteur, le moulin refuser de dépasser les 6000 tr/min. Suite a cette séance de teste intensif j'ai couper le moteur et depuis il n'a plus voulue démarrer, enfin il se lance jusqu’à 1200 tr/min puis retombe aussi sec.

 

En suivant mon instinct et les avis de connaissance, j'ai depuis, remplacer le relai double, tester avec une bobine de prêt, changer le capteur PMH, la pompe a essence par une d'ocaz, le filtre a essence, le moteur pas a pas et le capteur position de papillon.

 

Les injecteurs, une fois la rampe déposer crache tous pendant 5 a 6 sec avant de couper, j'ai vérifier une bonne partie du faisceau et le calage de la distribution...

 

Les symptômes sont tous apparue moteur pleine charge.

 

Le calculateur n'as pas enregistrer de défaut et je ne sais plus ou gratter :Dingue:

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D

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salut

 

 

tu as vérifié ta tension de batterie moteur allumé

et ta pression sur l'arrivée d'essence

 

si les injo se coupe c'est soit le calculateur ou alors un manque de pression d'essence

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Bonsoir a tous.

 

Merci Richard pour la réponse.

Coté batterie, j'ai plus de 12v et environ 11.5v démarreur tournant. A force d’essayé je l'ai épuiser mais ayant un autre véhicule a dispos, avec les pinces je continu les testes donc je ne pense pas que cela vienne de la non ?

 

Pour ce qui est de la pression d’essence, j'ai changer la pompe par ce que j'avais un doute. Certains m'ont parler d'une valve schrader (type pneus de vélo) sur la rampe, mais sur la mienne il y en a pas. il y a bien le régulateur de pression sur la droite, mais je ne connais pas le moyen de tester celle-ci.

 

si j'ai bien compris le fonctionnement du calculateur en phase de démarrage il envoie dans tout les injecteurs, ensuite il les pilotes un a un celons les infos renvoyer par les sondes (mais lesquelles ?) et si il ne détecte pas de démarrage il coupe l'injection après un certains temps.

 

je ne sais plus quel teste effectuer pour diagnostiquer la panne, si c'est le calculo qui est foutue, sachant qu'il m'as étais changer il y as deux ans par Citroën je me pose alors des questions sur la compétence de ces derniers alors qu'il ont fais la distri en même temps tout en montant la pompe a eaux au silicone ce qui as tenu 5000 km...

Modifié par riggs.m
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salut

 

oui il y a de quoi douté mais bon un calculo c'est pas bien compliqué à remplacé !

 

 

pour le régul ba faut mettre un mano sur le circuit d'essence est vérifié la pression entre 3bars et 4 selon le régulateur

 

 

tu as remplacé le relais double et le capteur pmh

 

c'est bien mais as tu vérifié les liaisons et faisceau ?

 

j’essaierais d'alimenté la pompe a essence en directe pour voir ce qui se passe

je contrôlerais d'avoir bien mon 12v sur le calculo et pendant le démarrage car si ça s'effondre le calculateur ne peut pas tourné

 

 

 

tu as le schéma électrique de ton injection car je ne connais pas du tout le 1.6 16v

 

question con tu as les cosse d'origine en plomb sur ta batterie ? des fois elle joue des mauvais tours

ton démarreur tourne bien

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Bonsoir Richard.

 

Ok pour le régulateur, je n'ai pas d'outil pour tester la pression donc soit j'en fabrique un soit je l’achète.

 

j'ai remplacer la prise du capteur PMH qui étais cassé, et toute les autres ont l'air bonne. Je me fabrique un raccord pour pouvoir choper les pins dans les connecteurs du calculo, (le multimètre ne rentre pas...) et je teste tout ça.

 

j'ai déjà tester la pompe en 12v direct, mais sans résultat et pour tester l'alimentation du calculo pendant le démarrage il faudrait que je dégaine le fil pour prendre la mesure donc j’essaierai ça en dernier si possible.

 

Les cosses de la batterie ont bien l'air d'être en plomb, mais le démarreur tourne bien.

 

Je testerai le faisceau vendredi et vous tient au courant.

 

Encore merci

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salut

 

 

bah il te faut un T et un mano

 

il faut que tu vérifié les continuités des sondes et capteurs jusqu'au calculateur

 

tu as le schéma électrique ? met le en ligne ça sera plus simple pour t'aidez

 

il y a un capteur a inertie la dessus ? a vérifié aussi si tu en as un lui et le faisceau

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Salut

 

Ok pour le mano je dois avoir ça, maintenant il faut que j'imagine un montage correct histoire de ne pas mettre des coups de cutter sur mes durites :D

 

J'ai des photos des schémas mais je ne pense pas avoir le droit de les mettre en ligne si ?

 

L'inter a inertie fonctionne parfaitement, maintenant je vais m'attaquer au faisceau...

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Salut,

 

Donc aujourd'hui j'ai tester la pression d'essence et j'ai bien mes 3bars, j'ai tester aussi la continuité de tout les fils des connecteur du calculo et tout est bon de ce coté la.

 

Me reste plus qu'a vérifier l'alimentation de celui ci, mais sans sent fort le remorquage jusque chez Citroën...

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salut

 

tu as bien avancé

 

si met les schéma électrique

 

sauf si tu as un soucis d'alimentation du calculo ou autre

ça pue ton histoire

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Salut

 

Oui avec beaucoup de patience par ce que tout seul c'est pas forcement évident de mesurer tout ça sans faire d’erreur.

 

Voila le schéma, j' ai batailler dur pour avoir une photo de lisible.

J’espère que c'est bien ça que tu souhaité.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_76375420160507123400.jpg

 

Et la légende.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_35444320160507115108.jpg

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yes c'est bien ça

 

je regarde tout a l'heure

 

essais de vérifié que tu ne perds pas ton 12v a ton calculo

tu as fait le tours de toutes les masses?

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Salut, désolé pour le temps de réponse.

 

Teste 12v du calculo ok, la tension descend 11.9 démarreur en marche sur les deux arrivées. Par contre je n'ai pas pu tester pendant la seconde ou le moteur démarre vu que je me suis débrouiller de bousiller la durite d'arriver d'essence :mad: (encore une pièce détaché de plus je la commande demain.)

 

Toute les masses ont l'air bonne, pas d'oxydation, mais mise a part de tester la continuité jusqu’à la borne - je ne connais pas d'autre teste.

 

Une question bête, est ce normale que les bornes + et - du faisceau soit en contact ?

Le multimètre m'affiche 7 ohms, le + est en contact avec tout ce qui est a la masse. :voyons:

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salut

 

12 v c'est pas terrible

tu as combien sur la batterie et sur les cosses

 

 

pas de question bête

oui c'est normal

 

pour les masses oui il faut testé la continuité et qu'il n'y est pas de résistance tu doit avoir 0 ohms

 

 

petite question bête tu as du carburant dans le réservoir? et le carburant arrive bien a la rampe d'injection ?

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Je peux pas tester ma batterie, actuellement elle est en charge, mais j'utilise en plus avec les pinces les batteries des véhicules de mon beau'f, ce sont des gros diesel dont un en a une neuve.

 

ok bon j'ai pas bien fait gaffe a la résistance des masses j'avais mis le multimètre en mode bip, au pire je recommencerai.

 

j'ai un demi plein dans la cuve et quand je démonte la rampe tout les injos envoie pendant 5 a 6 secondes puis se coupe, mais si j'ai bien compris c'est le calculateur qui ne détectant pas de démarrage qui coupe l'injection.

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salut

 

j'ai regardez un peu ton schéma

 

il n'y a que le capteur pmh qui peut foutre la merde

 

tu peut faire un démarrage avec un lexia branché ? car si c'est électronique tu doit avoir un défaut

ou des valeurs qui ne sont pas bonne quelque part

 

capteur pmh est fixé ou ?

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Salut.

 

Le capteur pmh et neuf, il est monter entre la boite et le bloc moteur, juste devant le radiateur.

 

Sont connecteur était cassée et comme le reniflard sertie dans la culasse se déboite il était en plus couvert d'huile, j'ai tout dégraisser et remplacer par un connecteur de répétiteur en limant les détrompeurs.

 

je n'ai pas de lexia, seulement un boitier OBD, mais je n'ai pas tester en démarrant le moteur.

 

je le fais une fois que le temps seras plus clément et que j'aurais trouver une durite d'essence par ce que Citroën ne les fabrique plus. :mad:

 

Encore merci pour ton aide.

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ta panne est arrivée depuis le remplacement du connecteurs du capteur pmh ?
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Non c'est une des premières pièces que j'ai changer suite a la panne et j'ai bien fait attention a la position des cables sur le connecteur.

 

Je n'ai pas vérifier mais le fait de perdre une ou des dents sur le volant moteur pourrais généré la panne non ?

Modifié par riggs.m
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je pense pas !

 

 

puis il faut y allé pour perdre des dent sur le vm

 

sinon tu as possibilité d'essayé un autre capteur de pression d'admission ?n°1312 sur le schéma

ou regarde la rta si il donne ça valeurs de contrôle

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oui j'ai deux valeur de contrôle, l'alimentation et l'info renvoyer par le capteur, mais je ne peut que tester l'alim.

Il me semble que j'en ai un de rechange, je te tient au courant une fois que j'aurais remplacé la durite d'essence.

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pourquoi tu ne peut pas testé l'info?

 

c'est une valeurs ohmique ?

 

tu as vérifié l'alim de se capteurs

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salut

 

 

 

bon alors j'ai demandé a quelque collègue

 

ton capteur de pression ne devrait pas l'empêché de tourné !

 

ton échappement ne serait pas bouché ?

 

 

sinon tous les avis penche pour un calculo hs!

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Salut Richard.

 

Pour tester le capteur de pression il faut une pompe a dépression et les valeur a appliquer sont de l'ordre du mbar et je ne pense pas pouvoir fabriquer cela donc autant acheter l'outil ou même un capteur neuf :)

 

l'idée de l’échappement m'a aussi traverser l'esprit, mais il y as du nouveau, un collègue et passé voir et en alimentant le moteur en injectant du star pilot via le papillon celui-ci reste allumé donc a mon avis c'est une coupure simple et net de l'injection, mais la cause reste encore indéterminé.

 

je vais me mettre en quête d'un calculo mais c'est pas gagné

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salut

 

essaye d'enlevé l'échappement pour essayé car il me semble qu'il y a 2 sonde la dessus ?

et ton alim de calculo ?

 

 

façon le capteur ne peut pas empêché de tourné

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Salut Richard.

 

Désolé vu la météo et mon temps libre cette semaine je n'ai pas pu m'occuper de la voiture.

 

Alors aujourd'hui j'ai tester l'alim calculo et pendant le démarrage ça tombe a 10/11volt.

 

Ensuite j'ai débrancher l’échappement juste après le collecteur et la, miracle, elle a donné signe de vie. :fiesta:

 

Bon elle tourne comme une patate et s'éteint toute seule après une dizaine de seconde.

 

Par contre a présent la pompe essence tourne une fois sur quatre a la mise sous contact :voyons:

 

Ma voiture et hanté :eek:

Modifié par riggs.m
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