Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.6 16v démarre et cale aussi tôt.


riggs.m

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le garagiste une fois que lui ai expliquer le cas sèche autant que moi, ils ont mis l'accent sur le fait que la voiture a été trafiquer a cause de l’antidémarrage alors que c'est moi qui ai déposé le transpondeur (pièce qu'il ne connaisse pas visiblement quand je les ai prévenu avant le diag...). ils ont remis en question l'allumage (mais celui-ci a été mis hors de cause) ainsi que les bougies (neuve de la semaine dernière).

 

Non sur la feuille les codes n'apparaisse pas et oui c'est bien les dernières sonde que j'ai débrancher moteur tournant ainsi que le pmh mais celui ci n'apparait pas...

 

le moteur s'éteint dés que je débranche le pmh ou le pression d'air d'admission alors que j'imagine qu'au moins pour le capteur de pression d'air le calculo doit avoir une procédure de secoure je me trompe ?

 

Donc si je suis ton raisonnement, celons moi c'est un retour a zéro non ?

 

j'essaye de vous relater les faits aussi clairement que possible et un énorme merci a vous de ne pas lâcher l'affaire comme sur certains forum...

Modifié par riggs.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

alors si le diag ne dit rien c'est pas gagné !

 

sinon non il est possible que l'injection est absolument besoin de la pression d'air pour travaillé

comme le capteur pmh

 

mais peut être une soudure au calculo qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai retrouver le tableau et il n'y a pas de fonction de secours pour le capteur de pression d'air ( en fait il y en très peux).

 

Bon du coup, j'ai ouvert le calculo, a ma grande surprise le circuit et coller au capot donc je n'ai qu'une seul face a inspecter et les composant sont tous souder en surface.

 

je l'ai inspecter a l'aide d'une loupe et d'une bonne lampe je ne suis pas un pro, mais tout m'a l'air nickel.

 

Richard, quand tu parle de soudure sèche tu parle d'un manque d’étain ?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_384980P1010764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je parle d'une soudure qui serait fissuré

 

ça se repère bien avec une bonne loupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc même si c'est tout petit je pense que de ce coté la c'est bon, je vais en profiter pour tester le passage des infos jusque dans le calculo en le branchant, mais hors tension et en me concentrant sur les défauts qui n'allument pas le voyant autodiag. Modifié par riggs.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Alors les nouvelles sont très bonne, la Titine a retrouver toute sa pêche avec un calculo d'occasion :banane:

 

Je ne pense pas que ce sujet aideras beaucoup de monde mais on ne sais jamais.

 

J'ai ouvert le calulo défaillant et sur le circuit imprimer ce trouve deux infos, une date et une série de chiffre. Sachant que celui ci m'as était vendu "neuf" il y as deux ans est ce que je peux me fier a ces chiffes ?

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_409391P1010764.jpg

 

Encore un grand merci a vous et -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est une bonne nouvelle alors !

 

 

c'est la date de fabrication de la platine il très bien pu étre fabriqué il y a 15 ans et vendu comme neuf l'année dernière !

 

 

mais je suis sure que tu n'as qu'une soudure qui fait le con dans ton calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin elle rugit et je pense que le calculo a été modifier par ce que le rupteur frôle plus les 8000 que les 7000 tr/min.

 

J'ai pourtant bien vérifier toutes les pattes des puces, maintenant je n'ai pas fait le tour de tout les petits composants carrés (résistance ?).

De toute manière je le met de coté, j'aimerai a terme en apprendre plus sur ces petites bêtes qui nous pose bien du soucis donc il me servira de cobaye, je lui dois bien ça :Diable:

 

Dommage pour les dates, je suis quasi certain que le garage m'as arnaquer et ça aurais pu appuyer mes arguments.

Je compte tout de même lui rendre visite car refaire 70% du travaille sur une facture de 3000 euros deux ans après, soit j'ai vraiment pas eu de chance soit ils se sont bien foutu de ma tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour en apprendre plus sur les calculo

 

tu devrais allez sur d'autre forum du style telcem ou les amis de la prog etc...

 

ça doit être sympa avec un rupteur décallé ? je viens de faire modifié mon calculo sur ma bx tct avec une reprog et un rupteur a 7200 trm au lieu de 6000 trm

 

elle envoie du lourd du très lourd pour une bix

 

 

bonne route avec ton jouet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard.

 

Merci pour les infos je me suis deja inscrit sur le forum telcem mais apparemment ils ont des pratiques digne d'un dictateur, je me suis fais virer d'office pour avoir rentrer une infos erronée sur mon profil :flamme:

Je pense essayer de me tourner vers les amis de la prog.

 

Oui en effet la reprog donne un sacré coup de fouet par contre le gains de tr/min sur la BX :xan8: elle doit arracher en effet. (je suis jaloux :) )

 

Encore merci et bonne route a toi aussi avec ton monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.