Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème déclenchement ventilateur refroidisssement help


Invité gossar

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je possède 3zx 1.9D 1 ph1 les toute première et une ph1 limite de la ph2 et une phase 2.

Je suis très content de mes zx mais il y a un soucis sur une.

 

Le ventilateur de refroidissement de ne déclenche pas.

 

En roulant elle est à ca bonne température mais a l’arrêt au ralenti elle monte.

je déchargeais mes courses et au moment de la reprendre elle était vers les 110 degres j'ai tout de suite rouler pour lui faire baisser la température elle est descendu rapidement.

 

Je précise le liquide de refroidissement es bon et pas vieux.

- calrostat qui marche sans soucis.

- radiateur non boucher il est bien chaud partout durite pareil.

 

J'ai changer la sonde déclenchement des ventilateur par une neuve toujours pareil c'est une 3 fiche bleu comme a l'origine.

j'ai shunter la prise de mon ventilateur il fonctionne.

 

Par contre ils ont 2 vitesses ? en shuntant 1 seul vitesse fonctionne.

 

A quel degrés il se déclenche ?

 

J'ai entendu dire que sur celle ci ca se déclenchait très tardivement ?

 

J'ai changer mon relais j'en avais d'avance en dessous de la calandre l'autre était très oxydé.

 

des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour pas sur que les 1,9d ont tous 2 vitesses de ventilation. Sinon la première se met en marche vers 92 degrés et la deuxième vers 98 degrés.

Pour shunt la deuxième il faut shunt les 3 fils ensembles.

Mais si tu shunt et que les ventilateurs tournent sa vient de la sonde.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a peut-être une réponse à vos question, sur ce post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182479

 

Il y a deux page à lire... Ma conclusion, vers la fin de la deuxième page est sans appel.

 

Zerix.

« Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gossar

Bonjou

toujours mon problème de ventilation.

J'ai shunter les 3 fils de la prise et également les 2 fils le ventilateur tournent a la même vitesse pour les deux.

Changer le petit relais en facade vert j'en avais un d'avance qui trainait elle chauffe toujours et les temperature monte ca deviens de plus en plus compliquer de rester sous les 90 degres dés que je suis dans les bouchon elle montent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gossar

J'ai tester une nouvelle sonde dans une casserole d'eau , l'eau bouillonnais pour simuler un radiateur a plus de 100 degrés ca ne marche toujours pas.

j'ai regarder mes fusible ras.

J'ai changer mon relais en façade sur une zx qui fonctionne ras ca ne tourne pas

 

je sèche un peu la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

j'ai eu un soucis de déclenchement sur une zx 1.9 i volcane

 

c'était un mauvais contact dans la grosse prise qui relie l'intérieur de l'habitacle avec le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gossar

Merci pour ton aide.

Bon pour avoir le coeur net j'ai fait chauffer la zx dans la zone des 100 degres le ventilateur c'est déclenché pour retomber à 92 degrés.

ouf déja !

Le problème c'est que j'ai une fiche à 3 fils et donc 2 déclenchement il y a que celui de 97 degres qui ce déclenche.

celui de 92 degrès rien ne se passe ?

 

La première vitesse de mon ventilateur serrait hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.