Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Difficulté de purge


slalomboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, j'ai percuté assez violemment un lièvre.

Cette collision m'a causé pas mal de dégâts (pare choc, buse avant, pare boue, support de radiateur sur le bas).

Et aussi le ventilo qui a fini dans le radiateur.

Du coup j'ai roulé sans ventilo la semaine dernière et les températures étaient pas trop chaudes. Je pouvais aller au boulot sans problèmes.

Je suivais la temp moteur garce à une interface ELM et le téléphone.

Et l'autre matin double surchauffe... sans que ca dépasse 120°.

J'ai trouvé un ventilo et il fonctionne.

Par contre j'ai du mal a faire la purge moteur (le circuit de chauffage est OK)

Je rempli le bocal, le moteur chauffe et j'ouvre la vis de purge et là que du "gaz" sort.

Je ferme la vis des que le liquide coule et là le bocal se met à déborder et se vide quasi complétement.

Je ré rouvre la vis et rebelote du "gaz" encore et encore, je remet du liquide...

Et hop ça redéborde... et ainsi de suite...

L'huile est propre pas de mayo

la voiture fume blanc...

Je pense que le joint de culasse est HS...

 

PS sur ce moteur le TU1A le calorstat est à commande électrique est s'ouvre vers 110° pour se fermer à 90°.

La surchauffe s'annonce à 120°.

 

merci les amis de m'éclairer de me donner des piste ou de confirmer mon diag de joint HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, vidange ton LDR, nettoie bien à l'eau en faisant attention de bien évacuer toute l'eau. Ensuite remplis par le bouchon de radiateur avec du LDR neuf (demande à citron ce qu'ils préconisent ) visse de purge ouverte. Démarre ton moteur avec le ventilateleur position chaud vitesse 1. Une fois ton moteur coupé met à niveau au vase d'expansion. En espérant t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouchon ouvert et purge ok

le LDR est vomi par le bocal

et de l'air ressort par les vis de purge

 

bouchon fermé la voiture fume blanc (Un peu comme à Rome les jours d'élections!)

 

Je vais changer le joint

 

Par contre l'huile est OK

Modifié par slalomboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Salut, vidange ton LDR, nettoie bien à l'eau en faisant attention de bien évacuer toute l'eau. Ensuite remplis par le bouchon de radiateur avec du LDR neuf (demande à citron ce qu'ils préconisent ) visse de purge ouverte. Démarre ton moteur avec le ventilateleur position chaud vitesse 1. Une fois ton moteur coupé met à niveau au vase d'expansion. En espérant t'avoir aidé

 

:mad:il y a un bouchon de radiateur là-dessus? Jamais vu, même pour faire une vidange/purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.