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Bobine d'allumage à changer suite changement bougies


Invité VINCENT83430

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Invité VINCENT83430

Bonjour à tous, j'ai un souci avec la bobine d'allumage, j'espère que vous pourrez me renseigner.

 

Voilà l'histoire :

 

Je suis allé dans un garage citroën pour faire l'entretien prévu (bougies, purge liquide de frein, filtre à air et habitacle). Le prix était semble-t-il correct.

 

Je laisse la voiture et quand j'appelle pour savoir où ça en est le garagiste me dit qu'en enlevant la bobine pour accéder aux bougies, le plastique de la bobine s'est sectionné à chaque endroit en contact avec les bougies (d'après lui cassure due à l'usure, elle a 9 ans, et au fait que les caoutchoucs et plastiques sont de moins bonne qualité et prennent cher au fil des ans...) et qu'il faut donc changer la bobine.

D'après lui, il n'y est pour rien, ça serait arrivé à n'importe quel garagiste en voulant changer les bougies.

Ma question : est-ce que c'est le genre de problèmes qui est connu (mauvaise qualité des plastiques, etc...) ou est-ce que ça s'est produit parce qu'il a tiré comme un bourrin sur la bobine? Si c'est le cas, comment le prouver? Hier je suis allé voir, les plastiques étaient coupés nets.

 

Si quelqu'un a un avis ou a entendu parler de ce genre de trucs, je suis preneur!

 

D'avance merci

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Quelle motorisation?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Ok, elle est maintenue pas deux espèces de goujons avec un écrou intégré, moi j'ai démonté celle de notre C4 il y a peu, tout s'est bien passé, elle a également 10 ans.

Combien te demandent t'ils pour la remplacer? (j’espère qu'ils ne te font pas payer de main d’œuvre pour ca!)

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Invité VINCENT83430

Oui j'ai vu les écrous, il les a redémontés devant moi.

 

Pour l'instant j'attends leur devis... Effectivement la main-d'oeuvre se serait abusé vu que ça prend 2 secondes et demi et que c'est au même endroit que les bougies.

 

Merci pour ton témoignage. Moi j'ai l'impression qu'ils ont déconné en tirant sur la bobine mais pour le prouver...

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Un garagiste casse il paie pour ma part !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

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c'est bizarre, j'ai jamais eu le cas, apres c'est pas impossible, demande lui un geste sur la bobine en gage de bonne fois

c'est comme les bougie de prechau des 1.6hdi, ou les crayon casse dans la culasse, le garagiste y peu rien et ca coute cher au proprio :/

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Invité VINCENT83430

Entre temps j'ai eu deux garages Citroën au téléphone, apparemment ça arrive. C'est dû à l'usure, à l'humidité, etc...

Donc j'en suis de ma poche :(

Je vais vérifier la facture pour voir si au moins il m'ont pas compté la main d'oeuvre et pour les bougies et la bobine...

La voiture commence à avoir pas mal de soucis en fait :

- fuite de liquide de refroidissement (gouttes à côté de la pédale d'accélérateur), d'après eux il faut changer un tuyau, le joint qui avec et le radiateur de chauffage.

- clim manuelle qui fait davantage de froid à droite qu'à gauche.

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Pour la répartition du froid, parle en a ton garagiste quand tu vas récupérer ta voiture, il existe un kit de réparation des volets de la clim; c'est pas exorbitant comme réparation.

Tu arriveras peut etre a avoir une ristourne vu la mésaventure précédente.

Maintenant:

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Invité VINCENT83430

J'en ai parlé, ça peut être pas mal de choses d'après eux, dont éventuellement un problème de volets.

Est-ce que c'est le même kit dont on parle sur le forum? Mais d'après ce que j'ai lu ça concerne les clim bizones. La mienne est manuelle.

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Ah oui, en effet, il me semble aussi que cela ne concerne que les clim bi-zones.

Maintenant:

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- fuite de liquide de refroidissement (gouttes à côté de la pédale d'accélérateur), d'après eux il faut changer un tuyau, le joint qui avec et le radiateur de chauffage.

Panne classique et souvent rencontrée.

Un garagiste m'a annoncé 300e pour ce type de réparation.

 

Si tu te sens un peu bricoleur, tu peux toujours essayer une réparation toi-même : il faut démonter la console avant et latérale pour avoir accès au radiateur de chauffage. Il y a une vis que tu peux essayer de revisser un peu (pas trop), des fois ça suffit.

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Il faut que cela tienne 1,4b quand même, il faut un bon produit.

Maintenant:

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Invité VINCENT83430

Chez Citroën c'est plus que 300. D'autant qu'ils me conseillent de changer aussi la courroie de distribution en même temps (normalement pour les 10 ans de la voiture ce serait à l'été 2017) afin d'économiser sur la purge du liquide de refroidissement et autre qu'il faudrait faire cette année pour le radiateur et l'année prochaine pour la courroie. En tout c'est un peu moins de 1000€...

Pour le cache latéral c'est facile mais faut démonter aussi la console centrale?

Merci pour tous vos conseils en tout cas. Je vais voir ce que je peux faire

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Invité VINCENT83430

Merci pour le lien ça pourra me servir.

Mais j'ai pu enlever le cache sans tout démonter.

Si je décide de changer le radiateur moi même vous me conseillez les pièces Citroën ou celles qu'on trouve sur oscaro par exemple valent le coup? (AVA ou Hella réf 6448N5)

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