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Pourquoi elle m'a fait ça?


siriek

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Bonjour à tous, cette aprèm, Xantia n'a pas voulu démarrer... J'ai essayé 3 fois, assez longuement, le démarreur tournait nickel mais le moteur ne partait pas. J'était résigné à appeler GMF assistance, puis j'ai remis la clé dans le Neiman et là au premier coup elle à démarrée. J'ai fais 50 Kms nickel, ralentis impec, pas de fumée bleu, ni blanche, ni rouge... Une pêche à la HDI, bref tourne impeccable. Je suis allé ensuite faire les courses à plusieurs endroit, pas de problème de redémarrage... Là il est 19.40, je viens de la démarrer nickel... Elle ne m'avait jamais fais ça, même cet hiver avec -12, elle démarrait au 1er coup de clé. Donc juste une supposition, je dis bien SUPPOSITION, est-il possible que l'anti-démarrage soit capricieux et, de temps en temps, ne reconnaisse pas le transpondeur de la clé de contact, même si le voyant s’éteint au tableau de bord? Ou sinon cela peut venir de quoi à votre avis?

 

Merci de vos retour

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Ca pourrait être un signe de fatigue de la pompe de gavage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut,

 

Ça me rappelle quelque chose, je n'ai pas trouvé la solution, mais ça fonctionne depuis.

Seul problème persistant, télécommande inactive de temps en temps en milieu urbain, j'ai du reprogrammer mes clefs, le rolling code n'a pas pu se re-sychroniser, si tu as le même problème, ça pourrait venir de là.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180442&highlight=110HDI+demarre

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Bonjour à tous,

Samedi j'ai discuté avec une personne qui à eu plusieurs Xantia et principalement la dernière, une HDI 110 comme la mienne, avant qu'il ne prenne un "Duster", quasiment neuf don, juste pour l'histoire, il en est extrêmement content. Il m'a dit qu'il avait tellement été "emmerdé" avec les pompes de gavage, qu'il les changeait tous les 2 ans... Il a essayé des Bosch à 150€ qui valait pas mieux que des sous-marques à 80€. Il m'a demandé si, dans une côte en accélérant, le voyant "K" c'est allumé?

--- OUI, d'ailleurs il est encore allumé aujourd'hui.

Est-ce qu'une fois elle à eu du mal à démarrer, puis impec depuis?

--- OUI...Mais je flippe en me disant qu'un soir elle va recommencée et qu'elle ne repartira pas...

Alors, change directe ta pompe, qu'il me dit avant qu'elle te lâches complètement et de toute façon ca fera pas de mal... Prends en une à 80€ maxi.

Du coup TOTOPHE bien vu.

Comme je compte garder cette voiture encore 2 ou 3 ans, je pense prendre une pompe pas trop chère :

A vitre avis entre ces références, laquelle prendre?

Pompe 01

Pompe 02

Pompe 03

 

Merci pour vos avis

 

PS: Tiens je ne m'en souvenait plus, la première fois que mon voyant "K" s'allumait, j'avais fait faire une lecture des défauts et déjà il me parlait de la pompe de gavage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017562203&postcount=38

Modifié par siriek
Ajout lecture LEXIA

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Bonjour a tous, bon voila je viens de commander la pompe n°3, j'espère ne pas m'être trompé dans la ref de la pompe.

Sinon je vais changer aussi le relais qui commande tous ca, quelqu'un a-t-il une idée de la ref et ou l'acheter.

Merci à tous pour votre aide

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, pompe de gavage changée ce vendredi, effectivement c'est vraiment pas sorcier, à peine 20 minutes en prenant tranquillement le temps... pour les Lamas de base en mécanique comme moi, vous pouvez y aller, rien de méchant...

 

Bon sinon une petite question pour les PROS...

Après avoir changé ma pompe j'ai :

 

- Un ralenti super régulier (déjà il était très bien, mai la je suis surpris, tellement surpris qu'à un feu j'ai cru que le moteur ne tournait plus.)

- Une super reprise (qui m'a surpris)

- Plus de mini "broutage" en 4ème sur une zone 50

-Et la cerise, j'avais le voyant "K" allumé depuis plusieurs semaines, j'ai chargé la voiture en 4ème dans une côte (3800 à 4000 t/m) pour voir si la pompe fonctionnait correctement et du coup mon voyant "k" c'est éteint.

 

Comment Est-ce possible qu'une pompe à carburant en fin de vie, puisse faire autant de dysfonctionnements?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

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Comment Est-ce possible qu'une pompe à carburant en fin de vie, puisse faire autant de dysfonctionnements?

 

Assez simplement, la pompe de gavage en fin de vie tourne irrégulièrement, donc la pompe haute pression n'étant correctement gavée n'est pas stable en sortie haute pression.

 

La regulation se fait donc mal et le calculateur n'arrive pas obtenir ce qu'il demande, donc défaut et irrégularité de fonctionnement.

 

Si tu avais fait lire les défauts présents dans le calculo, je parierais que tu aurai eu "defaut pression rampe" ou un truc du genre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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...

Si tu avais fait lire les défauts présents dans le calculo, je parierais que tu aurai eu "defaut pression rampe" ou un truc du genre.

 

Salut Totophe, ouai, dans le mille :

 

Défaut fugitif pression tubulure d'admission cohérence avec la pression atmosphérique

Défaut fugitif, électrovanne de pression turbo court-circuit au - ou circuit ouvert

Défaut fugitif, Electrovanne de pression turbo pression admission mesuré trop faible

Défaut fugitif, alimentation pompe à carburant cohérence

 

Le mécano avait tout vérifié, rien trouvé...Sauf la pompe de gavage...

 

ca me rappel quand je fait un script PHP, tu oublis un guillemet ou une parenthèse dans un ligne et tu as des warning et autres fatal error à toutes les pages....

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