Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grincement de vitre a la chaleur


Invité mike1476

Messages recommandés

Invité mike1476

Bonjour ,

 

J'ai un soucis quand il fait chaud , j'ai la vitre conducteur qui grince quand je la monte ou descend seulement quand il fait chaud ,

autrement elle ne le fait pas en temps normal ,

et ma portière pareil coter conducteur qui grince quand je l'ouvre ou la ferme a la chaleur .

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mike1476
oui, il y a des rondelles à rajouter au niveau de mécanisme de vitre

pour la portière c'est la charnière qui est hs[/quote

 

Bon ba je croit qu'elle va aller au garage , c'est bizarre qu'elle ne le fait pas quand il y'as pas de grosse chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MIKE1476

 

J'ai le même problème, j'ai les pièces, pour remettre en état, acquises auprès de notre partenaire de Lorient.

Il existe un tuto accessible aux adhérents.

 

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour cette idée.

Est ce que cela ne laisse pas de trace sur la vitre?

Je pense essayer avant de tout démonter.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike1476
Bonsoir MIKE1476

 

J'ai le même problème, j'ai les pièces, pour remettre en état, acquises auprès de notre partenaire de Lorient.

Il existe un tuto accessible aux adhérents.

 

Cordialement

 

Bonsoir ,

 

aurais tu les références de tes pièces stp ?

c'est pour la portière ou la vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike1476
Essaie de mettre un petit peu de lubrifiant au silicone dans les 3 rainures de l'encadrement.

J'ai fais cela pour mon ancienne C5 avec succès.

 

merci pour l'astuce faut essayer avec de changer les pièces , tu aurais pas l'astuce pour ma portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je viens d'avoir le problème, j'ai ouvert ma vitre AVD et celle-ci grinçait assez fortement à la descente.

lorsque j'ai voulu la remonter, j'ai entendu un bruit, la vitre ne remonte plus, et le moteur semble tourner dans le vide.

Je pense à un bris de cable, qu'en pensez vous ?

J'ai entendu comme un morceau de métal tomber dans l'intérieur de la porte.

Merci de votre aide.

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lève-vitres AVD démonté, c'est bien le cable qui est brisé, vers la partie basse avant de la porte, là où il est rouillé.

Démontage assez facile grace au tutoriel, merci beaucoup !!

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjout Tlm jai un probleme au niveau de la vitre cote chauffeur de ma citroen c5 fase 2 annee 2012 hdi 163 cv16v boite auto

jai ouvert la garinture aujourd'hui jai trouver le cable coupé mais le moteur tourne normal a mon avis il c coupé côté haut parsq côté moteur je vois le cable se rebobiné.

Je voudrais savoir esq le cable ca se vend tt seul ou pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mike1476

 

Un peu en retard ! voici les références :

2.1. Pièces nécessaires

2 Clips de fixation de vitre sur support de vitre (Sauf vitrage feuilleté) (Référence P.R 9227 60).

2 Cales antibruit (Référence P.R 9300 Y8).

 

J'ai reçu les pieces suivantes:

Clip : 922760 (*2)

Cale : 9300Y8 (*2)

soit une quinzaine d'€.

 

Je mets mon véhicule pour une vidange vendredi et j'ai demandé que l'on m'installe les cales avec fourniture des pièces.

C'est une opération jamais réalisée par la concession, étrange.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'installation des cales a été faite par Citroen qui semblait ne pas connaitre cette solution.

Le grincement persiste a température élevée uniquement, donc il y a du mieux mais ce n'est pas réglé complètement.

J'hésite a retourner en concession pour corriger ce problème, il doit y avoir obligation de résultat de la part du réparateur.

Cdt

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème de grincement à la fermeture complète, quand la vitre arrive en butée en haut, par temps très chaud sur la vitre AVG ça m'a assez saoulé.

J'ai aussi essayé de mettre ces cales, tout graissé, resserré etc, rien a changé et puis le jour où l'un des câbles a cassé j'ai tenté de le réparer plusieurs fois avec les kit de réparation qu'on trouve sur ebay, ça marche mais il reste quelques bruits parasites quand même (côté AVD bien réussi par contre) du coup après 2 jours de galère j'ai commandé un kit complet et là c'est le silence total.

J'en conclus que c'est toute la structure de rails qui grince, y a du jeu quelque part alors il faut demander qu'ils te remplacent la pièce complète.

P.S. D'ailleurs dans la doc de citroën c'est pas écrit que ces cales vont résoudre le problème de grincement à chaud mais:

BRUIT LORS DE LA MONTÉE OU DESCENTE DE LA VITRE AVANT

CONDITIONS D’APPARITION :

LORS DE L’INVERSION DU SENS D’AVANCEMENT DE LA VITRE

 

Les cales

http://img15.hostingpics.net/pics/578528IMAG5930.jpg

 

Une fois montées

http://img15.hostingpics.net/pics/877164IMAG5932.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.