Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Vitamine 1.2 110ch


Toubilou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Ca y est, j'ai fait le grand saut, je me suis séparé de ma Xantia HDI 110ch de 2000 (avec tout juste 192.000km)...

Je rejoins de façon officielle la section des C4 II avec ma Vitamine 1.2 110ch!

J'ai réceptionné mon nouveau jouet la semaine dernière et c'est un vrai plaisir de la conduire. Je connaissais la C4 II par mes beaux parents qui en ont une en hdi 92ch et je savais déjà que c'était une bonne voiture.

 

La ligne de la voiture avec ses nouvelles optiques avant et arrières est superbe. La face avant fait plus agressive. moi qui hésitai avec sa cousine la peugeot 308, je ne regrette pas mon choix.

Le moteur est très très très silencieux, surtout après la Xantia HDI! Juste un petit soucis sur le passage des rapports. A 90 km/h la 5ème est limite en sous régime, ça oblige donc a rétrograder dès qu'on descend un petit peu en dessous. Mais son petit 1.2 est assez nerveux et les dépassements se font sans problème.

 

Niveau confort c'est très bien, même si ça ne vaut pas l'hydraulique. Je trouve la banquette arrière un peu dur quand même. Par contre les sièges avant offre une bonne assise.

La tenue de route est géniale, elle est scotchée à la route. Et pourtant croyez moi, la tenue de route de la Xantia était plus qu'exemplaire. C'est peut être la largeur de ses trains roulants ou ses pneus en 16", je ne sais pas,mais on a vraiment la sensation d'être bien accroché.

 

Ah oui, elle est gris acier, et j'adore cette couleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Gris alu?

 

Bienvenue dans ta nouvelle section Toubilou!!!

 

Tes propos sur la tenue de route vont en faire bondir certains!!! :)

 

Manquerait pas les photos...? :voyons: :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Il ressemble au Gris Artense du 5008 de mes parents ! :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même code couleur.

D'ailleurs sur service Citroën, la couleur sort Gris Artense!

 

Ce ne sont pas mes yeux, donc ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Citroën n'ait pas reconduit son "gris shark". J'ai choisi le gris "platinium" quand j'ai commandé ma C4 Vitamine, en juin 2015, gris qui tend vers le marron et qui n'a pas la "classe" du gris shark ou du gris acier...

Il est vrai que ce gris acier n'était pas disponible quand je l'ai commandée... sinon j'aurai choisi cette teinte. En effet, trop cool cette couleur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau Gris de la gamme PSA, je pense !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est une super couleur.

On la trouve surtout sur les 308, même si on commence a croiser quelques 2008 et 3008 de cette couleur. Par contre chez Citroën c'est extrêmement rare. La teinte n'est disponible que depuis peu sur les chevrons. Je suis content de l'avoir pris comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de ta belle? Toujours satisfait du 110 CV?

Il est économe? Le VTI 95 est très économe a 90 ( autour de 5 L/100) ou 110 ( entre 6 er 7 litres aux 100) sur terrain plat mais des qu'on le titille, il devient glouton ! (Entre 8,5 et plus de 9 litres a 140 compteur (soit 135 réels)... En ville c'est en moyenne entre 8 et 9 litres...

Qu'en est-il du 110 CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours très satisfait!!

 

Pour la conso, c'et encore flou, elle n'a pas encore 700 km alors ce ne serai pas très fiable. Mais je ne la trouve pas trop gourmande dans l'ensemble. Les rares fois ou nous avons fait de l'autoroute, la conso (affiché) ne dépassait pas les 5,5 à 6 l/100 à 130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.