Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricitée][Resolu]plafonier capricieux


Invité JBB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore un petit soucis...

C'est au sujet de mon plafonier. Lorsque j'ouvre la porte il s'allume jusque la ok. Lorsque je mets le contact l'interupteur de commande de ce fameux plafonier s'allume. En revanche si je bascule l'interupteur pour allumer le plafonier, et bien d'une part il ne s'allume pas. Et d'autre part l'interupteur s'eteint....

Si quelqu'un a une idée. Merci

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une question un peu stupide mais bon ...si la porte est ouverte et que tu appuies sur le bouton il se passe quoi ? rien ? la lumière s'éteint ? un fusible dégage ? ...et le bouton s'éteint "comme d'hab" ou reste allumé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une astuce toute simple ,tu demonte le contacteur sur la caisse dans l'ouverture de la porte,tu le nettoie avec une brosse mettallique souple, tu graisse et tu remonte,tu peut faire ceci au 4 porte de la voiture.

 

fait attention de ne pas faire tomber le fil dans la caisse,c'est pas facile a remettre en place.

salutation amicale,jean-luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une astuce toute simple ,tu demonte le contacteur sur la caisse dans l'ouverture de la porte,tu le nettoie avec une brosse mettallique souple, tu graisse et tu remonte,tu peut faire ceci au 4 porte de la voiture."

 

En fait les contacts de portes marchent bien, c'est avec l'interupteur du plafonier que sa ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé se a quoi a pensé "turbo2". C'est a dire apuyer sur le bouton l'orsque la porte est ouverte et donc, plafonier allumé. Et bien a se moment la, le bouton ne s'eteint pas, mais s'allume plus fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol reste pas dehors il fait frais ;)

 

 

je regarde pour l'interrupteur demain ;)

 

 

_________________________________

 

Edit : @JBB : donc résultat des courses mon interrupteur est mort icon13.gif

 

je l'ai démonté et pris quelques photos si ça te dit de l'ouvrir (désolé le flash a fait du mal à la qualité des photos) :

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/20050904 - 001.jpg

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/20050904 - 002.jpg

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/20050904 - 003.jpg

 

ça ne se voit pas mais les contacts sont tous tout noirs ...mais ma bombe pour les contacts électriques est vide donc j'ai pas pu voir si un bon nettoyage suffit.

 

 

au fin fond du boitier du bouton il y a une résistance (mais alors quand je dis "au fond" ...c'est vraiment inaccessible sans tout sortir) ...peut-être ton problème vient de là

 

 

@jojo261 : tu dois avoir raison, les symptômes sont identiques dans ma voiture avec le bouton "cassé" : il s'éteint et le plafonnier ne s'allume pas (alors qu'avec le bouton "qui marche" tout fonctionne : plafonnier et lumière du bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé se a quoi a pensé "turbo2". C'est a dire apuyer sur le bouton l'orsque la porte est ouverte et donc, plafonier allumé. Et bien a se moment la, le bouton ne s'eteint pas, mais s'allume plus fort...

 

 

Le pb de masse: platine plafonier.

 

Le bouton s'allume + fort: normal.

 

En effet, le bouton est allumé faiblement: pour voir le bouton lui même la nuit.

 

Le bouton s'allume + fort pour indiquer que le plafonnier est allumé (au cas où on serait un peu bourré peut-être!).

 

Tu as le même fonctionnement avec le bouton de dégivrage: faiblement allumé pour le voir, et allumé + fort pour indiquer le fonctionnement.

 

Tu défait le bouton, tu nettoye et remet en place et idem sur tous les fils se connectant sur la platine de plafonnier.

 

Bon courage.

L' électricité (etc. etc.)

 

Bien à vous

 

B

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.