Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bon prix ou pas?


alain1970

Messages recommandés

Bonjour,

 

En remplacement de mon ancien véhicule (OPEL MERIVA 17CDTI de 2006 avec 211.000km) je me suis acheté en occasion une C3 PICASSO 1.600 diésel.

 

La première immatriculation date de juillet 2015 (encore sous garantie jusqu'en juillet 2017) elle avait environ 6.500 km. Les options : Airco Auto Bizone, GPS, Régulateur de Vitesse, Phares et essuies glace auto, Détecteur de recul, vitre électrique à l'avant)

 

Le prix d'achat 13.990 € (prix catalogue : 22.170 €)

 

Un bon prix pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vu la différence (8000€) entre le prix catalogue et le prix d'achat en occasion avec 6500 kms, je ne pense pas que ta question est de savoir si tu as payé trop cher ce véhicule âgé de 8 mois !

Pour moi c'est un bon prix, et le remettre en question relèverait de l'indécence.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vu le prix je n'ai pas hésité trop longtemps pour signer le bon de commande après que le vendeur soit venu chez moi pour que je puisse l'essayer :D

 

Seul petit bémol, c'est que le garage qui m'a vendu le véhicule avait perdu le certificat de conformité. Alors j'ai du attendre 3 semaines pour pouvoir disposer de la voiture. Ils ont du faire une demande de duplicata du document chez un concessionnaire Citroen. Ça a pris quelques jours pour recevoir le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon tarif, eu égard aux mois et au kilométrage. :respect:

 

Mais pourquoi se poser cette question après coup ? Car à part se faire du mal en cas de réponse négative... :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pourquoi poser la question?

 

Étant nouveau sur le forum depuis l'achat de mon véhicule, je me suis mis à rechercher des informations concernant les possibilités de l'ordinateur de bord (avec système eMyway RT6) car je pensais (et à juste titre) qu'il pouvait y avoir certaines informations cachées ou pas implémentées d'office. Alors je suis arrivé sur ce forum et j'ai pu apprendre qu'on pouvais (entre autres) faire apparaître les alertes sur l'écran du RT6 (qui n'est pas le cas actuellement étant donné qu'il y a un autre écran qui affiche ces informations). J'ai vu aussi qu'on pouvais ajouter des autres thèmes ou encore faire apparaître l'affichage des températures d'eau et huile moteur.

 

Pour cela, comme expliqué dans les tutos du forum, il faut pour pouvoir récupérer les logiciels nécessaires être inscrit au forum (chose faite :D ) mais aussi justifié au moins 3 messages et avoir une ancienneté de 10 jours :(

 

Donc, il fallait que j'écrive quelque chose. Alors, j'ai créé ce sujet :D

 

J'espère que vous ne m'en voulez pas :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes avec nous, on pourra se dire que ce n'était pas injustifié de t'inviter sur la forum... :D

 

On aime bien les photos et impressions des nouveaux arrivants (je parle de ton Picasso, que j'ai adoré, personnellement). :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.