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Moteur G11/631


Invité istacevivien

Messages recommandés

Invité istacevivien
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une GSpécial de 1978. (encore une Citroën de plus de la grange).

Je suis en train de la remettre en route. J'ai sorti donc le moteur ce week-end.

Je suis sceptique quant à la correspondance moteur / caisse.

Apparemment la plaque moteur à été collée avec une colle grise genre mastic 2 rivets ont été mis dans le milieu de la plaquette. les 2 trous aux extrémités de la plaquette ne serve donc pas.

Plaquette G11/631.

Le soucis c'est que le G11/631 aurait normalement du avoir un carbu Solex, mais c'est un Weber Double corps.

Solution 1 Moteur G11/631 avec carbu Werber adapté.

Solution 2 Moteur G13/625, G13/646, T13/653 d'origine adapté dans ma GSpécial.

 

Ma question est donc la suivante:

Quel est le moyen le plus simple pour reconnaitre un G11 d'un G13 d'un simple coup d’œil extérieur sans déculasser?

 

Merci à tous.

 

ISTACE Vivien.

  • 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour.

 

Je connais une Gspecial 1130 montée d'origine en weber, ainsi qu'une GSA 1130. A priori pas de lien à faire avec ça.

 

De mémoire, côté distribution, il y a un obturateur au dessus du vilebrequin, qui nécessite un gros tournevis. S'il y a un mano de température d'huile, c'est un 1220 ou un 1300. Si tu trouves un mano à l'AR du bloc, pas loin du bouchon de vidange, c'est un 1300 ECO.

 

Quand au T13... J'en doute, puisque la fonderie du bloc n'est pas percé pour la pompe HP.

 

A voir aussi les courbes d'avance gravées sur l'allumeur, mais c'est plus aléatoire sachant que c'est le genre de périphérique qui peut être changé.

  • 2 mois après...
Invité istacevivien
Posté(e)

Merci beaucoup.

Voilà seulement que je lis votre réponse. 👍👍👍👍

C'est donc visiblement un 1130.

Merci encore.

A très bientôt.

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