Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anti brouillard


zinox95

Messages recommandés

Bonjour a tout le mondes ! :PP:PP

 

j"ai chercher sur le fofo avent de poser ma question

 

une petite question concernant les anti brouillard :D

-et-il possible d’activer une option pour que les anti brouillard s’activer des que on enclenche la marche arrière ?

Citroën C4 : Millenium HDI 115 Ch 46.000KM Conso 5.2/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel système, car j'ai du mal à comprendre ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas interdit toute les voiture allemande on ce système la

 

 

Non, désolé de te contredire, toutes les allemandes n'ont pas ce système là !

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'option direct, dans un menu, qui te permette d'allumer les anti-brouillard avant en mettant la marche arrière. Généralement la conception d'un véhicule suit un raisonnement logique, et quand tu fait une marcher arrière, tu te soucis peu de ce qui se passe devant.

 

Après si t'es bidouilleur, du peux en effet programmer ton BSI pour qu'il te le fasse. Là ça touche à de la programmation informatique. Sinon à l'aide de relais, tu peux t'arranger pour commander les AB lorsque les ampoules des feux de recul s'allume. Mais je ne sais pas si l'informatique embarquée appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide:)

 

je suis pas bidouilleur pour toucher au BSI :/

c'est juste pour donner un style a la voiture une option en plus ^^ on c'est jamais si il fallait passer par mirascript la jurait surement bidouiller

 

faut t'il vraiment passer par le BSI ?

Citroën C4 : Millenium HDI 115 Ch 46.000KM Conso 5.2/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas dispo sur citroen, donc à moins de faire une modif avec un faisceaux bricole sans résultat :s

Fallais prendre une voiture du groupe VAG si tu voulais cette "option esthétique " il n'y a qu eux à la proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

oui des anti brouillard avant ^^ désoler de pas lavoir dit plutôt :/

 

Je ne vois pas (moi non plus et, désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt :D) trop l'intérêt d'allumer les feux de brouillard avant, lorsque l'on enclenche la marche arrière.

En principe, mettre la marche arrière c'est pour reculer et c'est donc derrière qu'il faut voir.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n´a pas l´aide au stationnement avant, c´est peut être un avantage dans les parkings sombres pour éviter un frottement du bouclier avant contre le béton ou une autre voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les feux de croisement on voit aussi bien qu'avec les AB.

Ces derniers ont une lumière basse, mais si l'on ne voit pas parce les obstacles sont cachés par les ailes et le capot avant ce sera identique avec n'importe quel feu.

 

Il est très rare que je me serve des AB, sauf naturellement par fort brouillard.

En ce qui concerne les feux d'intersection (éclairage du seul feu de brouillard intérieur virage), leur puissance est tout de même faiblarde. Et ce, même en changeant les ampoules.

 

D'ailleurs Zinox explique que c'est pour donner du style et pas pour éclairer :

...c'est juste pour donner un style a la voiture une option en plus

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.