Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

points a vérifier lors d'un achat d'occasion (THP155)


freemont

Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'une DS5 a priori essence 155CV avec BVA, de chez un particulier.

 

Mise a part les choses "standards" qu'on doit vérifier avant chaque achat d'occasion, existe t'il des points importants a vérifier propre a la DS5 en général, et a la version 155cv BVA que je compte acheter ?

 

Merci d'avance

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le thp regarde les articles dessus. De quelle annee est il ? Apres 2014 je dirais tu crains plus rien. Sinon check l'entretien. Pour moi 20 mille km entre chaque vidange c'est trop, l'huile est noire surtout avec la ineo de total, c'est une vrai merde. Niveau huile. Si c'est tout en bas de la jauge, le mec verifie jamais et ce moteur a besoin d'huile car il en mange toujours un peu surtout en conduite sportive. Eventuelle fuite huile autour cache culbu. Et si avant 2011 check si le tendeur de chaine a bien un trou en son centre, c'est la,nouvelle version c'est bon. Check sur le net pour savoir comment regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les modèles qui entrent dans mon budget sont de 2012 ou de 2013

il y 'a des tests a l'oreille auquel je dois faire attention ? on parle ici et là de bruit dans la BVA, et dans les amortisseurs arrière surtout.

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est ce que moi je pourrais faire dans le future, mais si jamais l ancien proprio a strictement suivis les entretiens (20.000km) préconisé par le constructeur (ce qui est surement le cas), ça veut pas nécessairement que c'est une voiture a fuire ? si ?

pour une voiture de 2012-2013, y a quand même 60000 - 90000km au compteur déjà

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freemont,

Pour le moteur THP je ne peux pas donner de conseil, mais lit un peu les avis dans les sections d'autres voitures avec le même moteur si besoin.

Regarde si l'entretien a été fait régulièrement, au minimum tous les 2 ans ou 30000km. Dans l'idéal le carnet d'entretien (qui est avec la notice sous le siège passager avant) doit avoir été tamponné à chaque fois avec date et kilométrage.

Pour la vidange de la BVA tu pourras effectivement la faire faire, de toute façon officiellement c'est à vie, mais c'est bien tous les 60000km environ.

À propos du kilométrage, normalement une essence c'est maximum 17000km par an, donc pour une de 2012 cela fait moins de 68000km sinon il faut une réduction du prix de vente.

Sinon tu ne parles pas de la version et des options. Je te conseille fortement une So Chic, il n'y a pas mieux en THP 155, ne prends pas une "Chic" elle aura le toit en tôle et d'occasion le prix n'est pas forcément très différent. Pour les options prends en une avec le GPS qui en 2012 apportait forcément la caméra de recul et les radars avant et arrière indispensables pour se garer en ville (on ne voit ni l'avant ni l'arrière sans ces précieuses aides).

En enfin si tu trouves prends des sièges en cuir bracelet de montre, à l'époque ils apportaient plein de compléments (volant en cuir, casquette du combiné en cuir, les sièges électrique chauffants à mémoire, l'AFIL, les sur-tapis). À l'époque ces sièges étaient une option à plus de 3000€, d'occasion tu les as parfois pour rien en plus.

Enfin si tu y es sensible, pense aux phares Xénon, si elle ne les a pas tu ne pourras plus les ajouter plus tard...

Attention pour toutes ces options c'est pour début 2012, au fil du temps les options ont été redécoupées, sur les dernières il faut plus d'options donc plus d'argent à l'achat pour avoir la même chose. Du coup les nouvelles sont souvent moins bien équipées.

Bon choix et bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je vais chercher trop dans les options, disons que la DS5 est, même en occasion, trop chère pour moi, je peux juste a peine atteindre les modèles les moins cher en occasion. Donc disons que pour les options manquantes, je peux m'en passer, mais pas question d'avoir des soucis de fond genre moteur, boite transmission, direction etc...

 

Merci pour ces précisions

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce moteur est à fuir, s'il est fabriqué avant "l'amélioration/rectification" qui est arrivé entre 2012 et 2013(tape dans google :pb thp) et tu comprendra

 

-consommation d’huile anormale

-entretien très cher, car les 5 litres d'huile coûte 60 euros minimum, si tu respecte le cahier des charge du constructeur(0w30)

-pb de chaînes de distribution

-....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce moteur est à fuir, s'il est fabriqué avant "l'amélioration/rectification" qui est arrivé entre 2012 et 2013

-....

 

Comment je peux être sûr que le modèle qui est devant moi est un avant ou après cette amélioration ? ça dépend vraiment de l'age du véhicule ?

 

Je précise que je n'habite pas en France mais de l'autre coté de la méditerranée, l'age du véhicule est généralement celui de la première mise en circulation, or cette date peut très bien différer par rapport a l'age de fabrication.

 

En gros, un véhicule que j'achète et dont la première mise en circulation date de 2013, pourrait très bien avoir quitté l'usine en 2012, donc comment je peux être sûr sur ce point ?

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de fabrication est donnée par l'OPR. Pour savoir l'OPR, il suffit d'ouvrir la porte conducteur et c'est le premier numéro sur l'étiquette suivi de 2 chiffres (généralement 89 pour usine de Sochaux)

Pour décoder l'OPR il y a ce lien indiqué par Loud Howard en 2008 (merci à lui).

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le citadin pour l'info

Je ne sais pas pourquoi mais sur internet je trouve plusieurs puissances 155CV, 163, 165CV

Pourtant c'est bien le même moteur non ?

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.