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Direction "crantée" comme une molette de souris


boulbar

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Bonjour,

 

Je viens de rentrer de vacances.

J'ai fair 2000 kms en 2 semaines.

Aujourd'hui nous avont fait le trajet de retour à la maison de 800kms avec bcp d'autoroute.

Au bout de 300kms environ et jusqu'à la maison, le volant tournait par petites saccades un peu comme une molette de souris logitech, c'est à dire en passant par un point dur, un point mou, un point dur, un point mou, un point dur, un point mou,...etc...

C'était très agaçant, car à 130 kms/h, quand on corrige minutieusement et machinalement son cap, ça se fait par micro-saccades.

J'avais déjà remarqué ça durant 15 min sur le trajet du retour, mais comme c'était passé, je n'y avais plus pensé.

Là je l'ai reprise pour faire 1km pour chercher du pain, et le phénomène a à nouveau disparu.

 

Quelqu'un connait ce souci?

 

A+ :enpleur1:

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Bon, ce n'est pas au point d'être dangereux pour le oment à mon avis, c'est surtout très désagréable pour les petites corrections de cap en ligne droit ou en légère courbe.

Je n'arrive pas à déterminer si ça vient du volant lui-même ou carrément de la direction.

Je vais contacter ma concession la semaine qui vient, mais je ne pourrai pas leur montrer le phénomène, vu qu'il n'apparaît qu'au bout de 300 kms environ.

Enfin bon, j'espère qu'ils connaissent le problème...

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boulbar, il m'est arrivé exactement la meme chose sur autoroute avec mon coupé 1.416v

 

jusqu'a 110 km/h c'est parfait pour la mienne et au dela on a l'impression qu'elle flotte, vibre et n'adhere plus à la route. J'etais sans cesse en train de corriger le cap et sur autoroute je suis redescendu à 110 pour l'agrement et par precaution.

 

C'est vrai que c'est tres desagreable et surprenant car on s'y attend pas mais ma fois elle ne me la pas refait depuis. Je n'est donc pas trop compris ce qui s'est passé mais bon j'ai l'impression que c'est plus désagréable que dangereux.

 

Enfin je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce sentiment mais ca doit etre une question de reglage type équilibrage pneus... (je le preciserait à la prochaine révision)

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Non, ça je suis certain que ça ne vient pas des pneus.

Chez moi quand ça le fait, ça le fait en fait à n'importe quelle vitesse et ça apparâit d'un coup.

Parfois il suffit de s'arrêter 30 min ou 1h et ça a disparu, sans que rien n'ait été changé au niveau des pneus.

D'ailleurs quand ça le fait, c'est présent aussi à l'arrêt, moteur tournant, il suffit que je tourne le volant.

Bizarre, hein?

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oui tout à fait bizarre ca viendrai donc pour toi d'un truc qui touche directement la direction

 

pour la mienne ce serait plutot un probleme de réglage donc c'est un peu différent

 

en tout cas a faire controler pour les deux!!!

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Invité citron pressé

ce serait pas un probleme dans les engrenages qui permettent au volant d'avoir le moyeu fixe?

 

parce que le phenome "molette de souris crantée" est typique de 2 pignons qui s'engrennent et dont les dentures sont deteriorees.

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Invité Raphi22
Oui, j'y ai pensé, mais alors pourquoi ça ne le fait qu'au bout de 300 kms?

 

Détérioration d'un de ces engrenage dû à un défaut de fabrication.Ce n'est qu'une supposition.

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je connais des petits soucis avec la direction également (un petit crac parfois lorsque j'amorce un virage à droite et des secousses anormales sur terrain cassé)

c'est mon garagiste qui va être content de me revoir

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Pierre des yvelines

Bonsoir je suis un petit peu bricoleur et je me demande si cela ne vient pas plutôt d'une micro fuite dans la pompe electrohydraulique ce qui expliquerai ce côté binaire 0/1 ouvert fermé ? Qu'en pensez vous est ce une piste de reflexion pour vous ?

Amicalement

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Sur mon ancienne 205, cela commencait a apparaitre, c'etait une faiblesse de la pompe hydrolique...a 220000km !

La pompe hydro ne serait-elle pas electrique sur la C4 ? C'est peut etre le moteur de pompe quisupporte mal de chauffer ?

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je connais des petits soucis avec la direction également (un petit crac parfois lorsque j'amorce un virage à droite et des secousses anormales sur terrain cassé)

c'est mon garagiste qui va être content de me revoir

 

Ce serait sympa si tu pouvais poster la réponse de ton garagiste...merci d'avance

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Sur mon ancienne 205, cela commencait a apparaitre, c'etait une faiblesse de la pompe hydrolique...a 220000km !

La pompe hydro ne serait-elle pas electrique sur la C4 ? C'est peut etre le moteur de pompe quisupporte mal de chauffer ?

 

Vu que vous êtes deux à pointer ça, je vais m'orienter vers un problème hydrolique...

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Invité YELLO C2
+1 pour un probleme de pompe hydro

 

Je dis d'accord pour l'hydraulique, mais pas forcément au niveau de la pompe :xan14:

 

Ayant un peu "bidouillé" dans l'hydraulique, je penche pour une bulle d'air dans le CIRCUIT Hydraulique. Je Te conseille de regarder dans un premier temps ton niveau d'huile dans le circuit de direction assistée... :xan14:

 

Cela expliquerait bien pourquoi Tu n'as pas ce défaut tout le temps, mais quand la bulle est là où il ne faut pas... :mad: Ben... Tu as les soucis de "crantage" :flamme:

 

Mais je crois que je me suis réveillé un peu tard pour te dire cela... :xan7:

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Même probleme, j'ai fait le trajet paris -bordeaux et au bout de 300 kms, la direction flottait avec des crans. En roulant et à l'arret. Après une bonne pause d'une demie heure, le phénomène à disparu. C'est souvent après un long trajet.

 

Bizarre. J'aimerais savoir la solution si ce n'est pas dangereux et si cela à un rapport avec un tirage à droite non résolu.

 

A plus. :coucou:

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Je viens de passer chez Citro, j'ai pris rdv pour demain.

A priori ils ne connissent pas ce phénomène...et difficile de tester qu'ils m'ont dit, le mécano ne va pas faire 300 kms...

Je vais déjà imprimer cette discussion pour bien montrer que je ne suis pas le seul à avoir ça...

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Invité YELLO C2
Je viens de passer chez Citro, j'ai pris rdv pour demain.

A priori ils ne connissent pas ce phénomène...et difficile de tester qu'ils m'ont dit, le mécano ne va pas faire 300 kms...

Je vais déjà imprimer cette discussion pour bien montrer que je ne suis pas le seul à avoir ça...

 

Ben pour une fois, ils découvent un Problème :xan7:

 

Non, pas drôle :flamme:

 

Tiens-nous au courant sur ce qui va être fait :salut:

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Bon, je viens donc de récupérer ma c4 chez citro.

Ils ont modifié un réglage au niveau de la colonne de direction par rapport à la crémaillère.

Il y avait un truc qui forçait un peu.

Ils ne sont pas certains que c'est la solution, mais à moi de voir à mon prochain trajet de plus de 300 kms...

 

Si quelqu'un d'autre a du neuf à ce sujet....

 

A+

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Invité YELLO C2
Bon, je viens donc de récupérer ma c4 chez citro.

Ils ont modifié un réglage au niveau de la colonne de direction par rapport à la crémaillère.

Il y avait un truc qui forçait un peu.

Ils ne sont pas certains que c'est la solution, mais à moi de voir à mon prochain trajet de plus de 300 kms...

 

Si quelqu'un d'autre a du neuf à ce sujet....

 

A+

 

J'y crois pas trop à leur réparation... :mad:

 

S'il y a un "truc qui force" Tu le sentirai à chaque fois que Tu tourne Ton volant :)

 

Mais comme ça t'arrivait que de temps en temps... :???:

 

A mon avis, j'veux pas Te stresser, maiss Ta C4 n'est pas encore guérie :nanana:

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Ils m'ont dit eux même qu'ils n'étaient pas sûrs que c'était réglé...sont corrects au moins.

Le truc qui forçait pouvait peut-être fatiguer le moteur de la direction assistée au bout d'un certain nombre de kilomètres...ce qui n'est ma fois pas impossible vu qu'ils ont bien trouvé un truc qui était mal réglé...

Mais comme tu dis rien n'est moins sûr.... :coucou:

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